| Question rapide ( de newbie ) | |
|
+4Bab 1clickdown math_4012 Noodles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:17 | |
| Est-ce qu'on a le droit d'avoir des AR15 au Canada?
Si oui, c'est quoi les restrictions?
Merci!
JP |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:22 | |
| Permis autorisation restreinte Membre d'un club de tir Limitation de 5 balles dans le chargeur |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:26 | |
| - math_4012 a écrit:
Limitation de 5 balles dans le chargeur ...Alors tu utilises des chargeurs de pistolet LAR15... et tu en mets 10 ...Et c'est tout à fait légal! |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:36 | |
| C'est quand même fou qu'on aille le droit d'avoir ca au Canadole. Y'a tu d'autres armes dans le même style qui sont légal? Genre les HK Semiauto? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:39 | |
| La Tavor TAR-21 en 5.56 |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:41 | |
| - math_4012 a écrit:
- Ah ca je savais pas
C'est la même chose avec le CX4, et les mag de Beretta 92 ...Et la Ruger PC-9, et les mag de P-89 (PC-4 en .40SW également) En passant, une Tavor qui a un canon de plus de 18.5 pouces est non restreinte. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 21:52 | |
| on peux avoir la plus part des blackgun la liste est tros long pour la mètre ici |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 23:56 | |
| Ok merci beaucoup c'est pasmal intéressant je pensais vraiment pas.
J'comprend vraiment pas toute les subtilités des lois sur ca encore, exemple, pourquoi le FiveseveN est prohibé? |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 23:58 | |
| - Noodles a écrit:
- C'est quand même fou qu'on aille le droit d'avoir ca au Canadole. Y'a tu d'autres armes dans le même style qui sont légal?
Genre les HK Semiauto? ROFL ok? Pourquoi? Les carabines de chasse au gros gibier sont pourtant beaucoup plus puissantes mais sont sans restriction. Étrange n'est-ce pas? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Lun 27 Déc - 23:59 | |
| - Noodles a écrit:
- Ok merci beaucoup c'est pasmal intéressant je pensais vraiment pas.
J'comprend vraiment pas toute les subtilités des lois sur ca encore, exemple, pourquoi le FiveseveN est prohibé? Le Five seveN n'est pas prohibé. J'ignore d'où tu tiens tes sources. |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 0:00 | |
| - 1clickdown a écrit:
- math_4012 a écrit:
- Ah ca je savais pas
C'est la même chose avec le CX4, et les mag de Beretta 92 ...Et la Ruger PC-9, et les mag de P-89 (PC-4 en .40SW également)
En passant, une Tavor qui a un canon de plus de 18.5 pouces est non restreinte. que veux tu dire a propos du cx4 storm et les chargeur du beretta 92? mon cx-4 a deja des chargeur de 10 balles! |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 0:01 | |
| - Antoine a écrit:
- Noodles a écrit:
- Ok merci beaucoup c'est pasmal intéressant je pensais vraiment pas.
J'comprend vraiment pas toute les subtilités des lois sur ca encore, exemple, pourquoi le FiveseveN est prohibé? Le Five seveN n'est pas prohibé. J'ignore d'où tu tiens tes sources. Pour vrai? Ou c'est les ammo qu'il utilise? Non? Niet? Eh ben, stoked! JP |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 0:04 | |
| - Antoine a écrit:
- Noodles a écrit:
- C'est quand même fou qu'on aille le droit d'avoir ca au Canadole. Y'a tu d'autres armes dans le même style qui sont légal?
Genre les HK Semiauto? ROFL ok? Pourquoi? Les carabines de chasse au gros gibier sont pourtant beaucoup plus puissantes mais sont sans restriction. Étrange n'est-ce pas? Je trouve aussi que y'a beaucoup de non-sens et de contradictions dans les lois. J'essaie d'assimiler l'information le plus vite possible. Disont que tu peut pas trop suivre la logique Mais je disait pas ''fou'' dans le sens imbécile, plus dans le sens ou j'suis agréablement surpris parce que je trouve déja qu'il nous tiennent par les couilles, ca m'aurais pas surpris que tout ce qui a l'air méchant soit prohibé et diabolisé... JP |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 0:07 | |
| Il y a deux types de munitions pour le FN Five seveN. Les munitions sportives et les munitions perforantes. Ces dernières sont réservées aux forces armées et police et sont prohibées car elles peuvent traverser les gilets pare balle. |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 9:39 | |
| - Shadow a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- math_4012 a écrit:
- Ah ca je savais pas
C'est la même chose avec le CX4, et les mag de Beretta 92 ...Et la Ruger PC-9, et les mag de P-89 (PC-4 en .40SW également)
En passant, une Tavor qui a un canon de plus de 18.5 pouces est non restreinte. que veux tu dire a propos du cx4 storm et les chargeur du beretta 92? mon cx-4 a deja des chargeur de 10 balles! C'est justement pour cette raison, qu'il a des chargeurs de 10 balles pour ton arme! Légalement une arme semi-automatique n'a pas de chargeur de 10, ceux-ci sont limités à 5 balles. C'est justement écrit dans le texte de loi, que je te t'ai mis en lien, plus haut dans le thread: DISPOSITIFS PROHIBÉS3. (1) Tout chargeur qui peut contenir : a) plus de cinq cartouches du type pour lequel il a été initialement conçu et qui est conçu ou fabriqué pour servir dans l’une des armes à feu suivantes :
(i) une arme de poing semi-automatique qui n’est pas habituellement disponible au Canada, (ii) une arme à feu semi-automatique, autre qu’une arme de poing semi-automatique, |
|
| |
BuFF Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 12:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La Tavor TAR-21 en 5.56
meuh! c'est légal sa? |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 12:04 | |
| va te chercher une xcr robinson tu peut l'utiliser comme carabine de chasse c'est un peu cher mais tu te fera pas chier avec les permis restrain |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 12:24 | |
| - BuFF a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- La Tavor TAR-21 en 5.56
meuh! c'est légal sa? Non seulement légal, mais sans restriction en plus. Dommage qu'elle soit 3,000 $ |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 17:58 | |
| - Antoine a écrit:
Non seulement légal, mais sans restriction en plus. Dommage qu'elle soit 3,000 $ +1...Selon moi, c'est $1000 trop cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 19:35 | |
| Mehhhhhhh il faut rester réaliste. À part la Robinson XCR qui se détaille aux alentours de 2,300 $ le reste des black rifles sans restriction tournent autour de 3,000 $. Je sais que tu peux avoir la Benelli MR1 pour moins mais je ne la considère pas comme une vraie black rifle. Juste une AR15 de qualité ça commence à 1,700 $. Tu n'as pas le double avec un Tavor sauf que c'est une nouvelle technologie et qui a fait ses preuves au combat. |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 19:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Shadow a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- math_4012 a écrit:
- Ah ca je savais pas
En passant, une Tavor qui a un canon de plus de 18.5 pouces est non restreinte. que veux tu dire a propos du cx4 storm et les chargeur du beretta 92? mon cx-4 a deja des chargeur de 10 balles! C'est justement pour cette raison, qu'il a des chargeurs de 10 balles pour ton arme! Légalement une arme semi-automatique n'a pas de chargeur de 10, ceux-ci sont limités à 5 balles.
C'est justement écrit dans le texte de loi, que je te t'ai mis en lien, plus haut dans le thread:
DISPOSITIFS PROHIBÉS
3. (1) Tout chargeur qui peut contenir :
a) plus de cinq cartouches du type pour lequel il a été initialement conçu et qui est conçu ou fabriqué pour servir dans l’une des armes à feu suivantes :
(i) une arme de poing semi-automatique qui n’est pas habituellement disponible au Canada,
(ii) une arme à feu semi-automatique, autre qu’une arme de poing semi-automatique, d'origine il devrait venir avec des chageur 5 balles? |
|
| |
| Sujet: Re: Question rapide ( de newbie ) Mar 28 Déc - 19:44 | |
| NON, ce sont des chargeurs de pistolets...Donc, tu as des 10 coups.
C'est écrit dans le texte de loi:
ii) une arme à feu semi-automatique, autre qu’une arme de poing semi-automatique, |
|
| |
| Question rapide ( de newbie ) | |
|