EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Norinco M-93

3 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Norinco M-93 Empty
MessageSujet: Norinco M-93   Norinco M-93 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:49

Je viens de commencer les démarches pour avoir mon autorisation pour les armes restreintes.

J'aurais deux pistolets en vue: Le Norinco 1911A1 Sport Model et le Norinco M-93.
Il semble y avoir un consensus sur le forum que leur 1911 est un bon achat, mais je n'ai rien vu le M-93 qui est une copie du Colt Woodsman.

Des commentaires? Des suggestions?

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Norinco M-93 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M-93   Norinco M-93 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:57

Pour ce que j'en sache, c'est pas mauvais, surtout pour le prix. Par contre, c'est à peu pres pas démontable, si tu le démonte, les morceaux ont tendence à partir en tous sens, et ont la facheuse particularité de ne pas vouloir revenir à leur place... Marstar en recoivent plusieurs qui reviennent suite à un démontage par un néophyte.

Mais ca reste un design qui a fait ses preuve. Par contre, la finition est probablement pas impressionnante, et encore là, pour ce que j'en sais, les pieces de Woodsman ne sont pas compatible, et celles Norinco sont rares, ne serait-ce que les chargeurs...

Le 1911 est un excellent choix, rien à dire à ce sujet. Par contre, concernant le M93, pour un peu plus tu peux avoir un .22 moderne, comme un Buckmark, un Ruger ou autre. Moi j'ai payé mon Buckmark 325$.

Bonne recherche.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

Norinco M-93 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M-93   Norinco M-93 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:00

j'ai un m93, ce fut mon premier pistolet il y a de ça 10 ans. assez impressionant la précision que j'ai obtenu avec cet arme Smile
dans mon cas la finition du fini est parfaite et même plus lustrer que le colt original. comme le dit gunguru les pièces sont pas trouvable a part le mag et non compatible avec les original de colt
à ce prix tu peux pas te tromper ! pour ce qui est de la difficulter de le remonter, je trouve pas ça plus compliquer qu'un autre model... la seul pièce qui peux causer quelque difficulté, c le recoil spring, dans le cas où ça cause un problème, c parce que la séquence de démontage n'as pas été respecter. lorsque l'on veut enlever la slide, il faut appuyer sur le ptit piton sur la slide , la reculer en arrière puis la ramener en avant avant de la défaire. si cette étape n'est pas effectuer, c certain que le spring va te sauté dans la face.
Sur le mien j'ai fait percer 2 trou sur le canon pour installer une monture pour un reddot, ça augmente de beaucoup l'agrément de tir.
La prise en main de ce pistolet est superbe car il est tout petit et la gachette est très sensible.

cheers cheers
j'ai du tirer un bon 10 000 balles avec depuis que je l'ai et je n'ai pratiquement jamais eu de problème de cyclage avec, il dévore n'importe quel munition.
Le seul problème que j'ai eu avec c la firing pin qui a briser, mais malheuresement je ne suis pas capable d'en trouver une ( celle de colt est pas pareil) En-crise
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

Norinco M-93 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M-93   Norinco M-93 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:07

pour le 1911 c certain que c une bonne arme, mais le prix des munitions est trop élever pour une première arme. un 22 c une arme parfaite pour aprendre les technique de tir au pistolet, car tu peux tirer 500 balles de 22 pour le prix d'une boite de 45 acp. Une fois les techniques métriser achete toi ton 1911 et tu vas pouvoir en profité pleinement.
Buffalo
Buffalo

Norinco M-93 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M-93   Norinco M-93 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:23

Merci pour vos commentaires. Je vais en tenir compte quand ce sera le temps de m'équiper.
Buffalo
Buffalo

Norinco M-93 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M-93   Norinco M-93 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:19

Je vais pouvoir essayer les deux.

Un de mes copains de travail avait déjà le 1911 et il a acheté un M-93 hier.

Je vous donne mes impressions après ma session de test Exclamation

Norinco M-93
Page 1 sur 1