- new shooter a écrit:
- est-ce que tu as comparer la lecture que l'appareil te donne avec une temperature que tu connais (mesurer avec un thermometre) ? Il y a un comentaire d'un frigoriste sur le site de Canadian Tire et ne semble pas d'avis que c'est precis. Des fois, il est bon de verifier ce qui est annoncer comme specification, disons que c'est rare que ca fait ce que ca dit !
Mais tu as peut etre raison, rien de personnel et j'en serais tres heureux, juste un peu sceptique
Salut,
Ne t'en fais pas, je respecte ton opinion et il y a belle lurette que je ne prend plus rien de personnel ...
Je ne veux pas avoir raison ... mais pour annealer du brass ± 25*F ça ne me dérange pas du tout !!!
Ça fait mon affaire ... pcq du Tempilaq ... ça commence à me scraper des douilles ( à $ 1.00 la douille, ça fait que ça me paye un pyromètre précis à, disons. ± 25*F,
Anyway, mon
pifomètre est le suivant: ( en plus du Canadian Tire pyromètre ):
Je chauffe jusqu'à ce que le brasse soit rouge marron
QUAND et
seulement QUAND je regarde en pleine noirceur.... ( relisez ce paragraphe ...)
RELISEZ LE PARAGRAPHE PRÉCÉDENT ...
Si on voit du rouge marron en pleine clarté, c'est "just too bad", mais la douille est "finie. réunitilisable et dangereuse" !!! Elle risque de se séparer lors de la prochaine mise à feu ! ! ! ! ... J'aurais dû relisre mon ost... de paragraphe ... gerawfna.wfeg.abfafaw LOL LOL LOL
Comment savoir qu'une douille est réinutilisable après un annealing ????
Si elle se brise lors de la prochaine mise à feu, c'est qu'elle était réinutilisable ... Cibolo de cibolo !!
Non, mais blague à part, ...
Après l'annealing, la simple compression entre deux doigts doit avoir un effet de "spring" et non pas déformer le diamètre de la douille...
Si le diamètre se déforme et reste déformé, sans revenir à son diamètre initial, i y a de fortes chances ( 100% ) que la douille soit bonne pour la scrap !!
Bon ... assez de clavardage ...
Salutations amicales.
Etienne Brûlé