| est-ce un pékan? | |
|
+11Gino Marra gunguru macoizo Serge J Varoum fiston .300rum Pato ventejoux math_4012 choini2 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choini2 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : St-Etienne Emploi : Finance Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 13:48 | |
| j'ai attrapé ca sur une photo de game cam, un pékan? ca me semble assez gros... vous en pensez quoi? |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 13:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 13:53 | |
| est-ce que ca marche bien ta bait de boules de neige?? |
|
| |
Nombre de messages : 156 Localisation : St-Etienne Emploi : Finance Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 14:51 | |
| haha,
ce sont des pommes délicieuses jaunes et des golden russett que j'ai sorti de la chambre froide...
bon mes parents sont pommiculteurs....
à l'automne, à ma grande surprise, j'ai pris un trentaine de photos de coyotes sur ce meme site avec des pommes.... |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 14:52 | |
| a partir de maintenant, j'attache mon chien pour son pipi je ne trust pas le pékan pantoute... |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 16:12 | |
| |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 18:37 | |
| Salut,
en effet c`est un beau pékan !
A+ Pato |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 18:40 | |
| Je confirme un bo pékan et pour ton chien tu a raison d,avoir peur car il rafole des petit chien/chat et n'ésite pas à aller les chercher sur les galerie se sont de vrai petit monstre. Juste pour te donner une idée même les coyote (sauf malade ou vraiment affamé) n'ose pas les mangé lorsqu'il sont prit dans un piège. |
|
| |
fiston Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 133 Localisation : rive sud quebec Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Mer 12 Jan 2011 - 20:51 | |
| J'ai un berger allemand de 100 lbs, mais je ne trust pas ce genre de bebitte quand meme... |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 8:10 | |
| - choini2 a écrit:
- J'ai un berger allemand de 100 lbs, mais je ne trust pas ce genre de bebitte quand meme...
Si tu connais un trappeur près de chez toi ; il se fera un plaisir de le capturer. A+ Pato |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 8:13 | |
| - ventejoux a écrit:
- Un pélikan ?
Oui un pékan: Nom usuel de la martre du Canada |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 8:34 | |
| non non c'est deuc membre bien différent de la meme famille musilidé (excuse l'orthographe) le pékan en normalement plus noir et une marthe plus petit et plus brun chocolat avec les bout de patte et le ventre bège |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 8:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 8:53 | |
| Loll faut faire attention une belette est un nom du genre chien, C'est comme dire qu'un bergé allemend c'est la meme chose qu'un chiwawa, il englobe plein de sous espèce. Le pécan est tres différent morphologiquement d'une marthe et encore plus d'une hermine ou d'une belette pigumé (fouine) ou a longue queu. Je vais essayé de vous sortir quelque photo. Ou si pato en n'a pas trop loin... |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 9:47 | |
| Wow la une belette une martre et un pékan ce n'est pas la meme chose. Ils sont tous dans la famille des mustélidés comme la moufette et le carcajou d'ailleurs. Sur la photo de choini2 c'est bien un PÉKAN ca c'est une martre Et ca une belette (ou fouine aussi) L'été: L'hiver: |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 10:27 | |
| - math_4012 a écrit:
- Wow la une belette une martre et un pékan ce n'est pas la meme chose.
Ils sont tous dans la famille des mustélidés comme la moufette et le carcajou d'ailleurs. T'as oublié le vison, une autre belle bête de cette famille. |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 10:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 10:30 | |
| Mon but n'etait pas de tous les nommé mais de démontrer que ce n'etait pas la meme chose |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 10:53 | |
| - math_4012 a écrit:
- Mon but n'etait pas de tous les nommé mais de démontrer que ce n'etait pas la meme chose
C'est bien correct et je crois que plusieurs sont facsinés par ces belles petites bêtes qu'on ne rencontre pas souvent. Fort heureusement la nature fait bien les choses, je m'imagine mal un vison ou une belette avec les dimensions d'un coyote. Au chalet j'ai vu un vison chasser son lunch... Un Bec-scie qui fait plusieurs fois le poids du vison a été saisi au cou, tué, puis sorti de l'eau en se faisant traîner. À une autre occasion en hiver, j'ai cru voir un écureuil roux marcher de reculon sur la neige, en m'approchant je constate que c'est une belette qui traîne sa proie. Seul le bout de sa queue noire a trahi sa présence, autrement son camouflage hivernal est absolument parfait. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 12:37 | |
| - Serge J a écrit:
- math_4012 a écrit:
- Mon but n'etait pas de tous les nommé mais de démontrer que ce n'etait pas la meme chose
C'est bien correct et je crois que plusieurs sont facsinés par ces belles petites bêtes qu'on ne rencontre pas souvent. Fort heureusement la nature fait bien les choses, je m'imagine mal un vison ou une belette avec les dimensions d'un coyote.
Au chalet j'ai vu un vison chasser son lunch... Un Bec-scie qui fait plusieurs fois le poids du vison a été saisi au cou, tué, puis sorti de l'eau en se faisant traîner. À une autre occasion en hiver, j'ai cru voir un écureuil roux marcher de reculon sur la neige, en m'approchant je constate que c'est une belette qui traîne sa proie. Seul le bout de sa queue noire a trahi sa présence, autrement son camouflage hivernal est absolument parfait. Justement, le Carcajou est quasiment de cette grosseur pis c'est ben heureux qu'il est si rare parce qu'on se promènerait pas en sifflant dans le bois certain!!! Pour le vison, c'était une de nos cauchemars quand je faisait du marquage de sauvagine....quand un vison rentrait dans une trappe de capture, il tuait TOUS les canards capturés! J'ai aussi eu la chance inouie de filmer un jeune PÉKAN qui venait tout juste de ''snapper'' un lièvre sous mes yeux, traîner son lunch à travers champs jusqu'au bois! J'en croyais pas mes yeux! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 13:31 | |
| Oh les jolis manteaux... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Jeu 13 Jan 2011 - 14:00 | |
| Je m'en contre saint ciboirise, leur affaires c'est pas de la compassion et de la défense d'animaux, c'est de la jalousie, elles aussi aimeraient ca avoir des belle peaux comme celles là...
`héhéhé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: est-ce un pékan? Dim 16 Jan 2011 - 9:32 | |
| Tu niaises pas avec ça les pékans. Le pékan n'est pas la martre. Il est de la même famille mais est plus gros et beaucoup plus vorace. Un ami à moi en a trappé un dans la haute Gatineau. Il n'était pas mort et il n'avait rien sur lui pour l'achever. Il n'a jamais été capable de s'approcher du piège. Ces prédateurs sont extrêmement agressifs et ne recule devant rien s'ils sont mal pris. En terme de taille c'est à mi chemin entre la martre et le carcajou mais çca le même caractère que le carcajou. https://www.youtube.com/watch?v=PSCblgtCm7o |
|
| |
| est-ce un pékan? | |
|