|
| Job sur 1911 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Job sur 1911 Dim 16 Jan 2011 - 22:54 | |
| Bon je vais recevoir mon sig bientot, juste le temps que la paperasse se rende.
J'aimerais savoir quesqu'il y a a faire sur un 1911 comme customization de base. Je sait que tout est possible mais quesqu'il y a a faire comme job de base sur les 1911.
Trigger job ? je peux tu le faire moi meme ? cest tu juste un spring a changer ? Slide ? fireing pin ? on change ca pour en titanium ou pas ? extractor pin on change ca ou pas ?
Ou bien sil y en a qui on des sites qui parle juste de ca.. en francais si possible.
ou bien s'il y en a qui connaisse des livres qui sont bien fait
ya tu un armurier reputer ici pour faire des bonnes job sur les 1911 ? |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 10:12 | |
| J'aimerais savoir quesqu'il y a a faire sur un 1911 comme customization de base. Je sait que tout est possible mais quesqu'il y a a faire comme job de base sur les 1911.
Trigger job ? je peux tu le faire moi meme ? cest tu juste un spring a changer ? Oui, tu peux changer le sear spring, mais l’impact est mineur car il a besoin d’une certaine tension, ce qu’il faut c’est polir les surface, et là, c’est mieux d’être fait par un pro, de toute facon les commentaire que j’ai lu disent que le trigger est très bon. Slide ? … hmm, oui???? Que veux tu faire avec la slide…? Il y a pas grand-chose à faire avec la slide, surtout que le fit est déjà assez tight. fireing pin ? on change ca pour en titanium ou pas ? Ca change pas grand-chose pour l’usage qu’on en fait, a part sur les full race gun, avec super compensateur et tout, ca ne fera pas de différence notable, quand tu va presser la détente, ca va faire pow a tout coup. extractor pin on change ca ou pas ? Oui, mais encore là, pour l’extractor je suis partisans du « don’t fix it until it broke ».
Pour ton gun, le fit risque d’etre déjà tres tight, donc rien à faire à ce niveau, de plus, les composantes, comme les springs, risquent d’etre de qualité supérieure, donc encore là, rien pour tout de suite. Et apres avoir vu ton 1911 (sig tac ops), mes suggestions, la majorité a faire poser par armurier, car le 1911 est un peu capricieux sur les modifs, si le fit est pas parfait ca fonctionnne pas bien,
- Extended slide release (a faire poser) - Oversized mag release (a faire poser, question que le fit soit parfait) - Wilson combat (ou autre) recoil buffer, pour protéger ton frame. - Full lenght guide rod, pour éviter les spring bend (selon le site de sig, il vient avec un recoil plug et guide standard, eurk), très facile à poser. D’ailleurs, via Brownell, il y a un kit Wilson Combat à prix très raisonnable, le guide rod, 6 recoil buffer et un recoil spring
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 11:26 | |
| Merci Gun c'est precisement le genre d'info que je voulais Dsl quand j'ai parler de la slide je voulais dire le recoil spring et etc.. dsl my fault. Faque dans le fond le kit de wilson combat de chez brownell est exactement ce qu'il me faut. J'vais avoir le guide rod, les recoil buffer et un recoil spring. Pour l'extendet slide release jvais voir, celui dessu allait bien, j'avai pas de probleme avec. Meme chose pour le mag release Pis pour le firering pin et l'extractor pin jvais tiré quelques millier de coup et lorsque ca sera le temps je verrais si je change pour mieux. merci |
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 11:31 | |
| |
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 12:06 | |
| Exactement.
Avec ca, tu as un bon recoil spring, des buffers et aussi et surtout, un Full Lenght Guide Rod, le tout dans une qualité supérieure.
Content d'avoir pu répondre à tes questions.
Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ton 1911... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 14:32 | |
| Mais dit dont ta l'air d'en savoir un bail la dessus.
Quesque ca change un full guide rod ? Le buffer sert a encaisser le recul ??? le gun est pas deja prevu pour ca ??? |
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 15:25 | |
|
N'oublions pas que cette arme à été concu il y a 100 ans, les pressions de munition de l'époque étaient différente, et malgré que ce soit un désign près de la perfection, il a quelques lacunes.
Entre autre au niveau du Guide rod. Le modele original comporte une petite rod où se fixe le spring et un bouchon qui accote sur le Bushing, laissant le spring entre les 2 lousse, ce qui cause certains problemes, principalement les risque de jams sont plus elevé a cause des springs bends (le spring plie et jamme entre le canon et le frame, rapporté souvent chez les militaires) et aussi il y u un plus grand risque d’usure du spring par usure inégale en frottant sur le canon. Ca fonctionne bein avec le système standard, mais encore mieux avec un full lenght, qui sont de 2 types, one piece ou two piece, qui ne font pas différence au niveau du fonctionnement. Avec le full lenght guide rod, le spring et la plug sont supporté sur toute la longueur par la rod, ce qui empleche le spring de plier ou de faire contact avec le canon ou le frame. Avec des charges standard ca ne fait pas de différence, mais avec des charges tres douce ou avec les armes avec des compensateurs, qui réduise la puissance du recul (souvent avec spring plus doux, genre 12 à 14 lbs), le frottement peut causer des jams ou des stovepipe.
Oui le frame est concu pour contenir le recul, mais apres quelque milliers de cartouches, le frame présente parfois des trace d’usures allant jusqu'à craquer, pour l’armée, ce n’était pas un probleme, on remplace le gun et on repart, mais pour les civil comme nous, c’est plus agacant. Avec un buffer, l’energie « finale » du recul est absorbée par le buffer, évitant ainsi le cognement métal contre métal, ils réduisent aussi un peu le recul. Si tu as déjà tiré de la 10/22 avec le buffer en métal puis avec le buffer en plastique, c’est pareil. Où si tu veux visualiser l’impact, c’est comme si tu frappes avec un marteau sur une enclume, ca cogne, mais si tu met un morceau de rubber entre les deux, ca cogne moin dur, tant pour toi que pour l’enclume. C’est pas obligatoire, mais ca protège le gun pour quelques $.
Et oui, je m’y connais un peu en 1911, c’est un peu une arme fétiche pour moi.
Dans les autres modifs,
Oui le Extended slide release est pas obligatoire, dans la mesure ou l’original fonctionne très bien, mais en situation de tir pratique, ca permet de fermer aisément la slide sans bouger la prise en main. Idem pour pour le extended mag release, c’est plus facile à atteindre que le petit bouton d’origine. Par contre, comme tu es gaucher, ca ne change pas grand-chose pour toi, par contre, je sais que dans le temps il y avait une compagnie qui fabriquait des slide release ambidextre sur le meme principe ou similaire que les ambi safety, mais j’ignore si ca existe encore. Pour le Mag release, comme tu es gaucher et que tu te sers probablement de ton index, un oversized pourrait t’aider à le presser, car il donne un plus grande surface de contact avec le doigt.
A part le sear spring, il n’y a pas grand-chose à faire soi meme dans le trigger system, qui demande surtout du polissage. Mais un spring de meilleure qualité te donnera une tension de détente plus uniforme.
Pour le reste, il y plein de gogosse que tu peux mettre, mais je doute de l’utilité, surtout que SIG doit déjà avoir fait la job comme du monde. Ex le bushing, c’est la piece angulaire de la précision du 1911, il doit etre tight mais permettre assez de mouvement pour que le canon puisse bouger lors du recul, je ne doute pas que SIG à fait sa job comme du monde.
Have fun.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 15:38 | |
| Je vais te poser une ou deux question ici parce que je crois que ca peut aider les autres aussi J'ai commencer un trigger wilson parce que je le trouvais beau avec les trou ET que cest une bonne qualité en plus. Si je suis pour faire ''polir'' les piece, suis-je mieux d'attendre de changer mon trigger ou si cest d'autre piece qu,il polisse ? http://www.brownells.com/.aspx/pid=26350/Product/1911_AUTO_ULTRALIGHT_MATCH_TRIGGEREt quel armurier tu me recommendrais pour polir ca ? Dante ? CRAFM ? Gaulin ? |
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 16:35 | |
| Oui, tu es mieux de tout faire en même temps, car le trigger system est composé de 3 items, le trigger, le sear et le chien, ce sont ces deux derniers qui doivent être polis, le trigger ne fait que pousser sur le sear. Par contre, il doit être ajusté correctement, car sinon il ne donnera pas la bonne tension avec le sear, et ainsi pourrait être unsafe.
C'est un travail assez simple, et plusieurs armurier le font sans problèmes, mais malheureusement je ne les connais pas assez. Je songe d'ailleurs à faire tuner mon 1911 pour adoucir la course du trigger, et aussi changer le sear spring. Tiens moi au courant. Mais j'ai quelques adresses à la maison, je vais regarder ca se soir et partager le tout, certains donne même une idée du prix sur leur site. Je ne sais pas si Gaulin fait des Handgun, mais si c'est le cas, sa réputation est excellente.
Un tuning de trigger 1911 tourne a environ 150$ selon un des rare armurier qui publie ses prix.
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 17 Jan 2011 - 18:30 | |
| Je vais essayer de contacter sig peut etre demain. Il offre le polissage des pieces pour le trigger et il le descende a 4 lbs pour 99$. Faut voir le $ du shiping
|
| Sujet: Re: Job sur 1911 Lun 24 Jan 2011 - 11:46 | |
| J'ai contacter Dante, et c'est 125$ pour adoucir la détente sur un 1911.
Délai, ± 2 semaines.
A voir
Je vais probablement le faire faire sur mon 1911, je vous en reparle. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: Job sur 1911 Dim 6 Fév 2011 - 22:04 | |
| Job done... un mot. WOW.
Le trigger est passé de long, rough & gritty à plus de 8 lbs, à short, clean et crispy à environ 4-5 lbs, il faut que je la teste, mais c'est une très nette améliorations.
Une pue de poli ici et là, et surtout un nouveau sear spring.
Merci Patrice de chez dante.
Et ils ont confirmé que le reste du gun est sharp et tight.
J'ai aussi testé mes nouveaux mags Triple K, et ils fonctionnent parfaitements...
Il me reste maintenant a installer et voir ce que donne mon mag well Wilson Combat. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | | Job sur 1911 | |
|