| balle en bois ? Photos !!! ADD | |
|
+9coolbreeze guy80 Serge J Buffalo 1clickdown Big JohnP oldshot gunguru Chasseur S 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 9:21 | |
| J'ai déjas des balles de pratique avec des boulet de plastique qui serve probablement pour la pratique
mais j'ai trouver une vielle balle de La UMC 45-70 gouv avec un bullet de bois je me demaidais ce que le monde fesais avec ce genge de munition dans le temps c'étais pour endurcir les soldas ou pour la chasse au petit gibier ??
Dernière édition par Chasseur S le Lun 17 Jan 2011 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 9:36 | |
| C'est une balle faite en épieu, c'est pour la chasse au vampire... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 10:20 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 10:48 | |
| Il s'agissait de cartouche à blanc. Toutes les armées du monde en utilisaient. Dans certains cas elles servaient aussi de cartouches propulsives. Bien entendu c'est malsain d'en prendre une sur le coin de la yeule. A traiter comme une "vraie". Oldshot |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 13:08 | |
| Les gars qui se faisaient tirer avec ca poignaient des échardes............? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 13:46 | |
| Attention à l'entreposage. Il ne faut pas laisser ses munitions où il y a des termites. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 13:48 | |
| - Big JohnP a écrit:
- Les gars qui se faisaient tirer avec ca poignaient des échardes............?
Si tu en prends une dans les gencives t'as plus besoin de cure-dents! Oldshot |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 14:41 | |
| Certaines armées qui utlisaient ces balles ajoutaient un adapteur au canon de leur carabine, qui déchiquetait le boulet de bois. Beaucoup de mauser suédois ont le bout du canon fileté à l'extérieur pour cet adapteur: |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 14:50 | |
| Des balles en bois, on paye tu ca avec un cheque en bois? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 14:55 | |
| - Buffalo a écrit:
- Certaines armées qui utlisaient ces balles ajoutaient un adapteur au canon de leur carabine, qui déchiquetait le boulet de bois.
Beaucoup de mauser suédois ont le bout du canon fileté à l'extérieur pour cet adapteur:
Et pourquoi mettaient t'ils cet adaptateur, pour éviter les accidents en entrainement ou envoyer plein d'échardes à leur adversaire? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 15:08 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 15:16 | |
| Pour éviter les accidents. L'adapteur n'a pas de trou directement en avant de la bouche. Le bois déchiqueté est expulsé par les gaz par les trous autour de l'appareil. |
|
| |
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 15:30 | |
| Merci _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 16:27 | |
| |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 16:57 | |
| va voir tes message priver Chasseur S |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 17:54 | |
| si on mets du pledge dessus ça augmente-tu la vélocité |
|
| |
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 17:59 | |
| oui je les vois mais non je vais la garder pour moi si jamais par hazar j'en trouve une autre je vous fais signe Guy80 et Techgt
je vais essayer de poster une photos apres le souper |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 18:02 | |
| Merci mec oublie moi pas hihihi!!! |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 18:12 | |
| oui merci et ne moublis pas itoo .....
mais en passant guy80 je pense que jai ete le 1er a lui envoyer le email donc chu 1er sur ca liste hahahah
|
|
| |
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 18:44 | |
| En effet oui un peux plus rapide que Guy - techgt a écrit:
- oui merci et ne moublis pas itoo .....
mais en passant guy80 je pense que jai ete le 1er a lui envoyer le email donc chu 1er sur ca liste hahahah
|
|
| |
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 18:53 | |
| - techgt a écrit:
- mais en passant guy80 je pense que jai ete le 1er a lui envoyer le email donc chu 1er sur ca liste hahahah
eeeeeeeeee ca peut ben j'ai pas demander a personne de l'avoir avant toi mec........... |
|
| |
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 19:31 | |
| - Big JohnP a écrit:
- Les gars qui se faisaient tirer avec ca poignaient des échardes............?
Oui, comme ça ils savent de quel bois on se chauffe!!! PP. Ça me rappelle une blagounette coquine à propos d'un gars qui se réveille un lendemain de party avec des échardes plein le... petit conduit qui sert à faire pipi. Il avait rencontré une nénette qui avait la gueule de bois... |
|
| |
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: balle en bois ? Photos !!! ADD Lun 17 Jan 2011 - 21:09 | |
| cest koi les douille bleu???sont tu a vendre celle la itoo minteraiseraient.... |
|
| |
| balle en bois ? Photos !!! ADD | |
|