| Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? | |
|
+12oncle will Wile E. Coyote tigil deeramator Jean-Marc .300rum EL WILL 4 bras dero338 math_4012 270 wsm Tesquenure 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Jeu 3 Mar 2011 - 15:14 | |
| - Citation :
- j'hésite à mettre un frein de bouche pour le recule
J'espere que c'est une blague |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Ven 4 Mar 2011 - 15:15 | |
| Oui Math_4012, c'est une blague ^^ J'ai monté une Weaver 2-10-50 que l'on m'a prêté en attendant que la mienne arrive. J'ai passé une 10ene de balles avec des Federal 55grs soft point (bof bof le groupement), pour le rodage et l'ajustement de la lunette. Avec nettoyage entre chaque tir. L'inox ça se nettoie très très bien, un vrais plaisir. Puis trois séries de 5 coups avec nettoyage entre chaque série. Du bas vers le haut : Donc en bas 5 tirs en Fedreral Premium V.Shock 40 grs Nosler ballistic tip P22250h. Pas mal mais peux faire mieux. Au milieu, 5 tirs en Fedreral Premium V.Shock 55 grs Nosler ballistic tip P22250F. En fin 5 tirs en Remington 50grs Premier Accutip-V Boat Tail PRA2250RB. Ça donne du 2cm, je crois que je garde celle là ^^. En revanche c'est 54 $ la boite. C'est des tirs à 102 m |
|
| |
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Dim 6 Mar 2011 - 1:53 | |
| 1ere chasse. une jeune biche à 140 m sur cite j'ai testé à 200m, 0.5 cm de chute et les balles collées. Je ne regrette, ni l'arme, ni le calibre. Que du bonheur. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Dim 6 Mar 2011 - 7:03 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Dim 6 Mar 2011 - 9:56 | |
| Dommage qu'on ne puisse pas chasser avec ce calibre la ici...
felicitation |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Dim 6 Mar 2011 - 16:33 | |
| belle chasse et beau tir!
Je payerais cher pour pouvoir chasser le cerf a l'année!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Lun 7 Mar 2011 - 3:36 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce calibre, je viens de tomber en amour. (je me met à vos expressions ^^ )
On n'as pas que des avantages, il fait chaud toute l'année, les femmes sont tj à moitié nue, la mer est tj chaude, on va à chasser en tongue et en short...
hahaha, cliché. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Lun 7 Mar 2011 - 9:26 | |
| Donne-moi l'adresse... j'arrive!!! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Lun 7 Mar 2011 - 20:24 | |
| Ce n'est pas personnel mais V*CHI*R Tesquenure... je sais pas si tes au courant, mais ici on n'aavait 4 pied de neige et la ben cr***** on n,en a recu une autreborder de marde blanche alors ecoeure nous pas avec tes femmes a moitier nue, ta chasse a lannée et ta mer chaude et ton sable blanc... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Mar 8 Mar 2011 - 19:17 | |
| ...au moins on a pas de maringouins... (moustiques) remarque que j'en échangerais une couple pour quelques femmes à moitié nues |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Mer 16 Mar 2011 - 3:40 | |
| hahaha L'adresse est dans mon profile Désolé pour vous les gars, pour la peine je met la clim sur 25°C pour être au plus proche de vos conditions ^^ avec les mains sur une bière bien fraiche. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Mer 16 Mar 2011 - 9:49 | |
| - Tesquenure a écrit:
- Je ne connaissais pas du tout ce calibre, je viens de tomber en amour. (je me met à vos expressions ^^ )
On n'as pas que des avantages, il fait chaud toute l'année, les femmes sont tj à moitié nue, la mer est tj chaude, on va à chasser en tongue et en short...
hahaha, cliché. ont te crois pas ont veux des photos |
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Dim 20 Mar 2011 - 23:05 | |
| salut ,pour ce qui est de la 22-250 rem. je ne peux qu'approuvé ton choix ....j'en suis a ma deuxième et pour l'instant c'est le calibre qui m'a donné le plus de satisfaction...j'ai revendu la première (remington vssf) pour acheté une 270 wsm sur les conseilles (mauvais ?) d'amis car plus de choc ,tirs plus loin etc....je n'est jamais été à l'aise avec ce calibre c'est pour ça que je l'ais revendu moins d'un an après pour me racheté une 22-250 rem.,cette fois une tikka super varmint sur la quelle j'ai monté une lunette nikon monarch3 en 5-20x44 reticule bdc ...quel bonheur !!!et cette fois celle la je la garde !!!!....je viens de faire l'achat d'une 7-08 rem. et ça n'a pas l'air mauvais pour l'instant ....pour les munitions,a tu essayé les federal premium avec ogives sierra game king en 55 gr ?ça groupe aussi pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Jeu 24 Mar 2011 - 14:20 | |
| Salut Caledohunter, Tu tir à Paita ou Dumbéa ? Oui j'ai testé les federal premium avec ogives sierra game king en 55 gr, pas de très bon résultat, pour moi. Les Sellier Bellot toute simple de chez Balande sont ce qui me donne des résultats les plus correct en commercial, 1900 F la boite seulement en plus ^^. Je me suis mis au rechargement. et j'ai déjà trouvé une bonne load pour la chasse. Je suis dessus pour la rendre plus précise. |
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Dim 27 Mar 2011 - 19:29 | |
| salut Tesquenure,en fait je ne tire qu'occasionnellement a Paita ou Dumbea lorsque mes potes qui y sont licenciés y vont ...pour ma part je tire surtout sur les propriétés de la famille car ça me donne l'avantage de pouvoir tiré plus loin qu'au stand si je veux et dans des conditions plus réelles (descente,montée,a plat,en devers,etc ....)...pour ce qui est des munitions commerce ,je n'est pas encore testé les sellier bellot que tu site mais ça va venir !!!j'ai quasiment les mêmes groupement avec: remington accutip 50 gr,federal premium sierra game king 55 gr et federal classic soft point 55gr...par contre les norma oryx 55 gr et les remington express rifle 55 gr ne passe pas... bientôt je vais peut être essayé les winchester silvertip en 50 et 55 gr ainsi que les remington avec ogive UMC 50 gr qu'ils ont reçu chez chasse et loisirs...pour la 7.08 comme elle est encore neuve ,j'ai essayé les federal classic soft point 150 gr qui ne passe pas ainsi que les nosler custom accubond 140 gr (7600 fcfp la boite !!!!) qui pour l'instant groupe a merveille ....a + |
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Mar 18 Déc 2012 - 17:32 | |
|
allo TEQUENURE ET BONNE JOURNÉE 2 FOIS EXCUSE POUR LE RETARD
JD
|
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Mar 18 Déc 2012 - 17:33 | |
| |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Mar 18 Déc 2012 - 17:52 | |
| c'est du retard ca mon ami. arrive en retard de même a un souper d'amoureux et ta femme a eu le temps de se remarier |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Jeu 20 Déc 2012 - 15:50 | |
| lol
JD, de quoi tu parle ? |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? Jeu 20 Déc 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
| Plus de Tikka T3 je prend une Rem 700 SPS Varmint ? | |
|