EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Winchester Sx3

5 participants
AuteurMessage
Huard25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Huard25

Masculin

Winchester Sx3  Empty
MessageSujet: Winchester Sx3    Winchester Sx3  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:09

salut je mé fait commender un Winchester Sx3 Walnut field 12 gauge 28 de canon 3pouce !! jaimerai savoir si quelqun na essyer un !! aussi les choke pour le tir de corneille quel choke utilliser merci !
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Luc

Masculin
Loisirs : chasse & tir IPSC NFA

Winchester Sx3  Empty
MessageSujet: SX 3   Winchester Sx3  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:42

Excellent Fusil !le meilleur choke pour la corneilles , Mod
Huard25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Huard25

Masculin

Winchester Sx3  Empty
MessageSujet: Re: Winchester Sx3    Winchester Sx3  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:58

thx !!
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe

Masculin
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns

Winchester Sx3  Empty
MessageSujet: Re: Winchester Sx3    Winchester Sx3  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:41

mon beau père en a un et il block souvent je te le shouaite pas lui il est dans le 3 1/2 mais il ne doit pas avoit de difference moi personelement les seul que jai vue blocker cétais les model watherfowl 3 1/2 javais aiter au tournoie de pigeon latulippe les 3 pouce je croit pas ki aille de troube avec allor bonne chasse

a et un petit conseille que je te donne ne met pas de la drylube de remington cetais pire avec set huille la je te conseille la rem oil en sprai ordinaire la
oldshot

Winchester Sx3  Empty
MessageSujet: Re: Winchester Sx3    Winchester Sx3  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:55

Ton fusil est un descendant en ligne droite du fameux semi auto Super X-1 que Winchester avait lancé au début des années 70 et pour lequel les pièces de rechanges sont ensuite devenues rares comme les crottes de Benoît XVI.

La pièce qui causait le plus de problèmes était un amortisseur de recul en plastic noir (recoil buffer) qui finissait par s'effriter avec l'usage. Une fois réduit en morceaux c'est toute la mécanique du fusil qui finissait par se déglinguer.

C'était fort dommage car le Super X-1 était un exçellent fusil, avec un boîtier en acier copié sur celui du glorieux Modèle 12 dont il constituait un complément idéal pour les frères trappistes que nous étions, car il était disponible en version Trap pour le tir des doubles.

Le mien a fini sa carrière tristement, comme monnaie d'échange, malgré le fait que j'étais parvenu à sourcer une paire d'amortisseurs de recul qui auraient permis de prolonger sa vie très longtemps. J'étais en route pour la France où la règlementation des armes exigeait que les tubes des magasins des armes semi-auto soient modifiés irréversiblement afin que leur contenance demeure limitée à 2 cartouches. Toute cette aria me cassait sombrement les burnes, de sorte que j'avais choisi de me départir du fusil. J'en ai ressenti un certain regret car la monture en noyer américain figuré était très belle.

Ma plus grande tristesse fut d'être obligé de me défaire de mon précieux Modèle 12 Trap de la série YY qui datait lui aussi de la même époque, et avec lequel j'avais cassé mon premier 25 straight une semaine après l'avoir acheté chez Charles Marboeuf.

http://www.cabelas.com/product/Winchester-Model-12-Trap-30/1128120.uts?destination=/catalog/browse/gun-library-winchester-shotguns/_/N-1103080&WTz_l=Unknown;cat103588380

Les fusils à pompe sont interdits en France car bizarement ils font partie de l'arsenal traditionnel des braqueurs de banques ou de bijouteries.

Ce fusil m'avait donné plusieurs 50 straight et 3 scores de 99/100 sur installations enregistrées ATA.

C'était insuffisant à l'époque pour grimper aux sommets de la hiérarchie québécoise du tir ATA, mais il est vrai qu'il fallait avoir des moyens financiers importants pour jouer dans la cour des grands, d'autant qu'il n'y a avait pas beaucoup d'action à l'est de Montréal. Les seuls clubs affiliés ATA étaient Portneuf, Saint-Jean-Chrysostome et La Merisière à Saint-Prosper.

Le représentant Winchester de l'époque était le dénommé Claude Vaillancourt, un garçon sympathique, bon tireur et par surcroît habité par l'esprit d'entreprise. Il a créé sa propre boîte dans le domaine qui nous intéresse et représente deux marques prestigieuses que je ne nommerais pas ici pour lui éviter les dérangements.

Un autre garçon très sympathique était Michel Vezina, lui aussi bon tireur au vol et vendeur à l'ancienne MAF de Québec, puis représentant dans le domaine et aujourd'hui à la tête de Pro-Nature. Michel tirait avec un superposé Winchester 101 Trap "Pigeon Grade" dont mon fils possède une exemplaire lui aussi.

Vous ne m'en voudrez pas j'espère de vous radoter ces vieilles histoires.

Pour en revenir au sujet, il est à souhaiter que les nouvelles versions Du Super X-1 connaîtront un meilleur destin que l'original qui fut abandonné comme le Mod. 12 Winchester parcequ'il coûtait beaucoup trop cher à fabriquer.

study Oldshot
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Winchester Sx3  Empty
MessageSujet: Re: Winchester Sx3    Winchester Sx3  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:30

boumboumsnipe a écrit:
mon beau père en a un et il block souvent je te le shouaite pas lui il est dans le 3 1/2 mais il ne doit pas avoit de difference moi personelement les seul que jai vue blocker cétais les model watherfowl 3 1/2 javais aiter au tournoie de pigeon latulippe les 3 pouce je croit pas ki aille de troube avec allor bonne chasse

a et un petit conseille que je te donne ne met pas de la drylube de remington cetais pire avec set huille la je te conseille la rem oil en sprai ordinaire la

Si tu veux avoir du trouble avec un fusil semi-automatique qui a un piston à l'air...(qui éjecte avec le gaz) met de l'huile dedans !!!

Si tu le nettois et que tu enlèves l'huile après ton nettoyage tu n'auras pas de trouble avec ce fusil. Je ne suis pas un "nettoyeux" de fusil et mon X2 a toujours bien fonctionné. Mon partner de chasse a le X3 et il n'a pas de trouble non plus et ils sont tout deux chambrés 3 1/2.

Le seule problème que j'ai eu au début, c'est que mon ressort de piston a cassé et le fusil éjectait pas les balles (la garantie a payé). Par la suite après 8 ans, j'ai du changer le ressort de la crosse et celui du marteau (20$) car ils étaient trop rouillés et il n'étaient plus efficaces... Mon douze a environ 12 000 à 13 000 balles de tirés... Je l'ai fait repeindre camo car il était devenu brillant avec l'utilisation intensive à la chasse à la sauvagine.

Avec un minimum d'entretien tu en as pour un bout !!
boumboumsnipe
boumboumsnipe

Masculin
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns

Winchester Sx3  Empty
MessageSujet: Re: Winchester Sx3    Winchester Sx3  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:39

je me dit ces peut-etre un (citron) mais merci pour les info moi personelement jai opter pour un browning gold 10ga aucun troube avec

Winchester Sx3
Page 1 sur 1