| La question du newb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: La question du newb Lun 17 Jan 2011 - 12:59 | |
| Je me demandais quelle pourrait être la durée de vie approximative de ma savage MKII (.22). Quelqu'un peut s'avancer la dessus? Je la nettoie attentivement après chaque utilisation, j'imagine que c'est un facteur qui entre dans la balance. Et je tire n'importe quoi avec (i.e. j'essaie tout ce que je peux trouver pour faire mes comparaisons). |
|
| |
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: La question du newb Lun 17 Jan 2011 - 13:03 | |
| Tu verra probablement jamais le boute et tes petit enfant non plus !!! |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: La question du newb Lun 17 Jan 2011 - 13:05 | |
| mmm! ca sonne à mon gout ca! Merci pour la réponse rapide! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La question du newb Lun 17 Jan 2011 - 13:58 | |
| Une .22, si elle est bien entretenue et lubrifié, c'est quasiment pas tuable... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La question du newb Lun 17 Jan 2011 - 14:10 | |
| Ta carabine ne durera pas très longtemps et ce sera de ta faute. C'est une erreur de nettoyer le canon d'une carabine .22LR après chaque emploi. Ce faisant, on cause de l'usure au tube et on érode chambre et bouche du canon. Le mieux c'est d'y voir sur une routine de 500 cartouches, voire même davantage. On passe la baguette quand les groupes se mettent à ouvrir. Pour préserver ta carabine, une règle d'or que tu connais certainement c'est de ne jamais tirer à vide. Sinon, les extracteurs des Savage sont des pièce relativement fragile. Au bout de 10.000 coups tu peux envisager leur replacement.Les chargeurs en tôle ne sont pas géniaux. Ils causent souvent des problèmes d'alimentation. Cela dit, ces carabines offrent un bon rendement pour le prix. C'est pas de l'Anschütz mais les tarifs ne sont pas les mêmes non-plus... Oldshot |
|
| |
will-870 Actif / Active
| Sujet: Re: La question du newb Lun 17 Jan 2011 - 15:09 | |
| @Oldshot - Merci beaucoup pour cette info précieuse! Vois-tu, je ne savais pas pour le canon... Je croyais bien faire d'y mettre du solvant et de le faire briller après chaque utilisation....! Pour ce qui est des extracteurs, de la firing pin et de l'espèce d'anneau qui retient le tout, j'ai remarqué que c'était un peu faiblard et je m'attend à devoir les remplacer un jour... C'est surtout la durée de vie du canon que je veux étendre au maximum, et ton conseil va me le permettre. Le chargeur en tôle aussi sonne cheapette et donc je m'attend à en acheter d'autres plus tard quand celui que j'ai montrera des signes de pré-retraite.
Merci pour cette réponse, elle m'est fort utile! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La question du newb Lun 17 Jan 2011 - 15:28 | |
| Bonjour will-870.
J'ai une MKII qui date de l'époque Lakefield. (Savage a acheté Lakefield et c'est maintenant Savage Canada) Nouveau nom, même carabine de base. Elle a plus de 20 ans et j'ignore combien de balles ont passé au travers. Avec un entretien raisonnable, tu la donneras en héritage. |
|
| |
| La question du newb | |
|