| Capacité des chargeur...? | |
|
+7gunguru bobfortier gabysnow Indiana Jaune 1clickdown grandchef spirit 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spirit Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 8:05 | |
| Bonjour à tous!
J'ai une petite question simple sur les chargeurs. En général les chargeurs de carabine ont 5 coups. Certain peuvent en avoir plus, mais ma question concerne le nombre de balles que l'ont peut mettre dans un chargeur sans être illégale. Ca fait un bout que je n'ai pas chassé et je me demandais si ce qu'on m'avait enseigné avait changé...
On m'a toujours dit, qu'à la chasse on ne pouvait mettre plus que 3 cartouches dans une armes... Est-ce toujours le cas? Si je vais en forêt faire du tire sur cible vais-je avoir des problèmes si je met les 5 cartouches dans mon chargeur? Comment fonctionne la loi?
Merci! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 8:35 | |
| Oui certain ont 5 balles dans les chargeurs,plus pour semi-auto,c'est le maximum que la loi permet,il y en d'autres qui ont 3 balles plus 1 dans la chambre, |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 8:52 | |
| Bonjour,
Tu parles de deux choses différentes; Le code criminel et la loi sur les armes à feu, et les règlements de chasse.
Pour le code criminel, les chargeurs pour une arme semi-automatique percussion centrale, 5 coups dans le chargeur, pour les autres, aucune limite.
Pour la chasse, d'autres règlements s'appliquent...Tu seras en infraction avec la règlementation de chasse.
Chasse au Canard: 3 coups, donc 1 chambre +2 dans le chargeur.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 9 Fév 2011 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 9:28 | |
| Q7. Selon la loi, quel est le nombre maximal de cartouches qu’un chargeur peut contenir?
R7. Selon les règlements d’application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés peu importe la classe d’arme à feu à laquelle est rattaché le chargeur. Règle générale, le nombre maximal de cartouches que peut contenir un chargeur est de :
5 cartouches pour la plupart des chargeurs conçus pour une arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale 10 cartouches pour la majorité des chargeurs d’armes de poing Les chargeurs de grande capacité ne sont pas prohibés s’ils ont été modifiés de manière permanente de façon à ne pouvoir contenir plus que le maximum de cartouches permis par la loi. Les façons acceptables de modifier un chargeur sont prévues dans les règlements.
Il n’y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d’épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d’épaule qui ne sont pas semi-automatiques.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 9:52 | |
| C'est seulement pour la chasse à la sauvagine que tu n'as pas le droit de mettre plus de trois cartouches dans ton arme. Tu dois mettre une baguette dans ton magasin pour limiter à deux cartouches (+ une chambrée). Sinon, tu as le droit de remplir ton chargeur. |
|
| |
Nombre de messages : 136 Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 10:01 | |
| Seulement à la sauvagine??? Si je vais à la chasse au gros gibier, la limite deviens celle du chargeur??? |
|
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 10:04 | |
| Et ceux qui chasse le canard? Ils sont limités à 3 coups??? |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 10:08 | |
| Le canard fait parti des sauvagines. C'est un oiseau migrateur, donc de compétense fédéral. La raison de limiter les cartouches à la sauvagine, c'est que tu peux tuer un oiseau par cartouche (en théorie). Au gros gibier, tu n'as le droit qu'à un animal. Si tu veux en faire une passoir, c'est toi qui décide. Sur une quinzaine de chevreuils que j'ai tiré, ça m'est arrivé juste une fois d'avoir à tirer plus qu'une balle. |
|
| |
gabysnow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 10:35 | |
| il y a amandement sur la m1 garand 8 coup |
|
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 11:06 | |
| Donc si je vais dans le bois faire du tire a la cible en periode de chasse, je n'aurais pas de problèmes si j'ai plus que 3 Balles dans mon chargeur...
Good!
Merci à tous |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 11:09 | |
| Donc, capacité selon les types de chasses :
Sauvagine, 3 balles max (1 chambrée, 2 chargeur)
Chevreuil et autres pas semi-auto, selon l'arme, pas de maximum
Chevreuil et autre semi-auto, chargeur barré à 5 (est-ce qu'on peut avoir 5+1 dans la chambre ??)
Petit gibier, pas de limite dans le chargeur, peut importe le calibre
Si j'ai oublié quelques choses, let me know ! |
|
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 11:29 | |
| Oublies pas de porter un dossard. Le seul problème que tu peux avoir c'est avec un policier municipal. La majorité des municipalités on des règlements contres les décharges d'armes à feu. Donc, si quelqu'un fait une plainte parce qu'il entend des coups de feu, tu peux recevoir une contravention. |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 11:32 | |
| j ai lus les texte de lois, compliquée pour un neophyte ,mais il parle de capaciter de chargeur 5 et 10 coup donc 5+1,10+1! |
|
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 11:39 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Oublies pas de porter un dossard. Le seul problème que tu peux avoir c'est avec un policier municipal. La majorité des municipalités on des règlements contres les décharges d'armes à feu. Donc, si quelqu'un fait une plainte parce qu'il entend des coups de feu, tu peux recevoir une contravention.
le fait de porter un dossard ne lui apporte pas une juridiction federal automatiquement. sur tout le teritoire de longeuil ou il est defendu de decharger une arme a feu cest ticket automatique. verifier la lois municipale est mere de toute sureté |
|
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 12:23 | |
| Non non non, c'est pas ce que je voulais dire. Avec nos trois palliers de gouvernement, c'est très compliqué. Au fédéral, il y a les limites de chargeur pour semi-auto, il y a les règles de sécurités et d'entreposage et les règles pour oiseaux migrateurs (sauf bécase si je ne m'abuse). Au provincial, il y a toutes les règles pour la chasse, incluant le port du dossard obligatoire. Au municipal, il y a toutes sortes de règlements parfois farfelus et parfois "ultra-vires". Ce qui veut dire que les municipalité n'ont parfoit pas la juridiction de faire des règlements mais les font tout de même et attendent qu'il soient contestés devant les tribunaux. Heureusement, on ne peut pas perdre notre permis d'armes à feu ni de chasse à cause d'un règlement municipal. C'est la contravention qu'on risque. Parfois, ça peut être utile d'assister aux assembler municipal pour se faire entendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 12:36 | |
| En effet on viens de me confirmé que la chambre ne compte pas.
Je ferais attention à où je vais aller tiré... J'ai un bon endroit en tete!
Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 13:43 | |
| - spirit a écrit:
- En effet on viens de me confirmé que la chambre ne compte pas.
Je ferais attention à où je vais aller tiré... J'ai un bon endroit en tete!
Merci
tu a tous a fait raison, selon la GRC la chambre ne conte pas, puisque le seul temps selon leur critere que tu est suposer avoir une balle dans la chambre est quand tu est pret a faire feu. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 13:59 | |
| Larme est distincte du chargeur au niveau légal. D'ailleurs, si une carabine semi auto peut utiliser des chargeurs d'arme de poings (spécifiquement fait à cet usage), elle peut utiliser des chargeur à 10 cartouches...
Ex. AR-15 avec les chargeur de LAR-15, ou les anciennes Marlin Camp Gun qui utilisaient des chargeur de pistolets S&W. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 14:26 | |
| +1 C'est le chargeur qui est le dispositif prohibé ou non. Ce n'est pas relié à l'arme dans laquelle il est utilisé, mais pour laquelle il a été conçu. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 17:05 | |
| lol Toi tu l'as la solution!!!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 17:10 | |
| C'est juste qu'un Browning 1919 en calibre 30-06, c'est un peu rough à trainer à la chasse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Mer 9 Fév 2011 - 20:26 | |
| J'appel ca une machine à Steak Haché.... lolol Très bon pour les hamburgers à L'orignale... |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Jeu 10 Fév 2011 - 5:35 | |
| |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Capacité des chargeur...? Jeu 10 Fév 2011 - 5:37 | |
| mais pas vraiment comme celle que tu a montré mais elle vien avec une chaine de 50 balles et est non restrainte |
|
| |
| Capacité des chargeur...? | |
|