Nombre de messages : 70 Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Technique d'appâtage pour prédateurs. Dim 16 Jan 2011 - 10:43
Voyage aller simple pour un cheval, et piégeage du carcajou, du loup, du coyote et du renard sur le même site d'appâtage; les pièges et les collets sont placés à 50 pieds et plus autour.
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Technique d'appâtage pour prédateurs. Dim 16 Jan 2011 - 10:56
Petite questions pour les trappeurs.
Est-ce que les animaux meurt instantanément ou s'il reste pogner dans le piège par une jambes pendant des jours ???
MgamH Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Technique d'appâtage pour prédateurs. Dim 16 Jan 2011 - 11:21
Depuis 2007, les pièges doivent être approuvés selon les normes internationales pour le piégeage humanitaire; en gros cela veut dire que l'animal doit mourir en moins de 3 minutes (avec des collets ou des pièges en X qui tuent sur le coup) ou que le piège à rétention retiendra l'animal sans le blesser, comme on voit dans le vidéo. Le MRNF tient à jour la liste des pièges approuvés pour chaque espèce d'animal.
Par exemple sur ce piège à rétention on voit voit que les mâchoires sont concues pour retenir mais sans briser ou couper la patte. On doit ajouter que l'éthique du trappeur l'oblige à visiter ses pièges régulièrement.
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Technique d'appâtage pour prédateurs. Dim 16 Jan 2011 - 11:53
Cette technique avec un cheval est utiliser dans les Andes pour capturer les condors vivants. Avec l'estomac plein le condor ne peut plus s'envoler. Ils sont alors plus facile à capturer.
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Technique d'appâtage pour prédateurs. Dim 16 Jan 2011 - 14:32
Il arrive souvent avec les pieges à rétention que l'animal se mange la patte pour tenter de s'échapper. Pour ma part l'éthique de cette technique est discutable.
Just mon opinion.
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Technique d'appâtage pour prédateurs. Dim 16 Jan 2011 - 20:07
tigil a écrit:
Il arrive souvent avec les pieges à rétention que l'animal se mange la patte pour tenter de s'échapper. Pour ma part l'éthique de cette technique est discutable.
Just mon opinion.
Quand tu trappes au p.p. ,tu te dois de faire tes ¨runs¨ à tous les jours ;les histoires de pattes mangé sont surtout due à la négligence de certains trappeurs....