EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

4 ou 6 grouve?

+3
Pierre Bastien
270 wsm
300wby
7 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:34

dapres vous la differance est elle marquante pour un canon fini de 30"? shilen offre rachet 4r... sa semble etre nouveaux quelqun a tu dejas esseyer?...ses pour tirer du 155 gr twiss 1 dans 13 en 308 win? je sait que rock creek et plusieur autre offre maintenant du 5 r mais cette foix jirrais peut etre pour un shilen ou...un (subjestion sont les bienvenus) ....je suis confus jais besoin de votre dopinon! aussi jai le gout de me payer un trip et de fait venir "droit"sans contour soit 1.250 de laction a la bouche sur 30" sa fait tout un gun...peut etre unpeut trop lourd.certain mon donner de mauvait commentaire sur ce jenre de project et on dut fait couper par la suite dut aux tension sur laxion(remington a pas asserde filet mais ses partager comme opignion).quelqun a dejas essayer(je sais que je devrais epaisir la buter de recul et peut etre bedder le devant du canon sur 4"... si non javais penser entre hevy varmint ou la partie de la chambre reste plus epaisse longtemps qun contour palma(et payer pour quil vienne 30"aux lieux de 28")qui arrive a 1"a la bouche ou heavy palma qui sort a .975 a la bouche 30"final....quelqun a des idee!je suis pas capable de me desider a mecouter je les acheterais les 3 lol! ses vraiment pas un armes pour la chasse ...ses juste que jai vraiment rien qui ames le 155 gr lapua et que jaimerais devloper quelqque chose avec se poids de boulet
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:21

Françis Gaulin m'a dis quelque chose qui ressemble à ça au niveau de la rigidité de l'action Remington stainless. Il m'a dit que leurs actions stainless on moins d'alliages et son plus souple que certaines autres. Je consulterais un bon armurier avant de d'acheter un canon aussi gros.

Dernière édition par 270 wsm le Ven 11 Fév 2011 - 16:09, édité 1 fois
300wby
300wby

Masculin

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:01

oui ses un peut se que jai fait sertain mon dit oui dautre mon dit ..oui mais.....tu feras rien de bon avec sa! ses un peut pour sa que je ve voudrais avoir un quelqun qui en a vue un tire je sait(dans le cas du canon droit les autre sont plus commun) se sait que m mathieux de st goerge en a dejas monter quelque un(jai vue le gun sans voir le gars.....)
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:25

J'en ai discuté avec Ted Gaillard et Joe Ponto et les 2 étaient d'avis que 1.250 straight c'était lourd et rien de plus en ce qui concerne la précision. Il recommandaient une action de 1.350 et + avec extension

Si ton action remington a plus de 2 ans, elle pourra supporter 1.200 à 1.00 sur 30 " mais pour plus gros, il y a risque pour l'action.

Sur une custom 6.5x55, mon action a 1.470 pour un canon de 1.250 à 1.00 sur 32"

Sur une autre, action Gaulin cal.338 lm, 1.450 avec extension pour un canon de 1.25 à 1.00 sur 30"
300wby
300wby

Masculin

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:06

sa pourais resembler a quois un contour un peut plus standar pour du 30" (quelque chause de nouveaux pour moi)avec mon action( remington de plus de 2 ans rectifier) pour tirer coucher
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:16

Pierre Bastien a écrit:
J'en ai discuté avec Ted Gaillard et Joe Ponto et les 2 étaient d'avis que 1.250 straight c'était lourd et rien de plus en ce qui concerne la précision. Il recommandaient une action de 1.350 et + avec extension

Si ton action remington a plus de 2 ans, elle pourra supporter 1.200 à 1.00 sur 30 " mais pour plus gros, il y a risque pour l'action.

Sur une custom 6.5x55, mon action a 1.470 pour un canon de 1.250 à 1.00 sur 32"

Sur une autre, action Gaulin cal.338 lm, 1.450 avec extension pour un canon de 1.25 à 1.00 sur 30"

C'est quand j'entend des propos comme ceux là (fondé) que le forum me fait le plus tripper!
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:39

exactement, quand ca viens de quelqu'un qui a "du vecu", c'est aussi pourquoi je suis sur ce forum qui m'en fait tant apprendre.
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:47

salut
moi je te conseil un canon palma medium et cest le gros top pour une action 700
l'acier des remingtons c'est mou j'en ai scrapé une avec un canon plus petit que ca
moi je te conseil une action custom
tu vas trouver ca plus a achat mais a la fin va te couter meilleur marche crois -en mon experience Idée
si tu veux en savoir plus fait un mp
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:41

Si tu veux te faire une custom avec un gros canon regarde pour une action Enfeild P-14 ou P-17 et les actions Mauser 98 large ring. Ce sont des actions très robuste et que trouvera pour une fraction du prix des autres. J`ai fait une 458 Lott avec un canon de 1.250 taper a .900 de 26 pouces et pas de problème. Présentement je suis a me faire monté une 308 avec un canon de 1.250 taper a .900 de 30 pouces sur une action Mauser 98 LR et je n`ai aucune craint.

Si tu veux absolument une action moderne regarde pour une action Montana.
300wby
300wby

Masculin

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:26

jai tres confiance a mon action remington je vais juste diminuer le diametre (suivre les conseil !)ou desendre a 28" simplement se que je trouve "valeur " que la plupart des manifacturier que je regardait offre pas le twiss 1 dans 13 que je voulait si je prend pas un contours palma.soit (30"mais il a standard medium et heavy)...en fait ses ce que jen est deduis des list de prix que jai vue! quel marque de canon preconise tu dominicturbo ?
sako
sako

Emploi : Mecanicien engin chantier

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:36

Pour ma part je suis vendu krieger et tres bon service
300wby
300wby

Masculin

4 ou 6 grouve? Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 6 grouve?    4 ou 6 grouve? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:54

ses vers un kreiger que je me dirige pour cette foix aussi.... mes la je suis encore tout meler un chance que jai pas comander.....hier(jai de tout fason 6 mois a attendre) si prend un heavy varmint de 28" il est plus lourd qun medium palma!de 30"!mais vue que lautre est plus long le principe du levier(plus la charge est long de lapuis plus elle est dur a suporter)...je sait pas quel diferance en p/sec il peut bien y avoir en un 30 et 28" esque sa vaut la pene de prendre une chance? pour le twist je doit reverifier je viende lire 2 indication contraire! merci a ceux qui mon donner leur opignion et leur connaisance! aussi sur plusieur autre "marque que jau dejas magaziner on moffrais des differance de qualiter exemple des douglass(avec leur test detenchiliter alair) mais la rien de ce coter a date..pas moyen davoir un meilleur canon Finger que mon voisin lol!

4 ou 6 grouve?
Page 1 sur 1