| Démonstation du principe | |
|
+5remi.12 sniper300mag Bab coyotes Fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 59 Localisation : Ville de Québec Emploi : Scientifique Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Démonstation du principe Mar 27 Mar 2007 - 13:22 | |
| En fin de semaine dernière j’ai fait un test très concluant. J’ai downloader quelques exemples de cris de corneilles que j’ai trouvés sur le net. Ensuite j’ai transféré le tout sur mon lecteur MP3 portatif. Comme amplificateur j’ai utilisé un petit ampli à batteries de guitare électrique. Une fois le tout à ma satisfaction je suis descendus dans le champ juste en bas de chez nous. J’y ai creusé un trou dans la neige et j’ai placé deux appelants de corneilles et un de grand duc dans un petit bosquet, le tout bien en vu au milieu du champs. Je me suis caché dans le tour avec un drap blanc sur la tête. Une fois bien installé, je fais jouer à répétition les échantillons sonores. Après un moment, trois corneilles sont apparues. Voyant le subterfuge, mon camouflage étant très rudimentaire, elles ont fait demi-tour à moins de 30 verges. Y’a aussi une buse à queue rousse qui est venu faire un tour. Tout ça en moins de 30 minutes. Je dois vous dire que je suis agréablement surpris de l’efficacité de mon setup rudimentaire. Malgré une qualité sonore plus que douteuse et un camouflage digne d’un enfant d’école, j’ai été capable de tromper lesdits animaux, ne serait-ce qu’un instant. La démonstration étant faite. Je n’hésiterai donc pas à me procurer un call électronique plus sophistiqué. |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Démonstation du principe Mer 28 Mar 2007 - 18:07 | |
| si tu veu chasser la corneille jai un bon truc pour toi, il est peu etre un peu tard pour le mettre en pratique mais moi ca tres bien marcher; moi pis un de mes chums on a pris 6 poches de ble d inde et on a fait un tas dans un champ a environ 70 pied du bois , il on manger toute l hiver dessus pis au mois de mars il avait des tonne de corneille des jour des 100,150 . c etait terrible nous aussi on plassait un hibou proche quand on allait chasser. on n a tirer des boite et des boite de balle. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Mer 28 Mar 2007 - 19:55 | |
| |
|
| |
Fred Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 59 Localisation : Ville de Québec Emploi : Scientifique Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Mer 28 Mar 2007 - 20:24 | |
| Selon ce que j’ai trouvé sur le web, et aussi selon mes propres observations, les corneilles détestent les gros hiboux. S’il y a un hibou dans le coin, elles vont passer à l’attaque.
Et merci Coyote pour le truc des poches de blé d’inde. Au fait, avec quoi chassais-tu la corneille : fusil, carabine? Et quel calibre : .410, 12, 20, .22,. 17 HMR, .223, etc. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Jeu 29 Mar 2007 - 11:18 | |
| les corneilles attaquent ou poursuivent les hibous de jour parce que les hibous leur font la meme chose la nuit |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Démonstation du principe Ven 30 Mar 2007 - 20:51 | |
| avec un 12 semi auto ,mais il faut faire attention au corbeau .MOI jai attendu dire que les corneil aime pas les hibou parce qu il mange leur petit . |
|
| |
remi.12 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Zone 7 Emploi : étudiant Loisirs : Chasse, tir a l'arc, plein air Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Mer 4 Avr 2007 - 20:15 | |
| fred ou as tu pris tes sons de corneilles??? |
|
| |
tatoo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : valeyfield Emploi : couvreur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Sam 15 Déc 2007 - 14:31 | |
| |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Sam 15 Déc 2007 - 16:44 | |
| salut lorsque tu tue une corneille attache la apres ton appelant de hibou comme si le hibou l' aurasi attrapé !!(instale le tout bien en vu) tu va voir que quand elle voit le hibou avec une des leurre dans ses serres cela leurre donne un petit pincement au coeur et elles deviennent folles un petit vidéo que l' on a fait le printemp passé un dimanche apres midi sachant pas trop quoi faire http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1282salut!! |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Sam 15 Déc 2007 - 16:48 | |
| - Fred a écrit:
Au fait, avec quoi chassais-tu la corneille : fusil, carabine? Et quel calibre : .410, 12, 20, .22,. 17 HMR, .223, etc. attention !!! seulment les carabine a percussion latérale sont autorisé pour la corneille le.223 c' est pas autorisé faut pas ce mettre dans le trouble |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Démonstation du principe Sam 15 Déc 2007 - 17:27 | |
| - Mori a écrit:
- salut
lorsque tu tue une corneille attache la apres ton appelant de hibou comme si le hibou l' aurasi attrapé !!(instale le tout bien en vu) tu va voir que quand elle voit le hibou avec une des leurre dans ses serres cela leurre donne un petit pincement au coeur et elles deviennent folles un petit vidéo que l' on a fait le printemp passé un dimanche apres midi sachant pas trop quoi faire
http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1282
salut!! Hey super vidéo ca Mori....en passant, est-ce le sute camo de chez Cabelas que tu avais? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Sam 15 Déc 2007 - 18:21 | |
| c est permis de chasser la corneil avec une carabine rimfire???? |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Démonstation du principe Sam 15 Déc 2007 - 18:28 | |
| et la carabine a plomb est elle permise???? |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstation du principe Sam 15 Déc 2007 - 19:33 | |
| - SQUILL a écrit:
Hey super vidéo ca Mori....en passant, est-ce le sute camo de chez Cabelas que tu avais? Merci squill ce n' est pas moi qui a fait le montage vidéo je laisse le soin a un ami qui adore faire nos montage ,oui c' étais le sute de chez cabela's on a 2-3 vidéo de marmotte que l' on a fait et il y a aussi mon chevreuil de 2005 a l' arc sur ce site c est permis de chasser la corneil avec une carabine rimfire???? au Quebec la loi le permet et la carabine a plomb est elle permise???? ce n' est pas permis pour aucune chasse appart le papier bye |
|
| |
| Démonstation du principe | |
|