| Verrou vs Levier | |
|
+7Pato Dany SuperDave Serge Bernard deeramator sebchoiniere Tracker 11 participants |
|
Lequel est le plus précis ? | Verrou | | 100% | [ 32 ] | Levier | | 0% | [ 0 ] | Semi-Automatique | | 0% | [ 0 ] | Pompe | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Verrou vs Levier Sam 12 Avr 2008 - 18:59 | |
| Salut la gang petite question que je me suis toujours posé. Souvent c'est plus dans la tete qu'autre chose. alors je voulais avoir votre avis. Quand on parle de type d'armes : levier,verrou,semi-auto,pompe.... etc. Est ce que cela change sur la precision et la puissance ???? Style : une carabine a verrou pousse plus qu'une semi-auto. ou bien une verrou est plus précise qu'une a levier ? Merci ! |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Sam 12 Avr 2008 - 19:06 | |
| verrou sont les plus presi selon moi |
|
| |
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Sam 12 Avr 2008 - 19:12 | |
| Oui selon plusieurs
mais ya tu quelque chose qui le justifi ?????
quelque chose de technique, une étude ?
alp |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Sam 12 Avr 2008 - 19:33 | |
| Maudite bonne question pour le coté technique, sauf que d'apres mes observations (avec mes armes) les verrous sont plus précises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Sam 12 Avr 2008 - 23:09 | |
| - Tracker a écrit:
- Oui selon plusieurs
mais ya tu quelque chose qui le justifi ?????
quelque chose de technique, une étude ?
alp À ta question je vait répondre très clairement: VERROU!!!! La balle est entièrement engagé et retenue directement dans le canon de l'arme et le verrou vient ajouter une pression supplémentaire dans le cul de la balle pour la tenir en place!!! La construction d'une culasse est simple: les tenons avant de celle-ci viennent barrer à l'intérieur du canon ce qui crée en fait une seul et même pièce ou repose la balle. Alors quand le coup part, il n'y a rien qui bouge dans le mécanisme!!|! Dans une arme à levier, la culasse est mobile est le vérouillage se fait dans une paquet de couronne, de gears, de levier bref, un beau tas de féraille très complexe et plus y'a de pièce, plus y'a de slack!!! Alors imagine ce qui ce produit dans un semi qui fonctionne par gaz ou par ressort........c'est ça!!!! La seul endroit ou ont utilise des carabines de sniper semi-auto, (ex:Barrett) c'est quand la précision est un peu moin importante que la cadence de tir.... mais là ont entre sur un terrain glissant!!! J'espère que t'a comprit et que j'ai pu t'aider!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Sam 12 Avr 2008 - 23:59 | |
| oui merci red,
c'est tres bien expliqué.
Je sais que la balle est mieux installé a verrou qu'a levier.
mais y'a tu vraiment des différences sur la précision sur papier ? ya tu kekun a kekpart qui a fait des tests ???
alp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Dim 13 Avr 2008 - 1:00 | |
| |
|
| |
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Dim 13 Avr 2008 - 4:43 | |
| Moi aussi,je me demande,c'est plus précis à verrou mais à quel point:verrou 3 balles dans 3/4 pouce à 100 verges levier 3 balles dans 1 pouce à 100 verges Pour quelqu'un qui chasse l'orignal et non l'oiseau_mouche je ne crois pas que ça fasse une différence mais pour le tir de compétition ça doit faire une grosse différence PS:Dites-moi si je suis à côté de la coche ou si ça résume bien les choses Serge |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Dim 13 Avr 2008 - 5:46 | |
| Lorsque la plus grande plupart des armes de calibre de puissance le moindrement décente tire (les exceptions étant principalement les calibres de faible puissance dans les armes blowback comme la 10/22), la culasse est maintenue verrouillée car autrement elle s'ouvrirait sous les fortes pressions et la douille exploserait dans le receiver. (et c'est pas beau à voir quand ça arrive). Et la distance entre la face du verrou et les surfaces d'appui de la cartouche dans la chambre (appelé feuillure ou headspace en anglais) doit être conforme à des spécifications très serrés dans la plupart des cas peu importe le mécanisme utilisé.
Le mécanisme à verrou a généralement beaucoup plus de potentiel que les autres mécanismes pour une simple raison: le canon peut facilement être flottant et l'action peut facilement être robuste. Il y a beaucoup de potentiel à exploiter.
Les autres mécanismes ont généralement quelque chose qui interfère dans l'harmonie de la vibration du canon comme un cylindre à gaz avec un piston qui se déplace à l'intérieur ou encore un magasin tubulaire.
Aussi, le canon des armes à verrou est solidement fixé à l'action qui peut être construite de façon à être très robuste pour minimiser les flexions et qui est aussi solidement fixée à la crosse par l'entremise d'un bedding. Tout cela permet une flexion minimisée et constante à chaque coups.
Cependant, il y a des exceptions à la règle. Les AR15/AR10 ont un meilleur potentiel de précision pour les semi auto car le cylindre à gaz est remplacé par un petit tube à gaz qui ne fait que transporter les gaz jusqu'à la clavette des gaz de la glissière, la glissière et culasse étant conçus pour être ce qui sert de "piston". D'autres armes semi automatiques comme le FAMAS ou encore le HK PSG-1 ou MSG90 sont capables de précision remarquable car leur système de fonctionnement à refoulement des gaz délayé permettent un canon complètement flottant. (entk, presque complètement dans le cas du FAMAS, mais des modifications peuvent être apportées)
De plus, le Barrett M82 n'est pas un "sniper rifle", c'est un "anti material rifle". Cette arme était conçue à la base pour rendre inutilisable de l'équipement et véhicules à distance. Si jamais vous pouvez en toucher une vraie un moment donné, vous comprendrez très vite que c'est loin d'être quelque chose de très très raffiné. C'est pas mal plus un canon portatif qu'un "sniper rifle". Et cette arme étant à recul, donc le canon reculant avec la culasse dans le receiver, ce qui veut dire canon lousse et vibrations irrégulières du canon donc moins de précision. Cependant, il est surprenant de voir la précision qu'ils ont réussi à avoir d'une telle arme étant donné tous les vices de conception, mais ça n'arrivera jamais à la cheville d'une arme à verrou si son potentiel nettement supérieur est bien exploité.
Pour ce qui est de la puissance, une arme qui n'utilise pas l'énergie du coup tiré pour fonctionner aura généralement une vitesse initiale légèrement supérieure aux armes semi-automatiques. Mais pour 99% du monde ici, la différence est insignifiante. |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Dim 13 Avr 2008 - 14:35 | |
| Je dis aussi verrou, mais t'as oublié les 1 coup. Canon cassé ou style ruger #1, etc. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Dim 13 Avr 2008 - 15:01 | |
| Les 1 coup sont des `falling block` et elles ont une très bonne réputation ,mais pas très populaire.... |
|
| |
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Dim 13 Avr 2008 - 15:16 | |
| eheh merci superdave pour tes explications. on dirait que tu es sortis de nulle part hier est ce que tu es armurier ou p-e que tu travail dans le domaine ? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Dim 13 Avr 2008 - 16:37 | |
| en effet tu as écrit un texte tres bien détaillé merci |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Lun 14 Avr 2008 - 2:15 | |
| salut J'aimerais savoir de combien plus précis à 100 verges(si possible de répondre) Exemple une 300 wsm verrou- levier Merci Serge |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Lun 14 Avr 2008 - 2:35 | |
| - Serge Bernard a écrit:
- salut
J'aimerais savoir de combien plus précis à 100 verges(si possible de répondre) Exemple une 300 wsm verrou- levier Merci Serge On ne peut pas vraiment répondre à ça. C'est trop relatif. Il existe des armes à verrou qui tirent moins précis que certaines armes à levier. |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Lun 14 Avr 2008 - 4:14 | |
| - SuperDave a écrit:
- Serge Bernard a écrit:
- salut
J'aimerais savoir de combien plus précis à 100 verges(si possible de répondre) Exemple une 300 wsm verrou- levier Merci Serge On ne peut pas vraiment répondre à ça. C'est trop relatif. Il existe des armes à verrou qui tirent moins précis que certaines armes à levier. Merci SuperDave |
|
| |
| |
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Lun 14 Avr 2008 - 22:44 | |
| LOLLLL ta pas besoin d etre rapide pour recharger quadn tu tire avec une carabine a verrou, sa vas à bonne place du premier coup! |
|
| |
| Sujet: gfdsgs Lun 14 Avr 2008 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Mar 15 Avr 2008 - 3:43 | |
| L'avantage avec un mécanisme a verrou pour le reloading est que tu peux former tes douilles (fireforming) au diamètre exacte de la chambre et ensuite faire du neck sizing qui améliore le grouping de l'arme. Impensable à réaliser avec des mécanismes à levier, semi-auto ou à pompe car c'est un jammed assuré! Les munitions tablettes sont conçues pour fonctionner dans toutes les armes adéquatements donc c'est impossible d'avoir la recette gagnante pour toutes les armes avec des munitions "one size". Pour avoir des résultats constant il faut que la chimie avec l'arme, la munition et le tireur soient parfaite! A la chasse toutes les actions vont faire la job et le gars qui tir dans le cul d'un gibier au-lieu du vital, c'est vraiment pas le fireforming et le neck sizing qui vont l'aider à toucher le vital... |
|
| |
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Mar 15 Avr 2008 - 3:52 | |
| et ? comment tu fait sa du sizing a ta chambre ?????? et cest quoi du neck sizing ? seulement la partie du boulet ? ah chu perdu a moitié dans tous les messages que vous postez ! alp |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Mar 15 Avr 2008 - 14:08 | |
| le neck sizing ses quand tu recharge tes cartouche tu reforme seulement le cou, comme ca le reste de ta cratouche a exactement le meme size que ta chambre il ny a donc pas de jeux autour de c'elle si, |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Mar 15 Avr 2008 - 16:46 | |
| Quand tu auras acheté ta carabine, garde toutes les douilles de munitions tablettes que tu tireras; elle te serviront plus tard! |
|
| |
| Sujet: Re: Verrou vs Levier Mar 15 Avr 2008 - 22:38 | |
| bon ok !
mais moi je ne veut pas juste faire du neck sizing !
tous simplement parce qu'on est 3 chasseurs avec des 308...
je veut recharger pour toute la gang... pour linstant, si on oubli les verrous.
alors la question tres importante que je voulais savoir.
avec les dies RCBS..... que jai donner le liens dans l'autre post. small base. EST CE QUE avec ces die je peut recharger pour plusieurs carabines différentes ????????????????????????????????????????????????????????????
tinquiete pas themaster, jai garder mes douilles depuis 10 ans..... jen ai une boite pleine !
alp |
|
| |
| Verrou vs Levier | |
|