fl.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : trois-rivieres Emploi : bobineur Loisirs : tir-chasse-realod vélo montagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: produit pour nettoyer Lun 27 Déc 2010 - 20:06 | |
| je me demande ci je peut nettoyer un canon de ar-15 avec du pro-shot,dan le livre du ar-15 il demande de pas nettoyer avec un produit contenant du ''alkali'' pour ne pas detruire l'aluminium?? mais je trouve aucun renseignement sur le produit que j'utilise merci de vos info |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: produit pour nettoyer Lun 27 Déc 2010 - 20:47 | |
| Pour tout ce qui contient de l'aluminium, une base forte comme l'ammoniaque ou la soude caustique peut attaquer la structure du métal. La carcasse du AR-15 et de ses variantes est en alliage d'aluminium anodisé ou peint. Mais le canon, lui, est en acier et le produit, s'il reste dans le canon, n'affectera rien d'autre. Il suffit d'apporter un peu de soin au nettoyage. Emploie du Ed's Red * pour la carcasse, c'est sans danger et ça nettoie bien les dépôts de poudre. PP. * Ed's Red: 1/4 Varsol ou solvant similaire, 1/4 huile Dexron II, 1/4 Kérosène (désodorisé), 1/4 acétone. *
|
|