| Winchester 30-30 1967 Valeur$ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Huard25 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Localisation : Gascons Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mar 4 Jan 2011 - 22:05 | |
| Salut jai une Winchester 30-30 1967 quel valeur d apres vous !! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mar 4 Jan 2011 - 22:22 | |
| ±300$, apres 63 elles ont perdu beaucoup de valeur... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 12:38 | |
| - gunguru a écrit:
- ±300$, apres 63 elles ont perdu beaucoup de valeur...
Pourquoi? |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 12:54 | |
| 1964 fut une année charnière dans l'Histoire de Winchester.
Avant 1964 (pre64 models), les armes winchester, principalement les modèle 70 et 1894, étaient entièrement faite de métal forgé ou machiné, avec une qualité de finition irréprochable, et des design qui demandaient des technique de machinage avancé et assez couteuse.
En 1964, Winchester stoppa sa production, et changea ses méthodes de fabrication. Les nouveaux modèle faisaient appels à des pièces de métal coulé (die Cast), des pieces secondaires en "toles" estampées, et le design de plusieurs armes fut refait afin de faciliter la production. De plus, la qualité de la finition à perdu beaucoup de son lustre.
Ainsi la qualité générale était diminuée, surtout au yeux des connaisseurs qui savaient faire la différence entre une pièce en acier machiné et poli d'une pièce "casted" ou "stamped", de plus, aux yeux des armuriers les nouvelles armes étaient beaucoup moins intéressante, car les métaux coulés sont plus difficile a travailler, souvent fait d'alliage inconnu, réagissant très mal au polissage et au bleuissage, sans compter que les pièces ne sont pas toutes interchangeable.
Au dela du métal, avant '64 les crosses étaient généralement faite de noyer noir ou de noyer americain, après elle furent souvent faite de bois beaucoup moins cher, comme le bouleau ou le merisier, et teinte couleur noyer.
Donc, la qualité était beaucuop moins intéressante, et la valeur aussi.
Pour faire une comparaison, mettez cote à cote un Colt Python et un Ruger GP100, ca vous donnera à peu près la différence que vous pourriez voir entre une winchster pre et post 64.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 13:07 | |
| Pour la Winch 70, voici les principaux changements:
- Le bolt pre 64 était forgé d'un seul morceau, après 64 il était composé de 3 morceaux soudés - Remplacement de l'extracteur de type mauser par une griffe - Nouveau canon "hammer forged" - Trigger gard & floorplate en aluminium coulé. - Checkering "estampé" au lieu d'un vrai checkering
Pour les 1894,
- Utilisation de "stamped sheet metal" - Utilisation de roll pins au lieu de pins machinées - Butt plate en plastique au lieu de métal - Abandon du tradionnel bleuissage pour le frame, qui est maintenant casté et fini avec une genre de peinture, peu durable - Abandon du noyer sur les version de base. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 13:36 | |
| Je signale aimablement à Môssieur gunguru que la Grande Maison Winchester est revenue dans le cours des années 80-90 à son modèle 70 traditionnel (du type Pre-64) et que cette arme célèbre est très judicieusement nommée "Mod. 70 Classic". http://www.winchesterguns.com/products/catalog/category.asp?family=001CLe boîtier de ce chef-d'oeuvre de l'armurerie moderne est usiné sur machines numériques hautement sophistiquées à partir d'un pièce en acier noble obtenue par la méthode du moulage de précision. Concernant le Mod. 94, il a connu lui aussi une importante remise à niveau vers la même époque et devrait nous revenir assez bientôt suite aux pressions exercées sur la direction générale de B-W par les millions de supporter de la marque au cow-boy galopant. Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 13:47 | |
| De sortir un modele classic tel que celui là fait juste démontrer que le changement était une décision d'une qualité douteuse...
Et pour le modele '94, oui, ils ont apporté des modifications ultérieure durant les années '80, mais être eux je ne m'en vanterais pas, tel que le safety dans le frame... une horreur visuelle.
Et comme la carabine originalement en question ici date de 1967, les modification apportées durant les années '80 sont quelques peu non pertinente...
Et pour ce qui est du retour de la '94, elle est déjà de retour, mais seulement via le custom shop, et à un prix faramineux... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 14:03 | |
| - gunguru a écrit:
- De sortir un modele classic tel que celui là fait juste démontrer que le changement était une décision d'une qualité douteuse...
Et pour le modele '94, oui, ils ont apporté des modifications ultérieure durant les années '80, mais être eux je ne m'en vanterais pas, tel que le safety dans le frame... une horreur visuelle.
Et comme la carabine originalement en question ici date de 1967, les modification apportées durant les années '80 sont quelques peu non pertinente...
Et pour ce qui est du retour de la '94, elle est déjà de retour, mais seulement via le custom shop, et à un prix faramineux... Les évênements de 1964 se sont produits à une époque où l'ensemble du secteur manufacturier tendait vers le bas. Observes bien la Remington 700 et la Savage 110. C'est avec ces produits cheap (et quelquers autres...) que Winchester devait compétitionner à l'époque, tout en restant profitable. Le modèle 70 Winchester (je veux dire le modèle classique...) a toujours été une arme à coûts de fabrications élevés. Un autre exemple est le Mauser FN disparu de longue date de l'offre de Browning USA/Canada. Tous ceux qui ont possédés ou qui possèdent encore les Browning "Safari" des années 60-70 savent ce que signifie le mot "qualité de fabrication". A l'heure présente il faut aller chez Sako pour trouver de la carabine conventionnelle aussi "haut-de-gamme" qu'une Winchester Mod. 70. Tu peux être certain que la direction de B-W ne s'est pas résignée facilement à remettre le Mod. 70 en production. Avant comme après cette carabine n'est pas économiquement rentable. Oldshot |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 14:19 | |
| - oldshot a écrit:
- gunguru a écrit:
- De sortir un modele classic tel que celui là fait juste démontrer que le changement était une décision d'une qualité douteuse...
Et pour ce qui est du retour de la '94, elle est déjà de retour, mais seulement via le custom shop, et à un prix faramineux... Les évênements de 1964 se sont produits à une époque où l'ensemble du secteur manufacturier tendait vers le bas. Observes bien la Remington 700 et la Savage 110. C'est avec ces produits cheap (et quelquers autres...) que Winchester devait compétitionner à l'époque, tout en restant profitable.
Le modèle 70 Winchester (je veux dire le modèle classique...) a toujours été une arme à coûts de fabrications élevés. Un autre exemple est le Mauser FN disparu de longue date de l'offre de Browning USA/Canada. Tous ceux qui ont possédés ou qui possèdent encore les Browning "Safari" des années 60-70 savent ce que signifie le mot "qualité de fabrication".
A l'heure présente il faut aller chez Sako pour trouver de la carabine conventionnelle aussi "haut-de-gamme" qu'une Winchester Mod. 70.
Tu peux être certain que la direction de B-W ne s'est pas résignée facilement à remettre le Mod. 70 en production. Avant comme après cette carabine n'est pas économiquement rentable.
Oldshot je crois que dans Cz tu peut aussi retrouver cette qualite!!!!! Seb |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 14:37 | |
| Merci pour toutes ces explications. Comme Oldshot je suis un fan de Winch(western). Seul bémol, j'aurais préféré quelqu'un d'autre qu'un marchand de chemise!! |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 363 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 16:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Winchester 30-30 1967 Valeur$ Mer 5 Jan 2011 - 17:30 | |
| Je tombe sur de l'air soft et jouets, pas WINCH |
|
| |
| Winchester 30-30 1967 Valeur$ | |
|