EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42

+4
MescaBug
bobv
pzkw108
moya
8 participants
AuteurMessage
moya
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Empty
MessageSujet: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:53

Salut il y a 3 jours j'ai trouver chez ma grand mère des cartouche de calibre 7.92x57 avec une bande pour MG42
je lui explique que c'est dangereux et qu'il faudrait les neutraliser
donc je fait un trou de 3 mm avec la perceuse et je vide (c'est très très long ) et c'est la que je remarque que les cartouche daté d'avant ou de 1939 (la date est marqué dessous ) ont une poudre sous forme de paillette et celle daté de plus de 1939 ont une poudre sous forme de cylindre comment ca s'explique
en dessous des cartouche il y a aussi ecrit
P231 (ou d'autre chiffre comme P130 aucune cartouche n'a le même chiffre)
Il y a ecrit S* S avec une petite etoile comme celle du multiplié du clavier
et un autre nombre a deux chiffre est ce que quelqu'un c'est a quoi il corresponde
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:50

veut tu dire que ma collection de munition est dangereuse??????????

je ne comprend pas ton resonnement!!!!!! t avait pas le gout de les vendre a la place............ scratch

je te les aurait acheter Confus

Seb
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:10

Sans compter que percer des balles ....c'est pas ce qui est le plus safe...je dirais meme que c'est ca qui était dangereux Shocked
Bob
moya
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:49

ce sont de tres vieille balle dont certaine était recouverte de moisissure (beurk) mais c'est tres vite partie pour ce qui est du percage ca c'est passé sans bobo (je savais pas que c'était dangereux )je ne les est pas percé au niveau de l'amorce mais directement sur l'etuis
d'autant plus que je suis en france et qu'ils s'agit de munition 1ere categorie donc pas possible de les garder en l'etat
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:05

Imagine si ton percage aurait créé une étincelle.. Kaboum.. Sérieusement, c'est très dangeureux ce que tu as fait. Tu aurais du enlever le boulet, vider la douille, neutraliser l'amorce avec une goutte d'huile.

Par la suite, tu remplace la poudre par du sable, tu replaces le boulet et tu vends tout ca pour un très bon prix.

Je crois que tu avais entre les mains une relique très précieuse de la WWII. Tu aurais pu vendre à un collectionneur qui en aurait prit soin.

Maintenant, pour ce qui est de ta question à propos de la poudre, ces munitions ont peut-etre été fabriqué dans des usines différentes...

D'habitude, la poudre sous forme de paillette est utilisé dans les munitions de shotgun... Quelqu'un aura peut-etre une meilleure réponse.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:52

Bon, pour commencer, du brass, ca fait pas d'étincelles en percant.

POur le reste, tant pis, cela aurait été super dans un collection.

Mais les vieilles munitions ne sont pas dangeureuse.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
moya
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 4:51

Bon alors sa ne vaut plus rien du tout Sad
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:08

Yep, plus aucune valeur...

Donc, maintenant, avant de faire une niaiserie, tu prends des photos, tu post ici et tu domande notre avis, et je suis sur que quelques amis francais t'aurais aidé avec joie, probablement en se soulageant à ton avantage de quelques Euros...

Par chance, l'ignorance est une maladie qui se soigne grace à la connaissance.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oldshot

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:40

gunguru a écrit:
Bon, pour commencer, du brass, ca fait pas d'étincelles en percant.

POur le reste, tant pis, cela aurait été super dans un collection.

Mais les vieilles munitions ne sont pas dangeureuse.

Notre interlocuteur doit se conformer à la loi française, sans discussion ni équivoques:

il doit absolument apporter ces artifacts à la gendarmerie de son lieu de résidence pour destruction. La détention de ces munitions est strictement interdite en France, sauf autorisation de possession de matériel de guerre.

Seul un armurier possédant les permis de fabrication/ réparation de matériel de guerre de 1ère Catégorie est habilité à manipuler ces munitions ou à les neutraliser.

Notre Ami moya fout l'ensemble des tireurs, chasseurs et collectionneurs français dans la merde en jouant à l'apprenti-sorcier pour se faire 3 fifrelins d'argent de poche. S'il arrive le moindre incident c'est toute la communauté qui morfle.

J'espère qu'il m'aura compris. Je m'exprime en tant membre d'Extrême Précision et membre/médiateur du forum français de Mailly:

www.tirmaillyforum.com

S'il a des doutes il peut aussi s'informer de la portée de ses gestes sur le forum sangliers.net

Mr Green Mr Green Mr Green Oldshot

MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:08

Merci pour les précisions sur les lois en France.
toulon83
Actif / Active
Actif / Active
toulon83

Masculin
Emploi : monsieur bibites
Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!!

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:41

les lois en france sont tres severes sur tout ce qui est armes de guerres et memes les munitions en ce qui concernes les munitions de 7.92 mauser elles sont tres resistantes car etant enfant j allais faire des fouilles dans un blockhaus et m amuser a les les tirer avec mon 98 k il me suffisait juste de les passer a la brosse metallique pour les decrasser !!!!! Laughing
ps - pour lois francaise sur les armes allez voir sur les sites gouvernementeaux et vous comprendrez pourquoi le canada et un paradis pour les amateurs d armes !!!!!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42   cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:12

Bonjour oldshot. Smile . Me semble que ça faisait longtemps. Content d'avoir de tes nouvelles Smile

cartouche 8mm mauser avec maillons pour MG42
Page 1 sur 1