Jupiter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : mascouche Emploi : frigoriste Loisirs : muey thai,boxe Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Zéro Mar 1 Mar - 18:36 | |
| Bonjour,aujourd'hui j'ai essayer ma 22mag pour la premiere fois au tir avec un telescope 3x9,ma question est a quel distance je dois ajuster mon zéro,je l'ai fait a 50m,j'avais un grouping de 1/4po autour du x.Si je veux tirer a 100m je dois refaire mon zéro ou m'ajuster en montant ma visée?Je voyais pas grand chose a 100m dans mon télescope.J'ai utilisé cci Maxi-Mag 40gr TNT JHP.Merci! |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Zéro Mar 1 Mar - 19:34 | |
| Ma 22 Mag est ajusté à 25m. Quand je tire à 100 et 200, j'ajuste le 'hold-over' selon la ballistique de la munition. Autrement dit, je tire plus haut que ma cible. Et j'ajuste le windage avec mon scope.
Le problème si tu zéro à 100, c'est qui va falloir que tu tires plus bas à 25 et 50. Le 22 Mag monte jusqu'à 75m environ.
La pluspart du monde aime mieux tirer plus haut pour pogner une cible, pas tirer plus bas. C'est une question de préférence, mais c'est plus naturel de tirer plus haut, laisser la gravité faire sa job!
Pour ce qui est de ton scope, je trouve ca bizarre que tu vois mal ta cible.. J'ai aussi un 3x9 sur ma 22 Mag et je vois très bien ma cible à 100. À 200, ca commence a etre petit pas mal par contre. J'utilise des cibles de 8".
Pour les munitions, et le tire à la cible à la 22 Mag, je te conseillerais d'utiliser autre chose que de la Hollow Point. Surtout à 200 verges. Prends de la FMJ. Le boulet prend moins d'expansion, la trajectoire est plus flat et ca pogne moins dans le vent.
Dernière édition par MescaBug le Mar 1 Mar - 19:42, édité 1 fois |
|
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Zéro Mar 1 Mar - 19:41 | |
| Je n ai peut etre pas une aussi bonne vue que vous mais j'avoue que scope 3-9 c'est vraiment pas un scope de target.
Mon opinion |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Zéro Mar 1 Mar - 19:58 | |
| Pour 100 verges c'est ben en masse. A 10X, une cible à 100 verges apparait comme si elle était à 10 verges. |
|
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Zéro Mar 1 Mar - 20:06 | |
| tout dépend de la précision que tu recherche.......... est tu capable de tirer dans 1/4" a 100 verges avec un 3-9 ? |
|
| Sujet: Re: Zéro Mar 1 Mar - 20:11 | |
| - Jupiter a écrit:
- Bonjour,aujourd'hui j'ai essayer ma 22mag pour la premiere fois au tir avec un telescope 3x9,ma question est a quel distance je dois ajuster mon zéro,je l'ai fait a 50m,j'avais un grouping de 1/4po autour du x.Si je veux tirer a 100m je dois refaire mon zéro ou m'ajuster en montant ma visée?Je voyais pas grand chose a 100m dans mon télescope.J'ai utilisé cci Maxi-Mag 40gr TNT JHP.Merci!
change ton scope 3-9 est un scope de chasse et non de target |
|