| 700 VSF | |
|
+3sebastien leroux lekid 270 wsm 7 participants |
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 8:26 | |
| |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 9:24 | |
| et pour le prix est-ce que ca en vaut la peine ? on parle de combien de plus que la sps varmint ? |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 10:22 | |
| Il y a la VS-SF qui a une crosse HS-Precision mais qui est une peu plus cher. J'en ai eu une en .308 qui groupait bien comme sa ne ce peut pas pour une carabine stock. Je l'ai changé quand j'ai finalement trouvé mon canon tant recherché. Ma .338 RUM XCR. |
|
| |
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 13:30 | |
| - lekid a écrit:
- et pour le prix est-ce que ca en vaut la peine ? on parle de combien de plus que la sps varmint ?
$795.00, pour le prix c'est dur d'avoir mieux! |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 17:41 | |
| Jolie mais toujours avec leur crosse tupperware , j'ai hâte au jour où Remington vont l'abandonner. Ca fait perdre le lustre de plusieurs de leurs modèles dès qu'on constate qu'il leur ont mis cette crosse dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 18:53 | |
| D'accord avec toi mais avec une crosse sur le sens du monde elle couterais plus de $1000.00 et c'est le prix des Sendero, Police et 5R. |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir Heavy barrel est-ce que la crosse est juste pas belle ou elle est vraiment pas bonne |
|
| |
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 19:10 | |
| Elle est en espèce de "rubber" dur et donc pas très rigide mais j'ai vu bien pire que ça sur des Savage entre autre! |
|
| |
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 19:15 | |
| - chasseur-pro a écrit:
- Bonsoir Heavy barrel
est-ce que la crosse est juste pas belle ou elle est vraiment pas bonne Ca va dans le même sens de ce que mentionne 270 wsm et en plus elle est très molle donc manque de rigidité |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 700 VSF Mar 28 Déc 2010 - 22:44 | |
| C'est simplement du plastique, au lie des crosse de qualité qui contienne des renforts en acier ou aluminium, et le plastique seul travaille et plie, et ainsi met une pression inégale et surtout inconstante sur le canon et l,action. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 700 VSF Mer 29 Déc 2010 - 12:36 | |
| Faut quand même pas capoter. J'ai une Remington 700 BDL SS en 6mm Rem qui a une crosse encore plus molle que cette VSF et je groupe facilement sous le 1/2" à 100 verges. Je ne dis pas qu'elle est extra mais qu'il y a quelque chose de très potable à faire avec ça! |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: 700 VSF Mer 29 Déc 2010 - 12:44 | |
| J'ai une sps varmint en 243 et elle groupe super bien avec mes loads...
Oui la crosse est molle mais ca tir bien et c'est ca l'important |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 700 VSF Mer 29 Déc 2010 - 13:34 | |
| Quelque info sur les crosse SPS... - Citation :
The obvious place that Remington saved money was in the stock. It is an injection molded plastic stock like you would find on a low end Savage rifle. It is fairly flimsy and the fit and finish on it is pretty poor,[...]The single biggest problem with the stock, at least in my eyes, is that the barrel is not free floating. In reality, the injection molded stocks, even with the strengthening ribs inside, are just not strong enough to effectively free float a barrel (yes, I know Savage does it). The manufacturing tolerances and warping of the plastic are also additional problems when trying to free float the barrel. While these may be good reasons why the barrel on this rifle is not free floated, it does not mean that it is a good thing. I expect (and I tested it to find out for sure) that some additional accuracy could be achieved with a stock that had some good bedding, aluminum or glass, and a free floated barrel. More will be discussed about that later. [...] The average group size for the recorded GMM groups was .725", with a best group of .660" center to center. All groups were three round groups fired from a bench and using a sand bag on the front and a sand sock at the rear.
[...]
Now, as I mentioned before, I thought that some more accuracy may be achieved if we were to try a better stock with a free floating barrel and some sort of bedding, either an aluminum block or glass. [...] So, I decided to do a direct accuracy comparison in the same conditions (as much as I was able to) using a HS Precision stock, in fact, a takeoff stock from a 700P that I happened to have on hand. In order to make the test as fair as possible I decided I would take the new stock with us to the range and immediately following the accuracy test with the factory stock I would swap over to the HS stock and fire some groups for accuracy. I would not remove the scope or mounts, and I would not clean the barrel. I wanted everything to be as equal as possible, so I even used the same T-Handle torque wrench to tighten BOTH stocks before firing. I felt it was a pretty good comparison and should show some interesting results.
Immediately after firing the factory stock groups I pulled the stock off, put the barreled action in the HS stock, and even using the same lot of federal GMM ammo, I fired some groups. Was there a change? Why yes there was, and by golly, it was an improvement. The average group size shrunk to .554" with a best group of .414" and the worst group was only .632". That is actually a fairly impressive gain for just swapping out the stock and nothing else. Passer de .725" à .554", juste en changeant la crosse... Je crois qu'on peut dire que la crosse molle affecte la précision... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 700 VSF Mer 29 Déc 2010 - 13:38 | |
| 270 WSM, ta 700 BDL a quoi comme crosse? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 700 VSF Mer 29 Déc 2010 - 14:04 | |
| Ils m'enlèvent les mots de la bouche... |
|
| |
| 700 VSF | |
|