- macoizo a écrit:
- ...J'ai vu de ces Zastava sur le site de TRADEEX et ça semblait en effet des copies de Model 70 mais je pensais que c'était des copies de Winchester 70. Merci de la précision, Old Shot.
Hello macoizo, juste une précision: la Zastava mod. 70 copie le design des anciennes Mauser FN.
Bref, c'est un Mauser 98 commercial pur et dur, sans aucune ressemblance (sinon l'appellation Mod. 70) avec la carabine Winchester Mod. 70.Avant la guerre des Balkans Zastava était distribué en Amérique par Interarms. Le mod. 70 s'appellait "Mark-V Mauser". Interarms importait aussi une "Mini-Mark-V Mauser" qui est toujours fabriquée par Zastava.
Chose importante à noter: Zastava fabrique le mod. 70 en version gaucher intégral. C'est le seul fabricant à offir un clône du Mauser 98 commercial en version gaucher.
Mon fils en possède deux: une 9.3x62 à fût Mannlicher livrée d'usine pour lui, ainsi qu'une .458 Win montée custom sur un système gaucher de cal. .300 Win. mag.
Il possède aussi un modèle LK M85 (mini-Mauser) intégral-gaucher en calibre .222 Rem.
Vous pouvez parcourir le site de Zastava en visitant le lien ci-dessous:
http://www.zastava-arms.co.rs/ Oldshot