Et oui c'est fait, j'ai abattu ... ma première victime ce matin, héhé!
Petite passe avec RossiLuc ce matin. Départ à 5.30 am,direction le domicile de Luc pour une virée de nos différents sites.
Premier stand, pas âme qui vive; après 45 minutes, on dévisse. Arrivée au deuxième spot, en débarquant du camion Oeildelynx (Luc) voit un coyote qui de toute évidence nous a vu arriver; il s'éloigne rapidement (400v) en jetant des coups d'œil derrière lui.
D'un commun accord nous décidons d'essayer de lui couper la route en se rendant un peu plus loin. Une terre nous semble idéale pour l'intercepter; heureusement pour nous, le proprio est derrière sa grange et se fait un plaisir de nous donner le OK... une autre carte dans notre manche. Après environ 20 minutes, il semble évident que notre copain ne se montrera pas. Nous décidons donc de prendre un autre rang de l'autre coté de la coulée ou il a disparu pour tenter de le localiser. Du même coup, une autre permission nous est donnée pour chasser derrière une ferme ou le cultivateur nous avoue domper ses cadavres à l'occasion, mais encore une fois, pas trace de Canis.
C'est donc à l'endroit ou nous l'avons aperçu au début que nous retournons pour notre dernier stand de l'avant-midi, le lieu même ou deux spécimens ont été prélevés le weekend dernier par 4bras et Pato.
Après installation du Foxpro à environ 100v de notre cachette, la scéance de call commence: rabbit distress, rabbit dying, coy pup distress et même crow fight sont au menu pendant environ 1/2 heure. 11 hres am arrive et c'est pas mal l'heure de la sieste à mon chum Luc dont le degré de confiance semble un peu à la baisse; c'est donc à l'horizontale, sur un moelleux tapis de neige par -10c que celui-ci se retrouve...check la game mon Serge et dis-moi si quelqu'un score!
J'en profite pour expérimenter le Fury; les gars du forum de Foxpro disent que le ''coy pup distress #3'' donne de bons résultats parfois quand rien d'autre ne semble fonctionner, je programme donc ce son en continuant d'observer le champs devant nous...devant moi devrais-je dire!
Cette tache grisâtre, au bout du champs n'était pas là au début??? Un petit look au jumelles, eh oui, c'est bien un coyote, très pâle, assis au bout du champs, qui se penche la tête d'un coté, puis de l'autre mais qui semble bien ancré sur ses fesses sans l'intention de bouger...j'peux comprendre ca avec ce qui est arrivé à ses partners le weekend dernier.
Rangefinder: 279 verges... j'ai ajusté hier bull à 200. Ah oui, je devrais peut-être en parler à Morphée à côté... LUC, UN COYOTE!
''Tu me niaises''... ben non %?&*$%% ...Je compense environ 4-6 pouces au dessus et je tire...ERREUR, le coyote d'un geste brusque regarde au-dessus de sa tête, j'ai du le dépeigner légèrement, mais il reste sur place. Je réajuste à la baisse et laisse partir mon second coup; cette fois il décampe mais ne semble pas touché, SHIT! Je reprends mes esprits lentement, essayant de trouver la faille quand celle-ci s'explique tout à coup, là, juste devant moi: j'ai coupé la cr... de broche de la cloture!!! faut le faire, 6 pouces de trou, 1/8 de broche et 6 pouces de trou et j'pogne le 1/8!!! SHITSHITSHIT!!! Je vais quand même vérifier au bout du champs mais notre petit ami s'en est allé au petit trot, aussi en santé qu'à son arrivée.
Mon chum Luc tant qu'à lui a de nouveau expérimenté son problème de fire pin!
Ma première cloture, quelle émotion! Attendez pas les photos, yen aura pas! pis pas de montage non plus, goddam! Ben fier de moi!
J'en suis donc à me faire une nouvelle plaque: ''Fence hunter'' Ca va être chic sur le bumper de mon truck ça!