| info tikka-remington xcr-browning x-bolt | |
|
+8kaboom sebastien_92 eclipse71sako Jean-Marc 50AE Nyshoot grandchef bart 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bart Nouveau / Newbie
| Sujet: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 19:53 | |
| je pensais m'acheter une tikka laminated 300wsm ou une x-bolt , mais rendu au magasin le vendeur ma proposé une remington xcr en me disant que si je tire 5 coups consécutif la remington xcr aurait une meilleur précision, le canon et le mécanisme de remington 700 serait meilleur.
j'hésite présentement entre: tikka t3 laminated 300wsm remington xcr 300wsm browning x-bolt 300wsm
quel sont les points forts de chacunes
j'attend vos commentaires
|
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 20:02 | |
| Le remington est tres belle,XCR II ,c'est le vert ou le gris XCR? |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 20:10 | |
| - bart a écrit:
- je pensais m'acheter une tikka laminated 300wsm ou une x-bolt , mais rendu au magasin le vendeur ma proposé une remington xcr en me disant que si je tire 5 coups consécutif la remington xcr aurait une meilleur précision, le canon et le mécanisme de remington 700 serait meilleur.
j'hésite présentement entre: tikka t3 laminated 300wsm remington xcr 300wsm browning x-bolt 300wsm
quel sont les points forts de chacunes
j'attend vos commentaires
sa doit etre un vendeur de propac ou pronature (un représenten remington) qui ta dit sa sinon ses un vendu de remi..... |
|
| |
bart Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 20:30 | |
| Déjà tu as une raison de ne pas la prendre: il y a qqchose que tu n'aimes pas. Que veux-tu faire? Si pour la chasse vérifie les poids, si pour le tir seulement vas y ,avec ce qui te flashe. |
|
| |
bart Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 20:35 | |
| Moi c'est pour la chasse, je peux m'attendre à quoi comme meilleur groupement avec des balles commercial pour la tikka (c'était mon premier choix)
|
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 20:40 | |
| Go for tikka... Oui la remington est bien, mais ta surement essayer les 3 en magasin et tu a du remarquer que la tikka est vraiment smoot comme action...
Mais oui il y a beaucoup de piece aftermarket pour la rem 700 mais faut savoir si tu a vraiment l,intention de la modifier ou pas
Pis si ta besoin de tiré 5 coups d'affilé ! |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 20:57 | |
| pour les 5 cout dafilé je gage un 10 sur la tikka |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| |
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 21:36 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 21:42 | |
| J'ai ca une 300wsm tikka laminée et je ne la changerait pour rien au monde. Regarde moi cette beauté... |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 21:55 | |
| moi j'ai la A-Bolt Stainless Eclipse avec BOSS en 300WSM... Ya pas de mots pour la décrire; pis ca pine en crisse 1,6po a 500m mon meilleur grouping... edube |
|
| |
bart Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 22:00 | |
| kaboom ou un autre qui a une tikka 300wsm, ca groupe dans combien a 100 verges? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 22:06 | |
| j'ai groupé dans un toney (1 piasse) à 200 verges.
Je travail sur une base militaire et je m'entraine pour éventuellement grouper à 1km
Je suis encore loin de cet exploit mais y a 2-3 gars dans le club qui sont capable de le faire avec la même carabine. Mais c'est de la pratique en svp... |
|
| |
bart Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 22:07 | |
| la A-Bolt Stainless Eclipse avec BOSS en 300WSM c'est une très bonne carabine, c'est juste que je la trouve lourde quand on marche quelques km par jour 1 ou 2 livres de moins à trainer ca fait toute qu'une différence du moins pour moi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mar 25 Jan 2011 - 22:26 | |
| Tikka et Sako sont de terribles de bonnes carabines, mais pour l'action de carabine (robustesse et fiabilité)c'est Rémington qui l'emporte,ce n'est pas une action ultra douce mais solide:Depuis des annés et des annés les carabines custom sont presque tous montées avec des actions de Reminton,ce n'est pas que j'en ai contre Tikka et Sako car j'en ai moi-meme et j'ai aussi du Remington .C'est mon opinion mais la meilleur carabine pour toi c'est celle que tu (FEEL) le mieux avec ,ca c'est le bon choix . Bon tir* |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt Mer 26 Jan 2011 - 14:58 | |
| chaque armes a sa raison detre! ...si un jours tu desir modifier ou juste changer quelque piece apres avoir traverser leur vie utile(canon...)je te dit dy aller avec un remington 700 ..a 100% .les piece sont disponible un peut partout et surtout a plus dun endroit donc tu peut magaziner un peut! si ses pour toi un projet de depart et quavec le temps il evoluras avec toi les 2 seul marque qui sont selon moi a envisager ses remington et savage , les savage offre meme la possibiliter de canon prefit que tu instale seul chez toi avec seulement quelque outil! ce qui te permet de tirer un grand volumes dans des calibres qui coutes chere a rouler.....tu sauves sur linstalation..pour ce qui est de remington leur grand defaut est que souvent la face "devant"du bolt est pas tout a fait droit"pas visible a loeil nus mais sapuis mal"inegal"ce qui cause des tension.pas une sont pareil jen est fait faire une "rectifier laction complete" et le gars mas dit jes rien retirer elle etait belle..et selle de mon chum cetait plus evident! donc apres quelque modification pour ramener le tout tres droit "environ 225$" ton action est devenus une des base les plus conus et rependue pour les armes custom....coter finition sako tikka sont un peut aux dessus ses un peut comme leur pitch de vente"point fort" le verous qui glisse sans friction...je peut de dire que devant un buck de 50" quand meme il y auarais 100livres de friction sur le bolt ladrenaline te le feras ouvrire sans meme forcer....alors ses plus un element de seduction que deficasiter...a mon avis ..si tu vas dans les armes de chasse la perfomence reste dans les standart pour ses marque(meme si sako est vraiment plus chere) se sont des armes qui tirerons aussi droit que le tireur le peut tout sans exeption(bien sur il y des citron dans tout les marque).....alors le choix vas avec lusages...juste un dernier mot sur les armes x-bolt leur finition est exeptionel lassenblage et vraiment bien fait mais leur canon sont suposemsnt visser tres dur"trop serer" et jai un copin qui ses vue refuser linstalation de sont canon custom sur une de ses armes....il a reusie a trouver un armurieur (appres plusieur telephone)pour linstaler...et le gars pouvait pas garentire la jobs.....se qui devait arriver arrivas il a dechirer le boitier de culasse ...larmes est maintent vendue en piece!ses a toi de voir! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet= info TIKKA - remington xcr- browning x cr Mer 26 Jan 2011 - 15:45 | |
| - bart a écrit:
- Effectivement c'est un Propac,
C'est le modèl tout noir www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-700/model-700-xcr.aspx
je sais que les modeles 700 ils en on vendu des tonnes de copies et que plusieurs pieces sont disponibles. Ce que je n'aime pas de ce modèle vs tikka et x-bolt c'est que le vérou monte beaucoup plus haut. 1ier choix) pour la qualitee et la presision TIKKA pour sont action tres douce et pour la qualitee de sont trigger pour la qualitee de cest canon 2) choix= browning tres bien 3) choix =remington note j'ai deja u la chance de regarder l'interieur des canons avec un hawkeye borescope dans des canons tikka et des canons remington et on pouvais voir la difference de finition et la qualiter des riflings TIKKA la magoriter des canons le finie etait superieur au canon remington |
|
| |
| info tikka-remington xcr-browning x-bolt | |
|