EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Téléscope 17 hmr

+7
60 recon
Ijump
sauvaginier
Serge Bernard
Marc Edouard
sebchoiniere
Jass
11 participants
AuteurMessage
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:47

Je sais que d'autre post en parle mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question. Quelle force de scope on met sur une 17 hmr? 10x 12x 14x 16x 20x 24x? Ne me parler pas non plus d'un Leupold à 800$ sur une carabine de 300$ Bref la force qui concorde bien avec la portée de ca calibre.
Jass
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere

Masculin
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:50

moi aussi jai fait 2 post pi jai pas encore eu de reponse mes selon moi un 5x15x40 ferais laffaire
http://www.benelliusa.com
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:54

Comme m'a dit un vendeur, c'est pas parce que tu vois la lune dans ton téléscope que ton boulet va se rendre! Alors je veux pas acheter un scope puissant pour rien....
Jass
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:05

Salut!
10x 12x 14x 16x 20x 24x?
Ce sont toutes de bonne réponses...
Je trouve pas mal intéressants que tu remettes un peu les pendule à l'heure au niveau du prix du scope....
Y des membres qui sont pas mal entousiaste et qui se laisse emporter. D'après mon expérience, il n'y as pas seulement les millionnaires qui peuvent s'amuser à tirer sur du papier.....

Et c'est pas toujours vrai que ça prends toujours le TOP pour s'amuser.... C est sur un scope Nightforce, avec un tube de 30mm et une bouteille de 56 mm, ça va bien, et que c'est une belle machine, mais de prétendre que c est indispensable pour grouper à 100, 200 ou 300 metres, c est un peu de la bullshit....

Dans ton cas, tu pourrais suggérer le prix que tu veux mettre sur ton scope, ça guiderait les autres membres pour te conseiller....

Selon moi, une 17 hmr, c est principalement pour les tirs de plus ou moins 100 metres.. donc de 10x à 16x, c est probablement très bien.

Marc
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:14

Je pensais mettre 100-200$ pour le scope. Dans le fond c'est une carabine de fun, parce que je trouve ca cher m'amuser avec ma 22-250 et 7mm mag. En plus j'ai toujours peur de briser ces bijoux en bois laminé. La 17 HMR est toute noir avec la crosse syntétique, donc pas peur de la grafinier. Je sais pas si vous avez vu les scopes cabela's concu pour les 17 hmr, qu'est-ce que vous en penser

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0037602712531a&navCount=19&podId=0037602&parentId=cat601560&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=MainCatcat602006-cat601560_TGP&catalogCode=IJ&rid=&parentType=index&indexId=cat601560&hasJS=true

Jass
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: .   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:50

Il y a des Barska qui ne sint pas dispendieux mais en frais de qualité,je ne sais pas à quoi on peut comparer ça (Tasco,BSA,?????

Serge
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere

Masculin
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:10

pour 100$ ou 200$ ou peu etre 300$ jirais avec un bushnell legend 6x18x40ao
http://www.benelliusa.com
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:51

Salut les boys!!!

Pour ma part j'aime bien celui que j'ai vu sur le lien que tu as ''posté''.
Le 3x12 avec ''side focus''.
La vrai question avec les rimfires ce n'est pas le grossissement mais bien le paralax...

J'ai personnellement sur ma 10-22 un bushnell elite 3200 3x9x40 et le problème c'est que pour faire des grouppements à 50 verges je ne peut pas avoir une image nette et, en plus,le paralax est tellement fort que si je bouge un peu la tête le réticule sort carrément du target (le paralax est balancé pour une distance minimale de 100 verges).

Les ''rimfires'' sont capable de précision surprenante à 50 verges et ce qu'il faut avant tout,c'est au moins de voir correctement ce qui se passe à cette distance avant d'esseyer de voir plus loin!!!
Un grossisement de 12 x et un ajustement de paralax (side focus) me semble un exellent choix et en plus,il a des tourelles de type ''tactical'' de quoi t'amuser pour le reste de l'été!!!

À r'voyure!!!
Invité
Invité

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:26

Jass a écrit:
Je sais que d'autre post en parle mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question. Quelle force de scope on met sur une 17 hmr? 10x 12x 14x 16x 20x 24x? Ne me parler pas non plus d'un Leupold à 800$ sur une carabine de 300$ Bref la force qui concorde bien avec la portée de ca calibre.
Jass

Voir Table ballistique suivante:

https://i.servimg.com/u/f42/12/22/92/71/17hmrg10.jpg

Tu commence à droppé por la peine à 200 Vèrges. Et à 250 Vèrges, ça roule par terre!!! (JOKE) lol!

On a même pas encore parlé du vent!!!

10X ou 12X c'est amplement suffisant!!! Un p'tit Tasco ça ferait en masse l'affaire!!! Banana
Invité
Invité

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:29

Serge Bernard a écrit:
Il y a des Barska qui ne sint pas dispendieux mais en frais de qualité,je ne sais pas à quoi on peut comparer ça (Tasco,BSA,?????

Serge

Barska ç'est la même race que BSA pis ça rime avec "Touche pas à ça!!!! Non!
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:18

Citation :
D'après mon expérience, il n'y as pas seulement les millionnaires qui peuvent s'amuser à tirer sur du papier.....

Effectivement je connait des gars qui se débrouille drôlement bien sans avoir des kits d'expert. D'ailleur un télescope à $1500 ne fait pas du priprio un expert.

Sur une 17 hrm avec laquel tu ne tirera certainement pas à 500 verges t'a pas besoin d'un télescope 22X Même à 16x tu va probablement voir tes troues à 200 verges.

Barska c'est peut être pas très solide et de la grande qualité je suis le premier à l'avoué. Mais pour avoir du fun et des résultats raisonable avec une 17 hmr ça peut quand même être correct selon l'utilisation que tu en fait.

Dernière édition par Ijump le Mer 9 Avr 2008 - 8:19, édité 1 fois
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:45

salut
pour la 17 hmr que penser vous du bushnell legende 5x15x40. Es ce qu il y en a qui on deja travailler avec... les ajustements sont il ok pis les tourelles fiable. pcq il est pas chere et je pense garantie a vie
FueL
FueL

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:29

60 recon a écrit:
salut
pour la 17 hmr que penser vous du bushnell legende 5x15x40. Es ce qu il y en a qui on deja travailler avec... les ajustements sont il ok pis les tourelles fiable. pcq il est pas chere et je pense garantie a vie

c'est exactement sa que j'ai sur ma 17hmr et il est tres tres claire.
il est tres facile (focus et paralax) et a datte il ne c'est pas désajuster.
60 recon
60 recon

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:23

merci fuel

Est que sa fait longtemps que tu a ton legende. J hesite entre un legende et un elite 3200(a peu pres 130 $de+). j aime bien joué avec les tourelles d élévation et surtout de vent donc il me faut qquchose qui réponde bien.

salut
FueL
FueL

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:15

je l'ai depui cette hiver , jai environ 500coup de tiré.

les tourelles repondent bien mais ne sont pas consus pour etre ajuster en permanence. si c'est vraiment sa que tu veux faire vas te chercher un elite.
moi personelement je me sert des mil dot , avec l'évaluation du vent je réussis a bien me débrouiller.
Invité
Invité

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:03

Marc Edouard a écrit:
Salut!
10x 12x 14x 16x 20x 24x?
Je trouve pas mal intéressants que tu remettes un peu les pendule à l'heure au niveau du prix du scope....
Y des membres qui sont pas mal entousiaste et qui se laisse emporter. D'après mon expérience, il n'y as pas seulement les millionnaires qui peuvent s'amuser à tirer sur du papier.....

Et c'est pas toujours vrai que ça prends toujours le TOP pour s'amuser.... C est sur un scope Nightforce, avec un tube de 30mm et une bouteille de 56 mm, ça va bien, et que c'est une belle machine, mais de prétendre que c est indispensable pour grouper à 100, 200 ou 300 metres, c est un peu de la bullshit....

Dans ton cas, tu pourrais suggérer le prix que tu veux mettre sur ton scope, ça guiderait les autres membres pour te conseiller....

Selon moi, une 17 hmr, c est principalement pour les tirs de plus ou moins 100 metres.. donc de 10x à 16x, c est probablement très bien.

Marc

Marc, je lisait ton intervention d'ou tu mentionnait que d'avoir un téléscope de qualité pour grouper c est un peu de la bullshit....

Honnetement,
Au risque de te contredire.. Je dirais que Oui, c'a prend un téléscope de qualité pour faire quelques choses de potable selon mon humble avis.

Je m'explique..
Quand il faut prendre en considération l'entrée de lumiere dans le tube surtout que l'on sait qu'un 30mm ou un 34mm laisse passer déjas plus de lumière comparativement à un 1" de grosseur de tube.
Ça aide déjas de beaucoup a voir les détails plus clairs...Téléscope 17 hmr Upset

La grosseur de l'objectif qui aide à voir plus large ton champ de vision si on prend par exemple un 56mm comparativement à un 42mm, genre.

La qualité du paralax qui n'est certe, pas à négliger..Smile

Le fait qu'un téléscope puisse concerver son "zéro" suite aux choc qu'il peut subir lors du trasport de l'arme ou de sa manipulation..

La qualité des lentilles ou tu ne verrais peut-etre pas la différence nécesserement à 100m mais peut-etre à partir de 400 ou 500m, mêmes plus ou l'agencement des couleurs peuvent changer à longue distance à cause du tube qui laisse pas passer assez de lumière, ou même les objets vu aux travers des lentilles du téléscope sesait de formes plus ou moin aléatoire du à la mauvaise qualité des verres...

De mon coté je te cacherais pas que je serais pas mal entousiaste d'avoir un téléscope de qualité pour ne plus me soucier des problemes mentionné ci-haut..
Mais pour ça, c'est comme n'importe quoi...La qualité, ça se paye. Téléscope 17 hmr Ohmy

Mais-la..Vu que l'on parle de téléscope pour un 17hmr, je suis du même avis que ijump. T'a pas besoin d'un télescope 25X Même à 16x à 200vg...Ça fait très bien la job.

Mon 10 sous Confus
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:19

Smiley a écrit:
Marc Edouard a écrit:
Salut!
10x 12x 14x 16x 20x 24x?

Marc

Marc, je lisait ton intervention d'ou tu mentionnait que d'avoir un téléscope de qualité pour grouper c est un peu de la bullshit....

Honnetement,
Au risque de te contredire.. Je dirais que Oui, c'a prend un téléscope de qualité pour faire quelques choses de potable selon mon humble avis.

Je m'explique..
Quand il faut prendre en considération l'entrée de lumiere dans le tube surtout que l'on sait qu'un 30mm ou un 34mm laisse passer déjas plus de lumière comparativement à un 1" de grosseur de tube.
Ça aide déjas de beaucoup a voir les détails plus clairs...Téléscope 17 hmr Upset

La grosseur de l'objectif qui aide à voir plus large ton champ de vision si on prend par exemple un 56mm comparativement à un 42mm, genre.

La qualité du paralax qui n'est certe, pas à négliger..Smile

Le fait qu'un téléscope puisse concerver son "zéro" suite aux choc qu'il peut subir lors du trasport de l'arme ou de sa manipulation..

La qualité des lentilles ou tu ne verrais peut-etre pas la différence nécesserement à 100m mais peut-etre à partir de 400 ou 500m, mêmes plus ou l'agencement des couleurs peuvent changer à longue distance à cause du tube qui laisse pas passer assez de lumière, ou même les objets vu aux travers des lentilles du téléscope sesait de formes plus ou moin aléatoire du à la mauvaise qualité des verres...

De mon coté je te cacherais pas que je serais pas mal entousiaste d'avoir un téléscope de qualité pour ne plus me soucier des problemes mentionné ci-haut..
Mais pour ça, c'est comme n'importe quoi...La qualité, ça se paye. Téléscope 17 hmr Ohmy

Mais-la..Vu que l'on parle de téléscope pour un 17hmr, je suis du même avis que ijump. T'a pas besoin d'un télescope 25X Même à 16x à 200vg...Ça fait très bien la job.

Mon 10 sous Confus

Marc[/quote]

Marc, je lisait ton intervention d'ou tu mentionnait que d'avoir un téléscope de qualité pour grouper c est un peu de la bullshit....Confus[/quote]

Ce n'est pas ce que j'ai dit.......
Mon intervention était plus nuancé que ça.....

C est drôle que tu dises que tu risque de me contredire, quand tu dis finalement pas mal la même chose que moi......

smiley a dit :
«La qualité des lentilles ou tu ne verrais peut-etre pas la différence nécesserement à 100m mais peut-etre à partir de 400 ou 500m, mêmes plus »

quand moi je dit
« mais de prétendre que c est indispensable pour grouper à 100, 200 ou 300 metres, c est un peu de la bullshit...»

On dit la même chose.. car on parlait d'une 17 hmr à 100 mètres....

La même chose, quand je dis que qu'un scope à 2000 $ c est des belles machines, je suis bien d'accord, et je crois que l'on se rejoint
quand tu dis
« De mon coté je te cacherais pas que je serais pas mal entousiaste d'avoir un téléscope de qualité pour ne plus me soucier des problemes mentionné ci-haut..
Mais pour ça, c'est comme n'importe quoi...La qualité, ça se paye. »

Je suis tout à fait d'accord, ce que je mentionnait, c est pour relativiser, pour que des gens qui commence dans le tir, et qui fréquente un club de tir où il y a des positions de tirs à 100, 200 et même 300 mètres, bien que ces nouveaux tireurs n'aillent pas croire « je n'ai pas les moyens de me procurer un scope de 1000 $, donc je suis mieux de rester chez nous que de venir tirer......»

Si un gars tire dans une cible bien visible en papier, dans une position stable dans un club de tir jusqu'à, exemple, 200 verges... Un scope de 2000 $ n est pas indispensable , cest le terme que j'ai utilisé. C est sûr qu'on gars qui décide de mettre un Us Optics de 30mm et 56 mm de lentilles, c est tant mieux pour lui, mais, de dire que c'est indispensable, c'est ça que je crois être un peu de la bullshit.....

En conclusion....

Ce n'est pas ce que j'ai dit.......
Je ne sais pas si tu saisis la nuance?????

Marc
Invité
Invité

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:09

Biensur.. Wink
FueL
FueL

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 8:55

et puis Jass , tu as opté pour quel scope ?
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:42

Salut.
Moi j'ai mis un 4x12x40 Banner sur ma 22Wmr. J'en suis satisfait pour le moment. Laughing
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:51

Et bien j'ai acheter un télescope ''cheap" pour certain. Mais il me semblait tres intéressant, il possède une tourelle qui compense directement la perte d'altitude d'un boulet de 17 grain selon la distance. C'est un 6-18x40mm de marque BSA

https://servimg.com/view/11576599/3

Pour le prix que je l'ai payer, ca coute pas cher d'essayer, de toute façon le recul d'une 17 hmr est très très minime!

Jass
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:09

j avait penser a ce scope pour ma .17 moi aussi Jazz..... mais j ai opter pour un Bushnell trophy 6-18x 40mm, je l aime bien apart le reticule qui est pas asser fin....

donne nous des nouvelle de ton BSA
60 recon
60 recon

Masculin

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:02

et bien moi j ai été chanceux

je me suis procurer un élite 4200 6X24X40 usagé pour 375$. aucune marque on dirais un neuf. Je sais très bien queX24 c est trop pour une 17 hmr( je vais être bon pour voir si la marmotte a des caries a 200m et si sa va bien pour moi elle n auras plus besoin de dentiste ) Smile mais pour le prix je n est pas hésiter. Se télescope pourras se mettre sur une autre carabine plus tard. des fois c est payant de ne pas être trop pressé et de fouillé un peut
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:16

J'ai une .17HMR Marlin depuis 2-3 ans, j'avais un vieux Bushnell Sportview 5 x 20 x 40 A.O. avec des tourettes et ça fait la job en masse. C'est pourtant pas un scope payé bien cher, peut-être 150$. Sur des armes puissantes, je suis un adepte de la haute qualité mais avec cette carabine, il n'y a pas de problème. Le Bushnell est attirant si j'avais à acheter dans la même catégorie car ils ont une garantie fiable et applicable au Canada. J'ai lu bien du négatif sur le BSA, le Tasco Varmint semble cheapette au bout, les marques chinoises so-so (lentilles très cheap) J'avoue cependant que je serais attiré pour regarder du côté du Nikkostirling et dans le Nikon (le bas de gamme).

Pour le grossissement, un 12X pour ce calibre suffit en masse, dépassé 150-175 verges, la balle n'a pas de moteur dans le c.....l de plus elle est très sensible au vent.

En espérant que ces infos peuvent t'aider

Wink Wink

j-p
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

Téléscope 17 hmr Empty
MessageSujet: Re: Téléscope 17 hmr   Téléscope 17 hmr Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:03

La série Buckmasters de Nikon pourrait t'amener vers un produit encore abordable avec la qualité de clarté des lentilles Nikon. Du côté de Bushnell les séries milieu de gamme comme Legend, Trophy pourraient t'amener vers une qualité acceptable. Ne touches pas au Sharpshooter ou d'autres de bas de gamme.

j-p

Téléscope 17 hmr
Page 1 sur 1