| Cherche pistolet calibre .38 | |
|
+7SuperDave Le p'tit Hunter gunguru techgt Janka Bleu9mm Shadow 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 7:08 | |
| Que veux-tu faire avec ton arme? Tir à la cible? IPSC? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 7:14 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 9:11 | |
| Ah ben là, je viens d,apprendre quelque chose moi là.
Par contre, après quelques recherche, ca semble etre un modele à distribution très limitée, rendu au stade d'arme de collection ou presque...
Les problemes du 38 spl dans les pistolets sont 1) sa longueur, c'est une cartouche qui est longue par rapport aux calibre de pistolet, soit 10mm de plus au niveau de la douille, donc ca fait une "longue" poignée. 2) C'est une douille à bourrelet, et c'est pas le plus facile pour un service pistol car ca donne un angle élevé dans le chargeur.
Par ailleurs, outre les calibres que tu mentionnes, pour les pistolets au Canada surtout, il ne reste que des calibres marginaux, à l'approvisionnement douteux et au cout prohibitif.
Voici les calibres que tu as peut-être une chance de trouver, et encore... - 5.7X28, FN Five Seven, beau petit calibre, mais gun et ammo plustot chere, quand tu en trouve.... - 357 SIG, douille de .40 necked down à .357, comme c'est un bottleneck plusieurs disent que c'est un pain in the ass à reloader, et pas facile à trouver. - 45 GAP, Calibre dévelopé par Glock pour rivaliser avec le 45 ACP, approvisionnement douteux... - 10 mm, calibre puissant et précis, mais cher à tirer et surtout très dur sur les armes, déjà discuté profondément il y a quelques semaines. - 41 AE, Chambré dans les Jericho et Baby Eagle, dur de trouver le gun , et dur de trouver les munitions - 50 AE, Desert Eagle ONly... The Biggest, the Baddest. - 44 Mag, Voir 50 AE
Vivre ailleurs on aurait quelques autres calibres intéressant, mais ici ils sont soit prohibés par décret, soit tiré seulement dans des armes qui sont généralement prohibés, je parles des .25, .32 ACP, 380 ACP, 9mm Makarov... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 10:24 | |
| C'est bizarre, d'habitude le monde veulent minimiser le nombre de calibres qu'ils ont dans leur inventaire et non acheter une arme juste parce que c'est un calibre différent.
Si tu veux de quoi de différent et pas cher, un Tokarev en 7.62X25 peut-être? Sauf que je t'avertis que c'est vraiment pas une arme raffinée. |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 10:28 | |
| J'y avais pensé aussi, mais encore là, les munitions sont aléatoires et souvent corrosives, et les armes en ce calibre sont laide comme la chienne à gérard.....
Mais c'est un pistolet qui se vend à 199$ chez Marstar. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 10:34 | |
| - gunguru a écrit:
- J'y avais pensé aussi, mais encore là, les munitions sont aléatoires et souvent corrosives, et les armes en ce calibre sont laide comme la chienne à gérard.....
Mais c'est un pistolet qui se vend à 199$ chez Marstar. Pauvre Gérard, c'est pas drôle... |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 10:38 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 16:48 | |
| VOICI MON Smith & wesson model 52-2 en .38 spécial wad cutter fabriquer en 1972 PIS CA TIRE BIEN, MOI JAI POGNER UN DEAL A 250$ |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 16:51 | |
| Niiiiiiiiiiiice, j'aime le classic look des vieux pistolet S&W, j'aimais beaucoup le S&W 39 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 18:02 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Que veux-tu faire avec ton arme? Tir à la cible? IPSC?
tir a la cible 1ClickD! |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 18:06 | |
| - SuperDave a écrit:
- C'est bizarre, d'habitude le monde veulent minimiser le nombre de calibres qu'ils ont dans leur inventaire et non acheter une arme juste parce que c'est un calibre différent.
Si tu veux de quoi de différent et pas cher, un Tokarev en 7.62X25 peut-être? Sauf que je t'avertis que c'est vraiment pas une arme raffinée. ouin comme dirait gunguru, laid un brin! |
|
| |
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 20:50 | |
| - Shadow a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Que veux-tu faire avec ton arme? Tir à la cible? IPSC?
tir a la cible 1ClickD! C'est pas vraiment une bonne idée pour faire de la précision. Ça coute cher, et c'est pas mal plus claqueux que du 9mm Pour de l'IPSC pour tirer Open...C'est une autre histoire... Mais ceci à déjà été mentionné avant dans le fil de discussion. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 21:05 | |
| donc j'achete pus rien! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 21:22 | |
| Oui plus d'ammo pour tes gus existants |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche pistolet calibre .38 Mer 5 Jan 2011 - 21:40 | |
| - SuperDave a écrit:
- Oui plus d'ammo pour tes gus existants
non!! j'ai un autre projet!! je me suis egarré en route avec se .38!! mais bon pas grave ! merci les gars et si jamais vous voyez quelque chose sur un .38 special faite moi signe! |
|
| |
| Cherche pistolet calibre .38 | |
|