EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rangez vos .308!

5 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:55

Yo,

Voici un clip qui montre très bien l'application pratique des notions de balistique externe.

https://www.youtube.com/user/EdgunUSA#p/u/0/RmG9WOE_R4o

Ce genre de démonstration pratique est difficilement imaginable autrement qu'avec une arme à air comprimée.

Avec une carabine à air, on peut jouer au tireur d'élite dans l'champ d'à coté, et ce en toute légalité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Re: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:23

tres bien executer comme explication.
june123
Grande gueule / Big mouth
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Re: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:25

Oui ben ses pigeons tombent comme rien loll... beaucoup de pratique la dedans.
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Re: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:59

Faut quand même garder en tête que dans un clip on ne met que nos plus belles shots...Sur sa page Youtube il fait référence au fait qu'il possède de l'expérience dans l'domaine. Je suspecte qu'il est militaire, un qu'il l'a déjà été un. Un ex Ranger ou un ex Seal? ...Ou tout simplement un gars comme nous qui tripe pétard. Qui sait.
Rival Genocider
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rival Genocider

Masculin
Loisirs : Chasse: Sauvagine, P'tit Gibier, Dindon Sauvage. Pigeon d'argile et tir à l'arme de poing. Golf et Tennis.

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Re: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:25

Intéressant
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Re: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:29

ici ses amres a plombs sont considere comme des amre a feux! a cause de leur vitesse a plus de 500peds sec on est loing des armes a bascule des anner 70!.....la nouvelle loi nous permet (1000ped s )de chasser la perdrix et le lievre avec ce type darmes..comme on peut le voir dans la revue avanture chasse peche dy a quelque moi qui a tester ce type de carabine a air en fesant quelque test de plombs on peut faire des groupement sous 1 pouce a 50 metres avec des plombs standarqui roules autour de 900.p/sec...certain plombs en aliage roules autour de 1200 p/se la meme armes...juste a varier aliage(poids)..se type damrs ici est dalleur enreigistrer...et les regle sont les meme que si cetait une amre a feux..... moi je est une vielle a bascule..puis jai pas peur de vous dire que jen tire plusieur foix par semaines... en plus haut chaud dans le sous-sol!
dero338

Masculin

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Re: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:26

je suis d'accord que les armes à air comprimé ont énormément évoluées depuis notre jeunesse mais une arme à air comprimée légalle pour la chasse au petit gibier est consédérée comme une arme à feu
et donc soumise aux memes règlements
et de ce que je sache, une arme à air qui accotte la performance d'une 22lr de 200$ coute pas mal plus cher.
dans mon cas, je préfère la 22lr
mais je ne venderai probablement jamais mon crosman 1322
meme si y faut que je le pompe 15 fois à chaque coup
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Rangez vos .308! Empty
MessageSujet: Re: Rangez vos .308!   Rangez vos .308! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:39

Moi aussi je tire dans mon sous-sol. J'utilise la trappe pour la cendre du foyer. Je la bourre de chiffon. Très efficace.

Par expérience, il est plus difficile de faire des bull eyes avec ma .177 à air que ma 17 HMR. Pourquoi? Pour deux raisons: 1) le temps de passage dans le canon, 2) le mouvement de va et vient causé par le ressort.

Quant on presse la détente, il y a un délai entre le temps que l'air se compresse et commence à pousser le plomb. Quand le plomb commence à sortir du canon, ça fait déjà quelques fractions de seconde (peut-être même une seconde!) que la détente a été pressée. Ce délai fait ressortir tous vos défauts de tireur. Ce phénomène est beaucoup moins important avec une 17 HMR, la balle est beaucoup plus rapide. Les petits mouvements indésirables ont moins d’effet. Quand j'avais ma 22-250, j'étais étonné de voir à quel point ce calibre pardonnait les p’tites erreurs.

Pour ce qui est du mouvement, lorsque le ressort se détend, il y a un p'tit recule comme une carabine à combustion. Le canon se soulève. Quant le ressort arrive au bout de sa course, il est stoppé pas la butée ce qui fait baisser le canon. Évidement, ce phénomène est inexistant avec les carabines à CO2, à réservoir (PCP) ou à l’azote (Nitro de Crossman).

Rangez vos .308!
Page 1 sur 1