Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 9:03
Lapua ont présenté une version amélioré de leurs boulets Scenar , cette version se nommera " SÉRIE L " et sera disponnible pour les boulets de 6mm et plus.
Lapua va étamper la lettre L sur la base de leurs boulets pour bien les identifier. Les boulets seraient plus uniforme en poids et auraient une meilleur concentricité . Donc règle générale beaucoup plus uniforme sur tout les aspects.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 9:18
Merci pour l'info heavy barrel.
Je comprends mieux maintenant le sarcasme dans la question de celui qui faisait l'entrevue de Bryan Litz au sujet des nouveautés chez Berger.
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 9:26
1clickdown a écrit:
Je comprends mieux maintenant le sarcasme dans la question de celui qui faisait l'entrevue de Bryan Litz au sujet des nouveautés chez Berger.
parce que Berger n'arriveron jamais a la cheville de Lapua
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 9:29
Ça c'est vrai!
Jessie James Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 9:38
Je tir avec les deux et je me demande pourquoi vous choissisez Lapua avant Berger.
Simple question ?
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 9:41
Pour la qualité de leurs produits, pas seulement les projectiles, mais les douilles, munitions manufacturées...
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 9:54
Mais les maudits ne fond pas de douille de 7mm
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 10:14
1clickdown a écrit:
Merci pour l'info heavy barrel.
La force du peuple Finlandais a toujours été d'être innovateur et avant-gardiste , ce que j'aime c'est qu'ils ne dorment pas sur lauriers , ils continuent de pousser toujours.
Ne t'en fait pas J-M pour ton 7mm. je suis sûr que d'ici peu ils vont l'offrir , tout comme le .260 remington et le .22-250 rem. ctte année
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 10:31
J,ai regarder leur boulet de chasse a lapua... me semble qu,il n'y a pas grand chose ??? a moins que j,aille pas bien regarder... leur boulet sont casiment rond au boute ??? ca ressemble presque a du round nose loll
Jessie James Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 10:32
1clickdown a écrit:
Pour la qualité de leurs produits, pas seulement les projectiles, mais les douilles, munitions manufacturées...
Oui tout a fait d'accord avec toi pour l'ensemble du produit que produise Lapua !!
Je n'ai jamais été décu par leurs produits juste cette année je leur ai donné beaucoup beaucoup de $$$.
Cependant, les Berger sont de super boulet.
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 10:34
Tout à fait d'accord avec toi Jessie James
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 11:37
Les bergers sont d'exellents boulets et en plus ils ont une gamme de boulet de chasse en vld.
Cependant c'est avec des scenar silver jacket que j'ai réussi mon meilleur groupement à vie... Pour les nostalgiques je vous remonte la photo.
5 coups tirés à 100 verges avec une trg-22 (scope NF nxs 8x32-56) Groupe de .025
Pour fin de comparaison.
Dernière édition par sauvaginier le Sam 29 Jan 2011 - 12:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 11:54
Tu aurais dû tirer qu'un seul coup, le résultat aurait été le même, et tu aurais économisé des munitions.
Blague à part, excellent tir! Très beau résultat.
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 12:05
1clickdown a écrit:
Tu aurais dû tirer qu'un seul coup, le résultat aurait été le même, et tu aurais économisé des munitions.
Blague à part, excellent tir! Très beau résultat.
Très beau résultat oui mais,des groupes comme ça on n'en fait pas à toute les sorties!!!
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 12:09
lollll un seul coup loollllllllllllll
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Du nouveau pour Lapua Sam 29 Jan 2011 - 12:57
Jean-Marc a écrit:
J,ai regarder leur boulet de chasse a lapua... me semble qu,il n'y a pas grand chose ??? a moins que j,aille pas bien regarder... leur boulet sont casiment rond au boute ??? ca ressemble presque a du round nose loll
Il faut comprendre une chose ou deux à propos de leur balles de chasse: en Finlande comme en Suède, les chasses se font fréquemment en battue avec des tirs de traverse à courte portée (d'où viennent les Aimpoint vous pensez?). Donc, pendant longtemps, les fabricants de produits de chasse ont favorisé les balles lourdes plus que le coefficient balistique et, comme les calibres étaient 6,5mm ou 7,62, quoi de plus facile que de faire une balle à bout rond qui peut encore rentrer dans un magasin standard d'arme surplus militaire? Regardez un 170gr. à bout rond pour une 6,5mm Swede, ça ressemble à un crayon! Mais ça pénètre comme un pic à glace, pas de surface frontale avec un bon poids et un twist de 7:1! La plupart des orignaux scandinaves sont tués avec ça encore aujourd'hui. Vérifiez quand-même le coefficient balistique de cette balle à bout rond, vous allez être surpris! Et comme les Suédois achètent beaucoup de Lapua et de Norma, on peut comprendre que les fabricants aient favorisé ce genre de balle. Mais si tu cherches du bon "boulet" européen, Norma fait pas mal de bons trucs, du H-Mantel (ça ressemble à du Partition qui parle suédois), du Oryx et autres. C'est de l'importation malheureusement et ça coûte un peu plus cher... PP.