Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Glock 19... Lun 28 Fév - 22:04
Bonjour a tous, je suis nouveau et en plein processus d' optention des papiers requis. En attendant je m informe de mon 1er achat. Je suis très intéresser au modèle glock 19 mais (sur internet) au Canada on dirait que seulement le modèle 17 existe? Peut on le trouver quelque part? Aussi qu'est-ce que vous pensez du ruger sr9. Merci beaucoup j apprend beaucoup sur ce forum
Happy Face !!! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Hockey, Moto, Tir,... Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Glock 19... Lun 28 Fév - 23:29
Bienvenue !!!!
Le glock 19 est un peu moins populaire au Canada, car son canon d'origine est plus court que 105mm, ce qui en fait une arme prohibée! Les gens qui achète le Glock 19 doivent opter pour un canon plus long, ce qui fait en sorte que le canon sort de la frame du pistolet et le rend un peu moins attrayant pour certaine personne!
Le Glock 19 est la version compact du Glock 17 ce qui est une bonne option pour une personne ayant des petites mains !!!
Sportèque à drummonville offre une bonne sélection de Glock!
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: Glock 19... Mar 1 Mar - 0:56
Citation :
Sportèque à drummonville offre une bonne sélection de Glock!
8 sur 17 sont sold out pis Sporteque oublige a acheter leur carte a 35$ pour acheter un Glock.
Aussi bin aller chez Dante.
Dernière édition par nitz011 le Mar 1 Mar - 1:02, édité 1 fois
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: Glock 19... Mar 1 Mar - 1:01
Citation :
Aussi qu'est-ce que vous pensez du ruger sr9. Merci beaucoup j apprend beaucoup sur ce forum
Ruger SR-9 c'est un super bon pistolet a bon prix
As-tu considéré le Smith & Wesson m&p9 aussi (je prêche pour ma paroisse héhé)
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Glock 19... Mar 1 Mar - 4:53
Les armes avec un frame en polymère sont d'excellentes armes. Fiable, légère et ça bouffe tout sans se plaindre. Toutefois, pour la précision à longue distance, c'est plus difficile, justement en raison du faible poids de l'arme. Je vois une différence considérable entre mon Ruger SR9 et mon CZ SP01 Shadow sur une distance de 15 m.
Mais bon, si tu veux absolument une arme avec un frame en polymère, tu peux acheter un SR9 les yeux fermés. J'ai fait le test de tirer plus de 1000 balles sans le nettoyer et je penses bien que j'aurais pu en tirer bien davantage sans qu'il ne cesse de fonctionner.
Garde toutefois à l'esprit qu'il s'agit d'une arme faite pour le "combat rapproché" et qu'il sera plus difficile de faire de beaux cartons à plus de 10 m.
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
50AE R.I.P.
Sujet: Re: Glock 19... Mar 1 Mar - 15:01
Avant Dante j'irais chez sporteque. Le plus gros distributeurs de Glock au Quebec et tu peux tout avoir.
Bobdenver Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Glock 19... Mar 1 Mar - 19:51
Wow, vos réponses surpassent mais attentent... Merci beaucoup pour les info. du Glock19 je comprend maintenant pourquoi il est plus rare. J'ai vu sur le site de sporteque l'extension du canon, pour ne pas être prohibé, j'avoue que cela serait assez pour me freiner de l'acheter.
D'après vos commentaires le SR-9 serait a considérer... donc je vais vraiment les comparer comme il faut.
Pour ce qui est du Smith & Wesson M&P 9, je l'avais aussi mit dans la balance. Je crois par contre qu'il est en 3e position... Merci quand même pour la suggestion nitz011.
Pour mon achat il est très probable qu'il ce fera chez sporteque (je suis de sherbrooke et c'est pas très loin.
Revenons maintenant sur le polymère. Mon choix premier de ce type d'arme est surtout du fait que je suis un novice et je crois que c'est un choix safe (fiabilité, confort et sécurité). Je ne savais pas, par contre, que cela pouvait affecter la précision.
Je ne suis pas fermé a tout, ceux qui veulent laisser des commentaires et donner des conseilles a un débutant sur l'achat de son premier pistolet gênez-vous pas.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Glock 19... Mar 1 Mar - 20:03
Bobdenver a écrit:
Revenons maintenant sur le polymère. Mon choix premier de ce type d'arme est surtout du fait que je suis un novice et je crois que c'est un choix safe (fiabilité, confort et sécurité). Je ne savais pas, par contre, que cela pouvait affecter la précision.
Il est certain que tu vas ressentir plus de recul avec une arme en polymère, car celle-ci est plus légère. Mais pour la précision, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait être moins précise.
Tu as un doute....352 yards avec un Glock 10mm
Et encore...
As-tu toujours un doute?
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Glock 19... Mar 1 Mar - 23:11
Je risque p-e de faire fâcher plusieurs tireurs ici mais on va y aller pareil.
Les tireurs qui blâme leur Glock, ou même n'importe quel pistolet sont simplement des tireurs inexpérimenté. On entend plus souvent parler des Glock justement à cause de leur détente qui n'est pas évidente à maitriser. Une fois habitué, un Glock est aussi précis que n'importe quel pistolet et rendu la, c'est purement une question de tireur.
Si tu veux un pistolet semblable au Glock mais avec une meilleure détente, regarde vers le Smith & Wesson M&P 9 ou Pro 9. C'est l'évolution du Glock.
Happy Face !!! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Hockey, Moto, Tir,... Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Glock 19... Mer 2 Mar - 0:45
Antoine a écrit:
Les tireurs qui blâme leur Glock, ou même n'importe quel pistolet sont simplement des tireurs inexpérimenté. On entend plus souvent parler des Glock justement à cause de leur détente qui n'est pas évidente à maitriser. Une fois habitué, un Glock est aussi précis que n'importe quel pistolet et rendu la, c'est purement une question de tireur.
Si tu veux un pistolet semblable au Glock mais avec une meilleure détente, regarde vers le Smith & Wesson M&P 9 ou Pro 9. C'est l'évolution du Glock.
Je suis tout à fait en accord avec Antoine!!!!
Moi aussi nitz j'ai un gros penchant pour le M&P 9 .....Des que je recoit mon PPA par la poste je cour chez Dante pour magasiner mon M&P 9 !!!! J'ai trop hâte
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Glock 19... Mer 2 Mar - 1:09
Happy Face !!! a écrit:
Antoine a écrit:
Je suis tout à fait en accord avec Antoine!!!!
Moi aussi nitz j'ai un gros penchant pour le M&P 9 .....Des que je recoit mon PPA par la poste je cour chez Dante pour magasiner mon M&P 9 !!!! J'ai trop hâte
J'suis nouveau dans le monde des armes a feu / armes de poing.
Le M&P 9 est ma première arme.
Mais a date rien a dire, 650 balles de tirer, zéro jam, zéro problème, super simple a démonter et a entretenir, bon rapport qualité / prix.