jusque la avec le bleu ''tablette'' j'ai eu des bonnes pi des mauvaises experiences.
j'ai vu le resultat d'un kit birchwood. . . .tres beau a l'instant que c'est fait. . . dégradation rapide. le gun a rouillé pi ca a pas été long.
j'ai esssayé 3-4 autre stuff pour m a .22 cooey, ca fonce le metal mais ca sort pas ben ben noir. tk pas assez.
le meilleur que j'ai trouvé, a ma grande surprise, ca a été sur un norica 410ga bolt, c'étais le bleu outers vendu a 2.50$ ches tikétaine tirelire. beurré ben ben epais, mis une couche d'huile pi j'ai mis ca au noir jusqu'au lendemain.
le bleu est ben noir, apres 3 ans cependant je note une dégradation et un début de: j'ai la face qui dit que j'va rouiller ca sera pas long
je recommence a m'intéresser a ca pour l'instant, j'ai 2 fusils qui vont arriver d'ici quelques semaines. un superposé, et un juxtaposé. les 2 vont passer au cash. beadblast sur la rib(vais taper les canons pour pas les beadblaster), et je sable ca jusqu'a pu capable avant de bleuir.
ca aurais l'air que le bleu caustique a chaud risque fort de désouder mes canons, ou du moin d'attaquer serieusement les soudures donc je prend pas de chance, fait ca a frroid.
jusque la, j'ai trouvé 2-3 trucs qui semblent intéressant.
primo, sablage/polissage
nettoyage a la soude caustique
et aplication au airbrush. j'ai confiance que ca va marcher, le gros probleme du produit c'est que la réaction est vive. une fois que ca touche, le liquide est pu bon.
donc en utilisant un airbrush(en plastique bien sur), le procédé va toujour apliquer du produit neuf sur mon metal, et le spray devrais, j'espere, etre sufisant pour couvrir uniformément.
si ca marche pas, j'ai des petites recette de grans pere avec du vitriol pi des clou fondu, mais en bas de la meme page du livre le mec dit bien clairement qu'il n'utilise plus ca, beaucoup de trouble pour avoir en bout de ligne une solution qui est facilement égalée par les produits en vente sur le marché.
bon, ceci dit, ya d'autre procédé intéressants.
rust blueing. trop facile apparament.
ca prend une caisse de bois, le stuff pi du temps en masse. faut laisser le gun rouiller avec un certain produit, et ensuite le sabler. et. . . .recommencer jusqu'a pu capable j'imagine.
ya aussi un truc avec des toches pour les poudre noire, mais j'ai vu des photos et ca semblais vraiment hallucinant comme finition, time consuming mais ohhhhhhh que c'est joli. flame bluing ou un truc du genre, si ya des intéressé je vous ressortirai des détails. c'est un produit qui faaut rependre su el metal, chauffer, et ensuite jme rapelle plus. tk ca se faisait avec une petite torche propane.
si vous avez besoin d'idées de stuff,
www.usinages.net section finition du metal. ce sont des francais, mais ya des ggens dans ca qui sont tres tres bon dans ce qu'ils entreprennent.
pi vous pouvez toujours trouver un max d'info sur google, qui, soi dit en passant, est maintenant un verbe officiel de la langue anglaise.
to google. . . .googelez ca pi ca va vous sortir toute l'histoire.