Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Bullet Puller Collet Die ou Marteau d'inertit Jeu 20 Jan 2011 - 6:30
Bonjour , j'aimerais savoir le quel est le mieux entre Bullet Puller Collet Die (hornardy , forster ou autre) ou Marteau d'inertit (rcbs,lyman,Frankford ) Merci Sako
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Bullet Puller Collet Die ou Marteau d'inertit Jeu 20 Jan 2011 - 6:45
pour du gros volume je prend hornardy très rapide et pas chère, le cam lui donne un avantage sur les autres qui se vice , j'ai défait plus de 1500 bal avec cela ses un charme ( non ses pas moi qui avais fait les bal ) j'ai aussi un Marteau d'inertit rcbs mes ses long un petit truc a moi pour le Marteau je prend le SHELL HOLDER du calibre a la place de la cossien avec les élastique et ses 2 fois plu vite
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Bullet Puller Collet Die ou Marteau d'inertit Jeu 20 Jan 2011 - 8:10
j'ai les deux et crois moi le bullet puller collet die est tellement plus facile a utiliser tu ramasse pas la poudre lousse avec le boulet , tu fait pas un bruit d'enfer a frapper sur un bout de bois et c'est plus rapide seul bémol pour les boulets de plomb ça devrait pas fonctionner et les puristes disent que le collet laisse une marque sur le boulet chemisé.....tant qu'a moi cette marque est quasiment invisible et elle est seulement estéthique surtout que les premieres fois que tu doit utiliser le marteau tu te sent pas a l'aise de devoir frapper aussi fort et autant de fois avec une cartouche ''vivante'' ....dans ta tête ça fait pas sécuritaire du tout
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Bullet Puller Collet Die ou Marteau d'inertit Jeu 20 Jan 2011 - 13:33
C'est sûr qu'avec un puller comme le cam-lock d'Hornady c'est beaucoup plus facile, rapide et propre qu'avec un marteau d'inertit.
Par contre surtout en calibre d'armes de poing avec des boullets comme ceux-ci ou cà T'as pas d'autre choix que de prendre le marteau
C'est pour ça que moi aussi je possède les deux
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Bullet Puller Collet Die ou Marteau d'inertit Jeu 20 Jan 2011 - 18:35
Merci les gars , je vais me commandé Bullet Puller Collet Sako