| Après la maison, le rifle... | |
|
+8TheMaster 270 wsm new shooter gstprecision LoneWolf n0th1ng dero338 Nickel_Q 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Ven 7 Jan 2011 - 20:01 | |
| |
|
| |
Nickel_Q Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : Les Cèdres Emploi : Électromécanicien Loisirs : Plongée sous-marine Paintball Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Ven 7 Jan 2011 - 20:06 | |
| Hmm, la palma m'intéressait aussi mais j'ai pas lu bcp sur elle. Est-ce que le buttpad et le cheek rest ajustables sont les seules différences entre les deux? (a part le .308 palma). D'ailleur si on peut m'expliquer pkoi le 308 "palma"? Est-ce que les différences entre les 2 modeles valent les 500 douilles de plus sur le prix suggéré? Pour le Sightron j'ai peut-être pas regardé aux bons endroits mais me semble que le prix est le même que le leupold. SIII SS 8-32X56 Fine Crosshair (autour de 949$) vs VX-3 8.5X25X50 (960$) Dites-le moi si vous connaissez des bon dealers |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Ven 7 Jan 2011 - 20:06 | |
| Pierre est ce que tu peux chambre de la balle tablette dans une chambre .308 palma ??
edit : de ce que j'ai compris ses que les reamer fait un gorge plus courte pour mieux acomoder les boulet de 155grain allor ca reste la meme cartouche de .308 ein jimagine hehe |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Ven 7 Jan 2011 - 21:51 | |
| c'est juste un small primer dans le 308 palma, sinon le reste est pareil
pour le SIII 8x32x56= 850.00$ chez X-Reload |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Ven 7 Jan 2011 - 22:09 | |
| La Palma peut recevoir les balles tablettes puisque ce n'est pas une chambre tight neck. Le canon palma par contre a un contour différent du heavy barrel (celui de la F/TR) et est moins durable que ce dernier puisqu'il est percé autour de .3075 à .3078 selon les modèles. Moins durable mais au delà de 3000 tirs. L'avantage de ce canon fait qu'il bâtit une pression et donne plus de vitesse au boulet. Pour la crosse, c'est un devant de F/TR avec la rail et l'arrière d'une BR avec ajustements JCM308 en possede une et elle performe très bien (le tireur aussi ) Le leupold 8.5x25-50 lr se vend plus dans les 1200. $ C'était juste ma suggestion. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Sam 8 Jan 2011 - 1:38 | |
| c vrais que la crosse est vraiment belle hehe tk c mieux que le boute de plastiqie qio sert de cheek piece a la ftr... |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : Les Cèdres Emploi : Électromécanicien Loisirs : Plongée sous-marine Paintball Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Sam 8 Jan 2011 - 11:07 | |
| Je vais appeler chez X-Reload tantôt ca ouvre a midi le samedi. Ya aucune mention qu'ils vendent de l'optique sur leur site. Pour le Sightron c'est quoi je dois me procurer pour le fixer à la carabine? En attendant vos réponses précieuses je m'en vais chez Dante... |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Dim 9 Jan 2011 - 15:57 | |
| Je suis revenu avec une palma! Sérieusement, je parlait avec un gars de chez Dante et quand je lui ai dis que je voulais mettre un sightron dessus il s'est presque mit à pleurer. Il m'a conseillé de mettre un Nightforce 12x42x56. Que j'en viendrais à ça peu de temps apres avoir essayé le sightron de toute façon. J'ai donc lu un peu des trucs sur le net et j'ai entendu des gars dire que 42 c'était trop fort, surtout quand ya du "mirage" (connais pas encore). Ca fait que je me suis arrêté avant d'acheter le scope pour prendre le temps d'y voir plus clair... Les Nightforces semblent être de très bonne qualité et d'avoir lu plusieurs d'entre-vous j'ai cru comprendre qu'il était souhaitable d'avoir un scope de qualité pouvant être au moins égale au prix de l'arme sinon plus. Qu'en pensez-vous? PS quelle arme! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Dim 9 Jan 2011 - 17:06 | |
| c est sur qu avec Nightforce tu te trompe pas mais ton portefeuille en prend pour son rhume
le raport qualitée vs prix des Sightron est excellent selon plusieurs il ne sont pas tout a fait aussi clair que Nightforce mais tres fiable aussi et a presque la moitié du prix |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Dim 9 Jan 2011 - 17:08 | |
| Fait attention chez Dante. Ils ont tendance a avoir l'air de "vendeur de char"....et tres souvent ! Prend ton temps pour te faire une idée. Une telle depense merite d'etre reflechis. En ce qui me concerne je recois mon SIII 10x50x60 cette semaine et te ferai part de mes commentaires.
Le pire c'est que le gars au reload, ne tire meme pas avec du Nighforce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Dim 9 Jan 2011 - 17:10 | |
| j'oublais, FELICITATION pour ton arme, super decision ! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Dim 9 Jan 2011 - 17:57 | |
| Félicitations, très bonne décision Pour le scope, je réitère mes propos, Sightron pour le rapport qualité/prix mais si ton budget le permet alors pourquoi pas un March 42x ce n'est pas trop fort pour faire du target, l'important c'est qu'avec un variable tu peux diminuer la puissance s'il y a du mirage. Sinon c'est jamais assez puissant |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Dim 9 Jan 2011 - 22:24 | |
| - new shooter a écrit:
- En ce qui me concerne je recois mon SIII 10x50x60 cette semaine et te ferai part de mes commentaires.
Je vais attendre avec impatience! MErci messieurs pour vos commentaires. C'est l'fun pour un débutant de pouvoir profiter de l'expérience des autres. Je veux commencer le tir mais je ne connais personne qui le pratique et qui peut m'aider alors vous êtes pas mal ma référence . New Shooter : T'es du même coin que moi, vas-tu dans un club/champ de tir? si oui lequel? Ceux que je connais sont en général assez loin d'ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Dim 9 Jan 2011 - 22:34 | |
| Nickel,
je vais a Ste-Clotilde-de-Chateauguay (Club Frontiere) minimum 2 fois par semaine. Samedi prochain, supposer aller au Ruisseau Noir (Terrebonne) avec un autre membre de la region. Laisse moi savoir si ca t'interesse. |
|
| |
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Lun 10 Jan 2011 - 7:07 | |
| FÉLICITATION POUR TON ACHAT, +++++1 POUR TES COMMENTAIRE NEW SHOOTER,J'AI TRES HATE DE REGARDÉ DANS LE SIGHTRON SAMEDI,CAR IL Y A DE GROSSE CHANCE QUE CE MODELE SE RETOUVE SUR MA 6MM BR POUR LE PRIX JE CROIS QUE CA FERA TRES L'AFFAIRE POUR FAIRE DU BENCHREST,C'EST OFFICIEL QUE NIGHTFORCE ET PLUS SOLIDE MAIS JE NE SUIS PAS RENDU A RAMPÉ DANS LA JUNGLE AVEC MA CARABINE DANS LE DOS !
NICKEL_Q IL RESTE DE LA PLACE DANS MON CAMION POUR LE RUISSEAU NOIR SAMEDI FAIT LE NOUS SAVOIR !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Lun 10 Jan 2011 - 18:43 | |
| Je vais très certainement opter pour un sightron dans ce cas. Wow c'est dommage que je n'aille pas déjà le scope et un bipod.. parce que je n'aurai rien pour tirer si je vais au ruisseau noir samedi Pas sur qu'ils vont m'aimer si je viens tirer sans mires ni lunette. Alors je vais m'armer de patience. J'ai hâte en maudit d'essayer ça. Quand j'aurai eu mon stock je vous le ferai savoir pour qu'on s'organise une journée. MErci pour l'invitation les gars, on remet ca! Ah et le seul club frontiere que je trouve sur internet c un bar de danseuses à Rivière Beaudette ou est-ce que je peux trouver de l'info la dessus ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Lun 10 Jan 2011 - 19:24 | |
| Nickel,
s'il y en a un qui te comprend c'est bien moi. Ce pas melant, quand j'ai eu ma FTR, un jeudi, j'ai pas dormis jusqu'au samedi tellement j'avais hate !
Si tu veut venir, je peut te preter un bipod et un scope pour la journée ( Bushnell 6500 Tact 4.5x30x50) ca me fera plaisir.
Laisse moi savoir ce que tu en pense en MP (garder le post clean). |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Lun 10 Jan 2011 - 19:27 | |
| pour le club Frontiere, tu as le bon, on tire bien appuyer dans les "montagnes" "cent farce", appele Yvan Thibault (450-826-3239) il est responsable du club. |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Lun 10 Jan 2011 - 22:43 | |
| Vu que mon arme est neuve faut-il que je fasse de quoi de spécial comme un rodage/nettoyage ou autre? |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Lun 10 Jan 2011 - 23:12 | |
| oui, le rodage. Plusieurssssss post deja ecris sur le sujet. Fait une recherche et tu trouveras l'information necessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Mer 12 Jan 2011 - 20:15 | |
| Bon, pour la monture de lunette?
Je pense pas avoir besoin d'un truc tapered étant donné que je vais faire du 100-200v pour commencer. Je pourrai toujours changer plus tard sans avoir a changer de lunette. (si j'ai bien lu?)
Alors je me demandais entre un 1pièce et 2 pièces?
Aussi, j'en vois qui ont un dégagement machiné pour le port (enfin je crois que c'est ça) et d'autres qui n'en n'ont pas...
Serait-il préférable d'avoir ce dégagement?
J'oubliais de préciser que je vais fort probablement suivre la recommandation de Pierre Bastien et de Newshooter et y aller avec un sightron SIII 8X32X56 (aussitot que je peux en tester un )
|
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Jeu 13 Jan 2011 - 10:54 | |
| Une base deux pièces te permettrait de sauver du poid. Mais comme on parle ici de précision , une base une pièce en acier est assurément le meilleur choix.Elle offrira une plus grande rigidité et un meilleur alignement de l'ensemble. Il est certainement préférable de choisir '' maintenant '' une base avec un 20moa d'élévation que d'en avoir besoin plus tard . C'est certain que tu seras mis au défi du tir longue distance par un ami , sinon par toi-même.La différence de prix ne justifie pas de s'en priver. J'ai opté pour une base Ken Farrell Precision-Target de 20moa en acier.Cette base est assez haute pour dégager la fenètre de chargement et permettre l'utilisation d'anneaux plus bas ( medium au lieu de haut dans mon cas : SIIISS 105060 ) http://www.kenfarrell.com/SAV-PRES-TAR-1-20.htmlWarne ''Tactical'' a une excellente réputation pour ses bases et anneaux et GST Precision les distribue. http://www.warnetactical.com/maximatactical.htmlUn ensemble Near Alphamount pour le fin du fin mais un montage 1 carabine- 1 télescope. http://www.nearmfg.com/products.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Jeu 13 Jan 2011 - 11:32 | |
| pourquoi une base en acier sur une 308 ? Picatiny en aluminium trempe est suffisant tant qu'a moi mais bien d'accord pour la compensation de 20moa sur la base. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Jeu 13 Jan 2011 - 21:48 | |
| - new shooter a écrit:
- pourquoi une base en acier sur une 308 ? Picatiny en aluminium trempe est suffisant tant qu'a moi mais bien d'accord pour la compensation de 20moa sur la base.
C'est une bonne question. Certainement qu'une base de qualité , machinée en aluminium peut très bien faire le travail sur une arme tactique dont la carcasse est en aluminium mais sur une arme de tir avec un receiver en acier , il faut tenir compte des différences de propriété thermique qui peut occasionner des effets indésirables. http://www.docstoc.com/docs/20996463/Stress-Caused-by-Differential-Thermal-ExpansionIl n'y a pas si longtemps toutes les bases de qualité étaient fabriquées en acier ( même sur les .308 ). L'aluminium a été souvent par le passé et est encore aujourd'hui associé à une production bas de gamme . Chez Leupold , par exemple , leur série Rifleman est en aluminium tandis que leur série haut de gamme ( Mark 4 ) est fabriquée en acier. Les bases chez Nightforce sont en acier mis à part des blanks picattiny en aluminium pour armuriers.Ils ont cependant des rings en acier ou en aluminium et même les Unimount en alu... Near réputé pour la qualité supérieure de ses produits n'offre que de l'acier régulier ou stainless. Les bases Tactical Warne sont en acier. Chez Farrell on a le choix entre les deux. Chez Brownell une base picattiny en alu pour Savage se vend $52 et celle en acier $99...! Il doit y avoir une raison . Alors à vous de voir selon l'utilisation... Ce n'est qu'une opinion après tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Après la maison, le rifle... Jeu 13 Jan 2011 - 21:59 | |
| mon humble avis,
pour ce qui est du transfert de temperature et des reactions des differents metaux a la chaleur, il est clair qu l'acier tollere mieux la chaleur, par contre, je ne crois pas que le gros de la chaleur se trouve a l'action ! De plus, les bases d'aluminium sont pour la plupart tremper ce qui reduit l'expansion par la chaleur(dillatation thermique) de par la perte de flexibilite du au trempage.
Autre chose de certain, la resistance des filets (montures) dans une base d'acier est de beaucoup superieur a l'alum., ce qui laisse supposer que l'on peut utiliser des bases d'alu pour des calibres leger au recul.
sur ma 300wm, c'est en acier et ma 308 en aluminium, n'hesitez pas a me corriger si je suis dans le champ.
encore la, mon HUMBLE avis |
|
| |
| Après la maison, le rifle... | |
|