| produits de netoyage | |
|
+4Steph001 Antoine 1clickdown Indiana Jaune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: produits de netoyage Jeu 3 Fév 2011 - 21:15 | |
| J'aimerais savoir quel est votre produit de netoyage préféré pour le canon. J'aime tirer mais j'aime pas froter. Étant donné que je tire beaucoup et que ne frote pas beaucoup, j'aimerais utiliser le meilleur produit. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un electronic bore cleaner? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: produits de netoyage Jeu 3 Fév 2011 - 21:24 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: produits de netoyage Jeu 3 Fév 2011 - 21:41 | |
| J'utilise KG1 Carbon remover pour le nettoyage. Pour le décuivrage, j'utilise Mpro7 copper remover mais c'est très rare que je l'utilise. Ensuite, je flush avec KG3 qui est un aérosol qui ressemble à du brake cleaner. Ensuite, KG-2 pour polir l'intérieur. Finalement, je passe une patch imbibée d'huile pour protéger l'âme du canon. J'enlève l'excédant avec une patch neuve.
Moi non plus je n'aime pas frotter. Tirer c'est plus le fun disons hein?! Faut pas virer fou avec le nettoyage. Il y a des freaks qui nettoient leur arme après chaque utilisation même s'ils ont tirés une seule balle. Personnellement je trouve ça ridicule.
Ma règle est: Je nettoie lorsque je remarque que la précision est affectée.
Je subi toujours les remarques de ces freaks la qui ne comprennent pas comment je peux tirer une arme aussi sale. Une arme sale et lubrifiée fonctionne mieux qu'une arme propre et sèche.
Ça va rester un éternel débat, à chacun son trip. |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: produits de netoyage Jeu 3 Fév 2011 - 21:56 | |
| J'utilise un boresnake et j’en suis très satisfait, c'est super rapide et ça fait une bonne job. Je met un peu de nettoyant au carbone sur la partie avant et un tout petit peu d'huile sur la partie arrière de mon boresnake, je passe un coup et après je l'inspecte si tout est correct. Aller jusqu'à maintenant. Une fois a suffit pour le nettoyage de mon canon. |
|
| |
Splash Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 40 Localisation : Limoilou, Québec Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 6:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 7:34 | |
| Ça ma l'air intéressant cette recette là. Je vais probablement l'essayer. Je doit préciser que ma 30-30, je la nétoie aux 300 à 500 coups et que je tire beaucoup de boulets de plomb. Alors quand je dis sale c'est sale. Avec des produits comme le Hoppe's 9, j'en ai pour la journée à froter. Les produits que j'utilise présentement c'est le Rem Oil, je trouve que le canon est plus facile à netoyer la fois suivante (peut-être à cause du Teflon qu'il contient.) J'utilise aussi du M-Pro7 en gel et très rarement du copper cutter #10 de Klen Bore. Ça fait longtemps que j'aimerais essayer de me fabriquer un electronic bore cleaner. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? |
|
| |
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 8:29 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- ..., je la nétoie aux 300 à 500 coups et que je tire beaucoup de boulets de plomb. Alors quand je dis sale c'est sale. Avec des produits comme le Hoppe's 9, j'en ai pour la journée à froter. ...
C'est pour ça que j'ai écrit: - 1clickdown a écrit:
Le nettoyage se fait en revenant du tir, avec quelque chose comme du Hoppe's No 9
Si tu laisses accumuler la cochonnerie, c'est dix fois plus de trouble, à chaque fois, 2 minutes et c'est fini... Enfin, chacun à sa façon... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 8:47 | |
| du CLP, bon et pas cher. pis si tas pas le temps de froter ben tu remplis le canon pis la prochaine fois que tu va tirer tas juste a passer quelque patch dans le canon pour enlever lhuile pis le canon est propre il nettoye tout seul, sa lui prend juste un peut de temps tout seul avec le canon |
|
| |
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 8:49 | |
| +1 J'utilise le CLP également. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 9:07 | |
| +1 pour un nettoyage régulier. Moi c'est en revenant du range, un petit nettoyage sommaire pour garder ca clean, brosse & patch avec Hoppes9, puis fine couche d'huile.
C'est pas mal ca pour toute mes armes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 9:31 | |
| Le problème avec cette carabine, c'est que quand elle est propre elle ne groupe plus. Ça me prend 5-6 coups d'encrassement avant qu'elle ne groupe à nouveau. C'est une des raisons que je ne la nettoie pas à chaque fois. L'autre raison c'est que je suis paresseux. Comme le disait Confussius "Si tu peux remettre quelque chose au lendemain, avoye fort". |
|
| |
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 9:42 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Le problème avec cette carabine, c'est que quand elle est propre elle ne groupe plus. Ça me prend 5-6 coups d'encrassement avant qu'elle ne groupe à nouveau. C'est une des raisons que je ne la nettoie pas à chaque fois. L'autre raison c'est que je suis paresseux. Comme le disait Confussius "Si tu peux remettre quelque chose au lendemain, avoye fort".
C'est comme ça avec presque toutes les armes....Normalement, quand tu décuivres |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 11:56 | |
| Je doit préciser que ma 30-30, je la nétoie aux 300 à 500 coupsC'est une carabine à levier ta 30-30? J'espère que tu utilises un Boresnake pour la nettoyer à moins bien sûr de défaire l'arme afin d'accéder au canon avec une rod par la chambre. Si tu n'ettoies ton canon en insérant une rod par la bouche, tu envoies tes résidus et saletés dans la chambre et sur le mécanisme de l'arme. Pour ma part, rod + brosse + Hope's #9 pour mes armes à verrou et fusils (je défais le canon des fusils). Boresnake + patch + Hope's #9 pour système à levier et semi-auto. Lubrification = Remington gun oil. https://www.youtube.com/watch?v=xD6Xg4g-v6ohttps://www.youtube.com/watch?v=VXbx4-zkhMs |
|
| |
Steph001 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Outaouais Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc. Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 12:02 | |
| - Serge J a écrit:
- Je doit préciser que ma 30-30, je la nétoie aux 300 à 500 coups
C'est une carabine à levier ta 30-30? J'espère que tu utilises un Boresnake pour la nettoyer à moins bien sûr de défaire l'arme afin d'accéder au canon avec une rod par la chambre. Si tu n'ettoies ton canon en insérant une rod par la bouche, tu envoies tes résidus et saletés dans la chambre et sur le mécanisme de l'arme.
Pour ma part, rod + brosse + Hope's #9 pour mes armes à verrou et fusils (je défais le canon des fusils). Boresnake + patch + Hope's #9 pour système à levier et semi-auto. Lubrification = Remington gun oil.
https://www.youtube.com/watch?v=xD6Xg4g-v6o
https://www.youtube.com/watch?v=VXbx4-zkhMs C'est pour cette raison que j'utilise un boresnake pour ma remington semi auto, ça fait super bien la job. |
|
| |
| Sujet: Re: produits de netoyage Ven 4 Fév 2011 - 16:15 | |
| Non c'est une Savage bolt action. J'avoue qu'une carabine à levier c'est plus beau et très le fun à tirer mais c'est l'enfert à nettoyer. Le Boresnake c'est parfait pour ça. |
|
| |
| produits de netoyage | |
|