deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: recurve bow Lun 3 Jan 2011 - 17:22 | |
| Bonjour messieurs. Dut a un brit mecanique coté voiture j'ai du oublier mon changement de canon pour un petit bout..... Par contre j'ai un nouveau trip qui me passe par la tete. J'ai toujours adorer le tir a l'arc donc je me lance un nouveau defie. Soit apprendre a tirer du recurve bow. Voila celle que je prevoit acheter. http://www.greatreearchery.com/viewproduct.asp?menu_id=2&category_id=1&itemtype_id=4&item_id=30&pgsize=&t=donc que doit-je savoir sur le tir avec une recurve bow?? Ya t-il des accessoires que je devrait acquerir en commencant?? technique de tir?? type de fleche?? |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: recurve bow Lun 3 Jan 2011 - 19:58 | |
| salut pour le tir a l'arc tu serais mieux avec une arc a poulie ou a cams pour le recurvé bow c'est dure a tenire j ais tiré 3ans pour bien tiré 7 jour par semaine j ais remporté le championnat canadien 2 fois a joliette je te souhaite bonne chance mike
Dernière édition par mike le Mar 4 Jan 2011 - 10:34, édité 1 fois |
|
patrice1 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Localisation : saguenay Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: recurve bow Lun 3 Jan 2011 - 21:06 | |
| va voir le site arc valin |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: recurve bow Lun 3 Jan 2011 - 21:19 | |
| - mike a écrit:
- salut pour le tir a l'arc tu serais mieux avec une arc a poulie ou a cams pour le
recurvé bow c'est dure a t'enivre j ais tiré 3ans pour bien tiré 7 jour par semaine j ais remporté le championnat canadien 2 fois a joliette je te souhaite bonne chance mike J'ai une darton vapor 40-50lbs et une mathews monster mcpherson series 60-70lbs. Je veut pas commencer le tir a l'arc, je tir deja de l'arc a poulie depuis un bon bout, je veut tirer de l'arc traditionnel |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recurve bow Lun 3 Jan 2011 - 21:32 | |
| Il me reste un arc Yamaha YTSL II droitier avec berger-button, mire AGF (Suisse) 2 contrepoids, corde neuve, tendeur et valise d'origine. Les branches Yamaha sont des 39 lbs. avec le corde de 68". Les branches de remplacement Yamaha sont difficiles à trouver. Pas utilisé depuis longtemps. Demandes à mike ce qu'il en pense. Oldshot |
|
steveparis Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: recurve bow Mar 11 Jan 2011 - 13:35 | |
| Premièrement : Savoir ton oeil dominant (tu doit déja le savoir. Deuxièmement : Comment pense tu te positionner après ton extention ( à la bouche, la joue etc) c toi qui va le voir mais moi je mets le doight au coin de la bouche. Troisièmement : Flèche de bois, carbonne métal etc Quatrièmement : Distance de tir vs la tension de ton arc. Cinquièmement : La précision avec une arc instinctif vient avec beaucoup de pratique et un mentor pour aprendre plus vite. Petit truc pour que ta fèche ne tombe pas de ton arc incline ton arc de 5 à 10 degrer. Et petit site de confiance pour commencer et savoir la base http://www.arcsmillenium.com/Fra/conseil.htmBonne journée et corriger moi si ya des chose que je me trompe Steve Paris |
|