| MILSURP K31 Schmidt-rubin | |
|
+6frink Buffalo PerversPépère 1clickdown tigil schlappy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
schlappy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Suisse Emploi : armurier Loisirs : le bon manger le bon vin les belles armes Date d'inscription : 13/02/2011
| |
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Dim 27 Fév 2011 - 15:39 | |
| C'est jolie et semble en bonne condition et moi meme j ai eu ce model repercer en 30/30win a mes début.
Je me rapel que mon armurier a l'époque avait fait mention que ce sont des actions plutot dangereux. |
|
| |
schlappy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Suisse Emploi : armurier Loisirs : le bon manger le bon vin les belles armes Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Dim 27 Fév 2011 - 15:43 | |
| - tigil a écrit:
- C'est jolie et semble en bonne condition et moi même j ai eu ce model repercer en 30/30win a mes début.
Je me rapel que mon armurier a l'époque avait fait mention que ce sont des actions plutot dangereux. dangereuse pour l ennemi oui non franchement cette arme été réputé pour ça grand robustesse et fiabilité , jamais entendu parler d accident grave . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Dim 27 Fév 2011 - 15:47 | |
| Merci pour tes explications et tes photos schlappy. C'est vraiment apprécié. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Dim 27 Fév 2011 - 16:28 | |
| - schlappy a écrit:
- tigil a écrit:
- C'est jolie et semble en bonne condition et moi même j ai eu ce model repercer en 30/30win a mes début.
Je me rapel que mon armurier a l'époque avait fait mention que ce sont des actions plutot dangereux. dangereuse pour l ennemi oui non franchement cette arme été réputé pour ça grand robustesse et fiabilité , jamais entendu parler d accident grave . Je m'informe et je te reviens la desus, |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Dim 27 Fév 2011 - 18:15 | |
| Super! Dis, tes lames-chargeur hybrides en acier mince et carton, j'ai trouvé ça génial: comment éviter de gaspiller du bon acier, ça c'est vraiment brillant. Pour la qualité du machinage du K-31, ça me fait penser aux chambres photographiques grand format Sinar avec lesquelles j'ai déjà fait de la photo: de la précision au millième et une finition exemplaire. J'ai bien hâte de recharger pour mon SIG K-31. Cette année, ça va être amusant! PP. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Dim 27 Fév 2011 - 21:47 | |
| Merci schlappy.
Les seuls K31 que j'avais vu par ici avaient été modifiés en coupant la crosse et en rechambrant en .30-30.
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Sam 5 Mar 2011 - 22:15 | |
| La K31 est mon arme Fétiche. J'en cherche une, de préférence neuve, mais pas facile. Pour la fiabilité j'ai pas de doute. avec la quantité d'unité en circulation on aurait eu des retours. La Blaser ''straight pull'' a eu des problêmes par contre. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Dim 6 Mar 2011 - 8:48 | |
| Dis, tes lames-chargeur hybrides en acier mince et carton, j'ai trouvé ça génial: comment éviter de gaspiller du bon acier, ça c'est vraiment brillant.Hé Hé! Brillants ces suisses. Je partage entièrement. Simplement génial! Durant la guerre, tout ce qui était métal était recherché et recyclé. Une matière de première ligne indispensable pour la production massive de matériel militaire. Vrai que le carton ne fait pas bon ménage avec l'eau, on aurait pu produire un carton traité à la cire à moindre coût qu'un stripper clip en métal qui était rarement récupéré sur les champs de bataille. Merci pour ta présentation, c'est très apprécié et on en connaît un peu plus sur cette arme. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Jeu 17 Mar 2011 - 6:54 | |
| |
|
| |
swatcher Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Sam 28 Mai 2011 - 20:53 | |
| cool je suis pas le seul a avoir une k-31 ... ..as tu le kit de netoyage original aussi et la bayonet ? |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: MILSURP K31 Schmidt-rubin Sam 28 Mai 2011 - 21:06 | |
| Tu as dont bien une belle nappe |
|
| |
| MILSURP K31 Schmidt-rubin | |
|