EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Annealer automatique Bench-Source: appréciation !

+8
remington 300 ultra mag
dantiwill
pzkw108
robert
dero338
6.5x284
Renmen
Etienne Brûlé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

Annealer automatique Bench-Source:  appréciation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annealer automatique Bench-Source: appréciation !   Annealer automatique Bench-Source:  appréciation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:33

ca me semble pas trop precis par contre ! Finalement, c'est 100.00$ Comme dans tout, il doit y avoir des qualite pour la precision. Je serais curieux de voir la progression de la temperature de mon canon en groupe de 5 avec cet instrument.

voici le lien:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/MeasuringTools/SpecialtyMeasuring/PRD~0574554P/Thermom%2525E8tre%252Bnum%2525E9rique.jsp?locale=fr_CA
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Annealer automatique Bench-Source: appréciation !   Annealer automatique Bench-Source:  appréciation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:55

new shooter a écrit:
ca me semble pas trop precis par contre ! Finalement, c'est 100.00$ Comme dans tout, il doit y avoir des qualite pour la precision. Je serais curieux de voir la progression de la temperature de mon canon en groupe de 5 avec cet instrument.

voici le lien:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/MeasuringTools/SpecialtyMeasuring/PRD~0574554P/Thermom%2525E8tre%252Bnum%2525E9rique.jsp?locale=fr_CA

C'est bien le "pyromètre" en question !!

Je l'utilise depuis un certain temps: Il prend la lecture à 0.1 *F près ... la précision n'est que de ± 1 à 2 degrés F.

Pour l'annealing, ça fait la job !!

Etienne Brûlé

new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Annealer automatique Bench-Source: appréciation !   Annealer automatique Bench-Source:  appréciation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:04

est-ce que tu as comparer la lecture que l'appareil te donne avec une temperature que tu connais (mesurer avec un thermometre) ? Il y a un comentaire d'un frigoriste sur le site de Canadian Tire et ne semble pas d'avis que c'est precis. Des fois, il est bon de verifier ce qui est annoncer comme specification, disons que c'est rare que ca fait ce que ca dit !

Mais tu as peut etre raison, rien de personnel Smile et j'en serais tres heureux, juste un peu sceptique
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Annealer automatique Bench-Source: appréciation !   Annealer automatique Bench-Source:  appréciation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:54

new shooter a écrit:
est-ce que tu as comparer la lecture que l'appareil te donne avec une temperature que tu connais (mesurer avec un thermometre) ? Il y a un comentaire d'un frigoriste sur le site de Canadian Tire et ne semble pas d'avis que c'est precis. Des fois, il est bon de verifier ce qui est annoncer comme specification, disons que c'est rare que ca fait ce que ca dit !

Mais tu as peut etre raison, rien de personnel Smile et j'en serais tres heureux, juste un peu sceptique

Salut,

Ne t'en fais pas, je respecte ton opinion et il y a belle lurette que je ne prend plus rien de personnel ...

Je ne veux pas avoir raison ... mais pour annealer du brass ± 25*F ça ne me dérange pas du tout !!!

Ça fait mon affaire ... pcq du Tempilaq ... ça commence à me scraper des douilles ( à $ 1.00 la douille, ça fait que ça me paye un pyromètre précis à, disons. ± 25*F,

Anyway, mon pifomètre est le suivant: ( en plus du Canadian Tire pyromètre ):

Je chauffe jusqu'à ce que le brasse soit rouge marron QUAND et seulement QUAND je regarde en pleine noirceur.... ( relisez ce paragraphe ...)

RELISEZ LE PARAGRAPHE PRÉCÉDENT ...

Si on voit du rouge marron en pleine clarté, c'est "just too bad", mais la douille est "finie. réunitilisable et dangereuse" !!! Elle risque de se séparer lors de la prochaine mise à feu ! ! ! ! ... J'aurais dû relisre mon ost... de paragraphe ... gerawfna.wfeg.abfafaw LOL LOL LOL

Comment savoir qu'une douille est réinutilisable après un annealing ????

Si elle se brise lors de la prochaine mise à feu, c'est qu'elle était réinutilisable ... Cibolo de cibolo !!

Non, mais blague à part, ...

Après l'annealing, la simple compression entre deux doigts doit avoir un effet de "spring" et non pas déformer le diamètre de la douille...

Si le diamètre se déforme et reste déformé, sans revenir à son diamètre initial, i y a de fortes chances ( 100% ) que la douille soit bonne pour la scrap !!

Bon ... assez de clavardage ...

Salutations amicales.

Etienne Brûlé

300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Annealer automatique Bench-Source: appréciation !   Annealer automatique Bench-Source:  appréciation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:49

mercie pour lidee du pyrometre!..pour ce qui est de la precision...ses tres acceptable pour le prix...faut pas sattendre a un rendement doutil qui coute 4x le prix dun mastercraft

Annealer automatique Bench-Source: appréciation !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2