| HEAVY BULLBARREL 243W | |
|
+3oldshot 1clickdown blackwolf 7 participants |
Auteur | Message |
---|
blackwolf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : st-paul-iles-aux-noix Richelieux Emploi : chef transporteur H-Q Loisirs : tir-chasse-peche Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: HEAVY BULLBARREL 243W Lun 17 Jan 2011 - 11:18 | |
| salut les copains j,ai lu les nouveaux messages et je remercie les copains qui mon repondu oltshoot et dero338 et m,excuse pour ceux qui avait penser que je les avait oublier je ne suis pas comme ca :merci: j,apprecie gradement ce siteque j,ai decouvert et toute l,experience de chacun et qui fait sauver beaucoup de temps et de recherche je ne suis pas un top sur l,ordi je ne suis pas capable d,envoyer de photo de cette maudite carabine que tout les copain veulle voir : il ya t,il une personne qui peut me donner une maniere simple ou IMAIL QUE JE LUI ANVOIT IL LES TRENFERRA P.S javait oublier pour oldshoot armurier qui a perce le canon HW.CREIGHTON reputer pour c,est 220swist BONNE SEMAINE A TOUS
RIEN NE VAUT LA SENTEUR DE LA POUDRE ET DU SAPIN |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Lun 17 Jan 2011 - 13:31 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Lun 17 Jan 2011 - 14:29 | |
| J'ai trouvé l'info suivante sur H.W. Creighton en consultant le net: I think that would be a fellow by the name Harry Creighton,He was a highly respected gun smith in the 50's -60's era.he was arround in early years of benchrest.I have seen some guns arround the nashville TN. area,a couple of my buddys still have guns that he smithed with shultz and larson actions.Donc: un armurier respecté des années 50-60 nommé Harry Creighton. Etait présent dans les débuts de l'époque du bench-rest. L'informateur dit avoir vu plusieurs de ses réalisations dans le secteur de Nashville TN; il semble qu'il aît monté des armes sur des systèmes Schultz & Larsen* *j'ai vu quelquefois des carabines Schultz & Larsen au Québec. Weatherby a vendu des carabines avec ce système au cours des années 50, avant la naissance de la Mark-V. Ce sont des systèmes massifs et très solides, capables d'encaisser des fortes pressions. Oldshot |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : st-paul-iles-aux-noix Richelieux Emploi : chef transporteur H-Q Loisirs : tir-chasse-peche Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 9:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 9:20 | |
| Voici: |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 9:25 | |
| Merci 1click Ayoye méchant gun ça |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 9:31 | |
| Oui...
Elle est belle, honnêtement, je ne changerais pas son "look" |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 9:37 | |
| Si elle tire drête. Je pourrais peut-être lui faire une offre. Il pourrait ainsi s'acheter sa FULL tactic monté avec gyro-phare et plus ben accotté Je blague |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 11:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 13:24 | |
| Le diagnostic c'est que Blackwolf a gagné le jackpot intégral:cette carabine est un "custom" sur base de système Modèle 1903 ou 1903A3 Springfield fabriqué par Remington entre novembre 1941 et mai 1942 (modèle 1903) ou mai 1942 et février 1944 (modèle 1903A3). La production totale n'a pas excédé 345.000 carabines. Les marquages et le numéro de série de l'arme permettent de déterminer la période de production. Pour info, Remington a aussi produit 26.653 carabines de sniper (modèle 03A4). Dans le cas présent il s'agit bien entendu d'une carabine de bench-rest. La lunette est une Redfield modèle 3200 "Target" avec règlages par tourelles extérieures. Elle est même antérieure au modèle que j'avais préalablement envisagé. Les colliers des montages sont des Redfield spécifiques, originaux. La lunette apparaît à la page 385 du "Shooters Bible" de 1973. Cette lunette était offerte avec deux versions de réticules (FCH ou MCH). Les tourelles existaient avec règlages de 1/4 dot ou 1/2 dot. Le débattement est de 60" (MOA). (pour info: je possède cette lunette en version 20x). Donc, en résumé, la lunette , les montages, la carabine et la crosse sont du "full custom" pur et dur. En outre l'arme est réalisée par un armurier réputé, pionnier du bench rest. Voilà Monsieur Blackwolf... Et bravo! Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 15:00 | |
| Salut oldshot j,ai lu le nouvaux message je voulais t,envoyer de nouvelles photo je crois que ce n,ait pas necessaire tu a tout deviner moi c;03A3 personne ne pourra douter de tes connaisance tu est vraiment un top gun maitenant passon a d,autre chose la ont sais ce q,ont a dans les main tu a vu les photo cela vaut t,il la peine de lui faire des modification scope j,avait penser a sightron siii ss 6/24/50 avec de nouvelle base et monture de qualite le 16de redflied sa vaut ce que sa vaut c,est sur quil a ete monter avec la carabine tant q,a faire ont le fait bien je lai essayer la semaine derniere vite faite le scope repondait tres bien je les remit a sa place et je n,etait que sur le banc du skidoo que de plaisir que de tirer avec sa ont dirait une petite 22 surtout elle avec canon et elle tire tres droite et repond tres bien toute les idees seront bienvenus moi j,aimerait du changement merci oldshot a++++++++++++ |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 15:29 | |
| Blackwolf, j'espère que tu voudras bien m'écouter: Tu ne dois en aucun cas modifier d'aucune façon ta carabine car il s'agit d'une pièce de collection qui doit donc rester dans l'état où elle se trouve.Ta "lunette de 22" vaut à elle seule plus de $700.- US. En voici la preuve: http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=200039774#PICPar conséquent, je te conseille vivement de tirer avec dans l'état qui est le sien. Si tu es tenté par une arme "tactique" tu seras mieux inspiré de la mettre en vente "As Is" sur le forum, puis de t'acheter une carabine neuve à ton goût avec l'argent de la vente. Ton arme se vendrait en quelques heures sur un site américain. Oldshot
Dernière édition par oldshot le Mar 18 Jan 2011 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 15:35 | |
| Ben oui as is tel que; tu as un ti-bijou |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 16:04 | |
| Je répète ce que j'ai dit plus haut...
Je changerais rien à son look! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 16:05 | |
| yep je suit du meme avis, ne changer rien la dessu ! |
|
| |
| Sujet: heavy bullbarrell243 Mar 18 Jan 2011 - 18:27 | |
| salut les copain je ne pensais pas que c,etait aussi pousser que ca moi qui pensait d,avoir une arme ordinaire et qui pensait chasser le coyote avec. je ne suis q,un enfant comparer a vs autre moi quand je ,, ai vu sa ete le canon qui ma impressioner je me suis dit je l,amiliore et j,ai une suberbe carabine toi oldshot que me propose tu Combien d,apres toi ont aurait sur un site je ne suis pas un colectionneur j,aimerait autant en faire profiter un autre. Mon but et d,avoir un arme pour aller a la chasse coyote et chevreuil S,il faut que j aille te la porter oldshot je vait le faire pas de probleme pour moi tu pourras juger toi meme la condition quelle est elle est top shape MERCI LES COPAINS A +++++++
|
|
| |
| Sujet: heavy bull barrel Mar 18 Jan 2011 - 18:31 | |
| JE REMERCI AUSSI I CLICK DE M,AVOIR AIDER POUR LES PHOTO TRES APPRECIER |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 19:11 | |
| je suis du meme avis que les autres membres , dans leur (nos) reponse je sens meme un brin de jalousie garde la tel quel
|
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 19:29 | |
| Je me réjouis de voir réapparaître une carabine semblable en 2011 et je suis persuadé que nous serons nombreux à donner nos conseils à Blackwolf s'il désire se départir de cette arme pour se procurer une carabine plus utilitaire. J'accepte volontier de participer à une expertise et de faire un descriptif fidèle de cet artifact. Blackwolf voudra bien me communiquer ses coordonnées par MP en vue d'une rencontre qui pourrait aussi se tenir ailleurs qu'à Saint-Georges, et à laquelle d'autres membres du forum pourraient participer. Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 19:49 | |
| - blackwolf a écrit:
-
JE REMERCI AUSSI I CLICK DE M,AVOIR AIDER POUR LES PHOTO TRES APPRECIER Ça me fait plaisir Blackwolf |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: HEAVY BULLBARREL 243W Mar 18 Jan 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
| HEAVY BULLBARREL 243W | |
|