| Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? | |
|
+3Red Dragon sendero7mm SQUILL/Fondateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Lun 31 Jan - 21:24 | |
| Bon...mon premier post officiel dans cette nouvelle section... Je suis atteint de la maladie de la ''tappia'' comme ma mère me disait plus jeune....je fesais des beat de drum sur tout autour de moi....la table, le comptoir etc. La maladie m'a repris depuis l'achat de mon jeu ''Rock Band'' sur ma PS2....chu rendu à expert sur pas mal de tune....même avec les 2 pedales... Je cherche maintenant du VRAI....soit dans le used, neuf....je sais pas pentoute où m'enligner....c'est évidamment pas pour jouer dans un band, simplement pour le sous-sol....donc je veux pas que ca sonne trop....je veux un beau son pas trop fort. Je connais rien aux drums...quels sont les marques considérées comme ''débutant'' ainsi que leur caractérisqtiques (points fort et faibles etc)....bref, pas besoins de ménager les détails, je suis 100% ignorant en la matière... J'ai déjà joué un peu ici et là sur des vrais drums, mais pas plus. Ps. Pour les ''air-lousse'', cé OK.....pour l'espace, j'va m'arranger pour trouver un trou _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Lun 31 Jan - 21:51 | |
| moi je pense que c'est comme une arme t'es mieux de mettre un peu plus au depart pour ne pas le regretter plus tard... Dans le plus cheap tu peux toujours te trouver un Westbury qui sonne pas trop pire mais sinon moi ce que j'ai c'est un Mapex en fait en erable pis c'est sur c'est pas donne 1500 a 1800$ mais personnelement je pense que cest de tres bonne qualite |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Lun 31 Jan - 23:50 | |
| Pour le Drum, sans perdre une seconde: TAMA
SURTOUT, pour le son des bassdrum: One de Metallica, Slayer,ect......
Le Snare: un Pearl Maple Classic, Sa pètte c'est l'enfer!!!!!!!!!!
Cymbale: Zildjian, Crystalin comme son....... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Mer 2 Fév - 15:11 | |
| Moi, je suis saxophoniste mais j'aime bien les drums. Je joue du drum juste pour m'amuser. Quand j'ai acheté un drum j'ai hésité entre un ordinaire ou un électrique. J'ai acheté un de base ordinaire et je le regrette. À moins que tu reste seul dans une maison isolé. Un drum c'est trop puissant pour dans une maison. Tu peut pas te lâcher louse. Si tu veux quand même un drum ordinaire, envois moi un MP et je pourais te vendre le mien 300$. Si tu veux un meilleur. Va au festival des harmonies à l'Université de Sherbrooke. Twigg ou steve musique font des bons spéciaux sur les drums qu'ils prêtent durant le festival. C'est des Yamaha. |
|
| |
DRANREB Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : New-Richmond Emploi : Foresterie Loisirs : chasse , peche , guitare ... Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Mer 2 Fév - 22:03 | |
| - Red Dragon a écrit:
- Pour le Drum, sans perdre une seconde: TAMA
SURTOUT, pour le son des bassdrum: One de Metallica, Slayer,ect......
Le Snare: un Pearl Maple Classic, Sa pètte c'est l'enfer!!!!!!!!!!
Cymbale: Zildjian, Crystalin comme son....... tres bon choix ! c'est comme dans n'importe quoi ...il y a de tout pour tout les budgets et tout les gouts Drum mon choix personnel : Tama ou Pearl Snare : Pearl Cymbale : Zildjian ou Paiste Pedale de bass drum : Iron Cobra !!!! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Jeu 3 Fév - 18:45 | |
| Merci gang....pour Sherbrooke, c'est drole que tu en parles car j'y allait avec l'harmonie Massey-Vanier (ecole secondaire)...je jouais de la trompette....nous étions bien cotés à l'époque....de bons souvenirs....à la salle Maurice O'Bready....et que dire des soirées aux résidences de l'université J'ai regardé les drums électronique....mais je trust pas....je sais pas... Pour assourdir, yen avait pas qui mettaient des coussins dans les tum et bass drum? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Jeu 3 Fév - 21:23 | |
| Les coussins enlèvent la résonanse et diminuent un peu le volume. L'idéal c'est de t'insonorisé une pièce. Une façon de le faire pas cher, c'est avec des boites d'oeufs vide collés sur des panneaux. Essaie en un drum électronique avant de dire non. Ça se compare pas avec les bébelles de rock band. Il y en a qui ont le même rebond qu'un drum traditionnel. Je pense que tu peux même les brancher sur les consolles de jeux. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Ven 4 Fév - 0:18 | |
| Ca vaut quoi les drums electroniques? Moi mesemble pour pas que sa sonne fort et me défoncer sur le drum j'irais drôlement avec ca! JP edit: Jme relit pis si tu rajoute ''faire'' entre ''défoncer'' et ''me'' ca change complètement ma phrase. Aussi ben la sortir avant que quelqu'un d'autre le fasse |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Ven 4 Fév - 1:40 | |
| Tant qu'à "muffer" un drum acoustique, je te dirais aussi d'y aller vers le drum électronique. Tu vas avoir le contrôle sur ton volume mais aussi sur ton son! Tu vas pouvoir jouer avec pour obtenir les sonorités qui te plait le plus, si tu veux une cymbale qui sonne comme un chien qui jappe, tu vas pouvoir le faire :P Si jamais il te pogne une envie de tapper à 3h am, tu vas pouvoir assouvir ton besoin sans te mettre à dos les autres occupants de la maison (et les voisins!!). Comme dit Indiana, essaie-en une couple de drum électronique avant de dire non. |
|
| |
| Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? | |
|