| en attente d'une petite nouvelle | |
|
+8Big JohnP wcat dantiwill Popymoy 1clickdown Jean-Marc gunguru tactical squirell 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: en attente d'une petite nouvelle Lun 17 Jan 2011 - 22:23 | |
| et elle est pas jeune celle-la. . . je suis parti dans un trip crosse de bois/iron sight, du stock qui fait plus ''old style'' et le top du oldstyle, je crois l'avoir trouvé. . . .et avec une petite tengante western canada. . . .
la crosse a besoin d'etre strippé et le bleu refait, le canon est suposé etre encore tres bon, la mécanique est suposé etre bien tight. . . .
des photo demain. . . . .
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Lun 17 Jan 2011 - 23:40 | |
| C'est chien ca.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 0:19 | |
| bon, ca c'est le seul preview que j'ai eu. un canon good+ tight action la crosse a besoin d'etre strippé et refinit reciever a besoin d'un bon bleu canon est pas si pire, mais si je fait le reciever je fait tout le reste dans le bain de bleu. esperance qu'il y ait pas de soudures a risque de lacher dans le bleu. et pour la date de manufacture. . . .buttplate est en metal. . . . . .sweeeeeeeeettttt un pre-64, en fait c'est un 64. suis un peu tout excité de recevoir ca. en meme temps j'ai un peu mal au coeur pour ce qui va lui arriver. . . . . .dison que la vavleur historique va partir en poussiere. on oublie le finit original dret la. le prix est pas trop mal considérant l,etat. j'ai pensé acheter un 1970, yétais pourrit bord en bord d'un bout a l'autre. vrment, la diff des matériaux semble tres marquante. j'ai tu dit que j'avais hate faut couler du boulet de plomb pi trouver des brass, un set de die pi d'la poudre. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 7:46 | |
| WATATOW..... tres jolie... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 8:09 | |
| Cool. Belle arme ça! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 13:18 | |
| Viarge que c'est beau un levier Vraiment belle Félicitation |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 14:00 | |
| Belle arme, j'en avais une identique.
Et pas pour péter ta balloune, seulement pour que tu sois bien informé. La winchester que tu nous présente est une POST 64. Pourquoi? Entre autre ton # de série commence par 27... et winchester on commencé la série 2 7XX XXX quand ils sont passé au Post 64. D'ailleurs, le fini du receiver le démontre très bien, il est fait d'un alliage sur lequel le bleu ne tient pas bien, et elles sont pas mal toutes comme ca, c'est comme poreux, et ca ne se poli pas très bien, et le bleu ne pogne pas super bien, alors qu’avant le receiver était fait du même acier que le canon et gardait son bleu. Winchester mettais une genre de peinture peu durable. De plus, le loading gate est visiblement fait d’une feuille de métal estampé (avec le petit « rond » au bout), alors que les pré 64 était machinés. Pour le butt plate, en plus de 40 ans, il a pu aisément être changé, le mien aussi était en métal.
Donc, tu n'as pas à t'inquiéter pour la valeur historique, des que le serial number est dans les 27XXXXX et plus, elles n'ont pas de valeur, car ont été fabriquée selon les standard post 64, donc la même affaire que la 1970, les même matériaux et tout. C'est probablement juste que celle là à été mieux entreposée. Donc tu peux la mettre dans le bain de bleu sans problème, et aucune soudure à risque. C’est pas qu’elle sont mauvaises, au contraire, c’est juste qu’elle sont moins bonnes que les pre64.
J’espère juste pour toi que tu n’as pas payé trop cher, genre la surprime d’une pré-64. Donc, dans les fait, ca vaut environ 300-350$, et moins s’il faut que tu refasse la crosse.
N’empèche que tu vas avoir du fun en masse avec cette petite merveille mécanique.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 17:55 | |
| non pas payé cette surprime, heureusement elle n'a cependant pas la baboune de la 70 que j'ai vu, et comme c'étais une 1964 je pensait donc que ca avais pu etre la fin des bons models. tk j'va voir quand je vais avoir finit avec, si a fait pas mon bonheur a va etre a vendre. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 17:58 | |
| pis le calibre c'est quoi ???????????????????????????????????? |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 18:10 | |
| 30-06 c'est tres ok pour le chevreuil dans le bois sale.
juste pour ca j'va p-e la garder si elle est belle mais. . . . . .je préfererais une pre-64. quelques recherches et j'ai trouvé, ca prend vraiment une 1963, avec le no serie sous les 27*********** ils ont reparti la série avec la nouvelle manufature avec les no serie commencant par 27************** et ont suprimé les 25 et 26 je crois. yont pas décidé ca en millieu d'année, ya vrment une nouvelle série qui as commencé.
donc on repart les recherches pour une pre-64 pas cher. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 18:22 | |
| - tactical squirell a écrit:
- 30-06
c'est tres ok pour le chevreuil dans le bois sale.
J'dirais plutot 30-30. Anyway, comme ca c'est toi qui l'a acheté? J'me souviens l'avoir regardé hier ou avant hier. Félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 19:17 | |
| ouf ouai,, 30-30
j'ai hate de voir a quoi ca va avoir l'air une fois bleuit. c'est p-e pas si pire que je l'imagine.
mais je veux ma pre-64. . . . . . |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 20:51 | |
| A vrai dire, le changement ne s'est pas fait du jour au lendemain, l'usine à été arreté pendant quelques mois entre les post 64 et pré 64.
Mais définitivement ton modele est post '64.
Le chiffre magique est 2 700 000.
Et comem je disais, le metal du frame est pas effrayant pour le bleu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 20:58 | |
| Je me disait ben que s'etais une 30-30. avec de bon load tu va avoir du fun, pis tes pas obliger d'utiliser uniquement des boulet de plomb. mais elle est tres belle pareil |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 21:00 | |
| Bof si tu la veut pu Tac, fait moi signe |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 21:10 | |
| vais m'amuser un peu avec avant. la j'me cherche un scabard en cuir pour la ranger. . . . . . |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 21:13 | |
| le bois serais plus beau avec un fini a l'huile !!! |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 21:16 | |
| ouai faut je bleuisse et que je trip le bois. et pour le reste, je verrai quand j'aurai démonté. ca devrais arriver dans 2 semaines, ya pas trop de presse. |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mar 18 Jan 2011 - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mer 19 Jan 2011 - 0:23 | |
| en fait, j'aurais envie de relloader ca. ma acheter des boulets de plomb pi j'va pouvoir me faire en masse de balles pour pas cher, et aprendre a tirer open sight. |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mer 19 Jan 2011 - 2:38 | |
| juste dememe... vous avez dit tantot que les post 64 n'avaient pas de valeur.... chez nous, j'ai une fin de production..... ca na pas plus de valeur ca??? |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mer 19 Jan 2011 - 9:32 | |
| C'est juste qu'apres 64, elles ont perdu beaucoup de valeur, et d'ailleurs Winchester à tenté de recreer de la valeur en faisant plein de séries limités, mais en vain.
Donc, peut importe l'année, après 64 ca vaut la meme affaire, alors que les pre 64 commande une surprime.
Et a moins que tu aies la derniere fabriqué, oublie ca, pas de valeur spéciale. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mer 19 Jan 2011 - 10:45 | |
| c ptete po la derniere... mais c la derniere série..... elle a été acheter en 2006... quand winchester a cessé sa production..c'est un 45 colt dans sa boite et avec ses papier.. cannon octogonale |
|
| |
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mer 19 Jan 2011 - 11:09 | |
| Nice.
De par son édition spéciale (canon octo, 45 colt, etc), elle peut avoir une valeur supérieure, mais aucun lien avec le fait qu'elle ait fait partie de la dernière série...
1966 ou 2006, à modele égal (ex: modele carbine 30-30, le plus populaire), la valeur sera similaire, meme que pour plusieurs, les dernière ont moins de valeur due aux "altérations" du design, à titre d'exemple le safety dans le frame ou le side eject. Les amateurs de '94 sont très conservateurs... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
darkmagus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Laval Loisirs : Chasse, pêche, musique Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: en attente d'une petite nouvelle Mer 19 Jan 2011 - 12:44 | |
| Tandis qu'on parle de ça, moi j'ai une model 94 datant de l'année 1959 en excelente état (bleu d'origine impécable etc..). Est-ce que vous avec une idée de combien ça peux valoir ?
Juste pour préciser que ce n'est pas pour vendre...Elle vient de mon arrière grand-père et j'adore cette arme. |
|
| |
| en attente d'une petite nouvelle | |
|