Salut ,
La 30-06 semi de ton père est de quel marque et quel model, je suppose que c'est une remington 7400 ou 742 et quel ne groupe pas bien?? si c'est le cas et quelle est très propre ça vaut peut être la peine de la garder tout simplement.
J'en possède 2 et elles sont très précise toute les deux, mais elle sont capricieuse,
tu trouve la load quelle aime, la chambre doit toujours être propre, tu la fait polir c'est encore mieux, nettoyage de canon et un petit lapping.
La vis du fut toujours bien serrer fermement pour que le canon soit bien tenu fermement a sa place,
Tu fait baisser la tension de la détente aussi.
Pour la load elles aiment presque toute la même , case Remington, boulet Hornady 180 gr SP #3070 , 54 grain h4350 , primer WRL pour le OAL ça dépens de l'arme, tu t'arrange le plus long possible et pour que ça passe dans chargeur.
Ça fonctionne aussi pour la Remington 7600 pompe.
Les trois premier coup sont habituellement plein centre a 100 verges, trois coup c'est assez pour tuer ton gibier je crois !!!
Mais une carabine neuve c'est toujours plaisant, moi j'irais pour une Remington 700 en 300 win mag. porter, frappe et polyvalence dans la même balle.
Salut