EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs

+7
mr.patate
Steph001
n0th1ng
Varoum
D00M
1clickdown
MescaBug
11 participants
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Empty
MessageSujet: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:55

J'suis tombé sur un excellent documentaire sur History Channel en HD. Sniper, inside the crosshairs.

Si vous avez jamais vu, je vous le conseil fortement. Rien de nouveau mais c'est bien fait et intéressant. Pour ceux qui savent comment si prendre, faite une recherche sur Google, c'est disponible en download... Wink

Ca parle de Carlos Hathcock et le fameux shot à travers la lunette, Rob Furlong et d'autres sniper bien connu. Théatre d'opération Vietnam, Fallujah, Afgan etc...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:08

J'ai déjà vu, effectivement très intéressant.
D00M
D00M

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:24

Merci, on va checker sa, j'avais vu un bout de Rob furlong sur youtube mais je me souvenait pu de quel émission sa venait.

https://www.youtube.com/watch?v=vKSI7MQhB0o
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:53

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:58

Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:48

Très intéressant comme reportage, quand tu penses à tout les facteurs qu'ils ont due tenir compte pour faire leurs tir, ils sont vraiment hot.
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:59

n0th1ng a écrit:
tu peux le trouver en DVD Wink

http://shop.history.com/detail.php?p=292560&v=history&ecid=PRF-2104036&pa=PRF-2104036
Je l'ai téléchargé.
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:59

Special Mr. Patate dans le bon sens. Il aime les vidéos.
Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:12

vraiment intéressant et éducatif. Oufff quels fusils!
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:18

Greentown a écrit:
vraiment intéressant et éducatif. Oufff quels fusils!

Tu devrais lire les commentaires de Pierre Bastien, Mouse et d'autres en rechargement. C'est des extrêmes.
Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:22

j'y vais sur le champ, quoi de mieux que de s'instruire!
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:09

Je trouve que les membres de EP sont rendu pas mal tous hot.
On continu à s'instruir, c'est bon pour le cerveau. Cool
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 4:55

varoum a écrit:
Special Mr. Patate dans le bon sens. Il aime les vidéos.
Yes monsieurs. Donnez moi un titre, et je vait essayer de vous le trouvez si vous voulez.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:21

Intéressent. Je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de compasion et de respect pour leurs ennemis qu'ils ont tués. Mais, il ne faut pas perdre de vue que l'arme de guerre la plus puissante jamais inventé c'est la PROPAGANDE. Domaine dans lequel les États-Uniens excellent par dessus tout.
Messages que je retiens :
Pour les ennemis :
"Regardez comme nos snipers sont bons"
"Regardez comme nos armes sont supérieur aux votres. On peut faire exploser un troupeau d'Irakien derrière un mur de brique à un mille de distance."Blbl
Pour le peuple Américain :
"C'est bien et correct de tirer sur des Musulmans."
"Un bon Musulman, c'est un Musulman avec lequel ont a repeint un mur avec ses entrailles."Embarassed
C'est facile de juger quand on est confortablement installé chez soi devant sont ordi. Dans les même circonstances, je tirerais probablement moi aussi. C'est pas contre ceux qui ont eu à prendre ce genre de décisions que j'en ai. C'est contre ce genre de show télé qui doivent faire capoter les anti-gun. Imaginez ceux qui ont peur des armes à feu et qui voient un show télé de la sorte.
aoutch pale
J'ai des amis Russes, Nord-coréens et Vietnamien et ça me rend pas mal triste de penser qu'on aurrait pu se rencontrer à la guerre et se tirer dessus. affraid
Peut-être que je suis le seul tireur pacifiste (j'espère que non).
Désolé, s'il y en a qui sont pas d'accord mais c'est mon opinion. Rolling Eyes
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:57

Avant que ce thread prenne une tournure de débat politique et éthique, je me permet un rapide commentaire:

Je suis d'accord avec toi sur un point. En tant que soldat, tu dois respecter ton ennemi. Effectivement, les soldats dans le documentaire parle de tuer en riant.. Bon.. Manque de respect? Peut-etre. Mais c'est leur opinion, pas la mienne. J'écoute ca pour me divertir, point à la ligne. La guerre c'est la guerre, et en tant que simple citoyen, je n'ai aucun controle la dessus a part ce que je vois dans les médias. Et si je commence à me questionner sur tout ce que je vois à la télé, je vais virer fou....

Citation :
Peut-être que je suis le seul tireur pacifiste (j'espère que non)

Pas du tout. Je pense que tout le monde ici est d'accord avec toi. Écouter ce documentaire m'a pas donné le gout d'aller tirer des tamouls. Mais ca m'a donné le gout d'aller au range pratiquer un sport que j'adore, pour essayer d'améliorer mes performances.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:36

Je ne veut pas partir un débat politique et éthique sur ton post.
Je suis content que nous ai parlé de ce reportage.
Est-ce qu'on peut commenter avec des opinions pour et des contres ou seulement des pour?
J'espère que se n'est pas un manque de respect pour les autres membres du forum que d'exprimer une opinion différente.
Je ne dit pas non plus que j'ai la vérité absolue. Ça se peut que je me trompe royalement.
C'est vrai que ça donne le goût de pratiquer. J'ai encore pas mal de croutes à manger avant d'accoter ces gars là.
Au plaisir!
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:54

Je suis aussi d'accord avec toi Indiana....et vos 2 dernières réponses sont faites avec respect justement et c'est parfait comme ca...
Pour le reportage, bien que je ne l'ai pas vu, je trouve que ca fait reportage à sensation selon ce que vous en dites et que c'est plus nocif que positif pour notre sport...pour son image surtout....par contre, ya surement du positif à en retirer coté technique de tir etc...
Bref, consommé avec modération et par des gens capable de faire la part des choses, ca peut avoir du bon ce reportage.
Et y faut dire aussi qu'il y a une énorme différence entre l'administration américaine et le peuple....ce peuple est l'un des plus acceuillant mais on pourrait pas en dire autant de cette administration...

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs   Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:24

+1 pour vos 2 derniers commentaires.

Indiana: je partage ton opinion, c'est bien de nous en faire part. Et c'est d'ailleurs le but d'un forum. C'est un bon documentaire, mais comme Squill a dit, il faut faire la part des choses lors du visionnement.

Documentaire - Sniper, Inside the crosshairs
Page 1 sur 1