| a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? | |
|
+3Indiana Jaune Greentown 1clickdown 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Jeu 3 Mar 2011 - 22:24 | |
| La mission de la fédération québécoise de tir (FQT) est le développement du tir sportif sécuritaire au Québec. Je voudrais vous réitérer la mission de votre fédération afin de dissiper certains malentendus qui font parfois surface parmi nos membres et certains tireurs. La Fédération québécoise de tir à été mise sur pied et incorporée comme organisme à but non lucratif à la demande expresse du Gouvernement du Québec en 1974 pour regrouper les secteurs olympiques du pistolet, de la carabine et du plateau afin que le ministère des loisirs et du sport n’ait qu’un seul interlocuteur autorisé avec qui traiter les demandes de subventions et autres procédures administratives. Au fil des années d’autres secteurs non olympiques se sont joints à la fédération afin de bénéficier du support technique que celle-ci pouvait leur offrir et pour faciliter certaines discussions avec les autorités gouvernementales et le bureau du Contrôleur des armes à feux. Donc, selon notre mission, nous supportons toutes les activités telles que l’initiation aux armes, le tir récréatif, les compétitions et le niveau de l’excellence, et ce avec tous les types d’armes légales. Le développement des sept secteurs de la FQT est ainsi favorisé de même que tous les types d’armes longues autorisées et armes de poing légales peu importe le calibre et la discipline dans laquelle ces armes sont utilisées ! Cependant, un des malentendus porte souvent sur certains types d’armes et le privilège de les utiliser. En effet, si la constitution américaine garanti aux citoyens américains le droit de posséder des armes à feu de toutes sortes incluant les armes militaires, il n’en est pas de même au Canada où le fait de pouvoir acheter, posséder et utiliser des armes à feu n’est pas un droit garanti dans notre constitution, mais un privilège qui nous est accordé par nos instances gouvernementales selon des lois et règlements que nous sommes obligés de respecter sous peine de perdre ce privilège et d’être soumis à des sanctions. Ici au Canada un autre malentendu persiste à propos des armes prohibées utilisées par des organismes reconnus tels que les forces armées, la police et les détenteurs de la clause grand-père pour ces types d’armes. En effet, les mêmes armes prohibées qu’utilisent les militaires et les forces de police, mais passablement différentes dans leur fonctionnement, sont autorisées. Ainsi, ces armes ne doivent pas fonctionner en mode automatique mais bien en mode semi-automatique et les chargeurs sont limités en quantité de cartouches que l’utilisateur peut y insérer. Ces armes peuvent être possédées et utilisées légalement dans des endroits appropriés parce que ce sont des armes modifiées pour satisfaire les exigences de la loi. La Fédération québécoise de tir, votre fédération, supporte les tireurs qui possèdent et utilisent de telles armes, et les défend sur les dossiers s’y rattachant. J’espère que ces explications vous permettrons de mieux comprendre la mission de la FQT et dissiper certains malentendus liés à l’utilisation et promotion de ces catégories d’armes. Allons de l’avant, respectons les lois et règlements sur les armes à feu, protégeons nos privilèges : ensemble, c’est possible.
--------------------------------------------------------------------- si vous avez des commentaire a dire sur cette lettre, je vous recommend fortement d'ecrire a la federation et de leur donner vos commentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Jeu 3 Mar 2011 - 22:26 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Jeu 3 Mar 2011 - 23:37 | |
| Oui, j'ai reçu ça....Et oui, je me souviens. Puis... |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 5:23 | |
| - lucky72 a écrit:
- souvenez de ceci
https://www.youtube.com/watch?v=oNe-JADq0pQ C'est la première fois que je vois cette intervention...euh n'étant pas membre de cette fédération je ne peux m'avancer sur tous ce qu'il a dit mais par contre je sais que quand tu paye une cotisation envers un organisme tu t'attends à ce qu'il te défende et non te fasse passer pour un con qui joue au cowboys surtout devant des députés. Quand il dit que la majorité de ces membres sont pour ce qu'il avance je vois que plusieurs de ''ces membres'' ne font pas partie de ce forum. En-t-k je suis solidaire avec vous dans vos démarches. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 7:08 | |
| Le président tire du pistolet à air comprimé (probablement une daisy parce que les autres sont d'une puissance INCROYABLE) C'est comme quelqu'un qui fait du tricicle et qui est président de la fédération cycliste du Québec. C'est tu parce que les VRAI tireurs ne veulent pas s'impliquer dans le C.A. de la FQT qu'on est prit avec un bouffon parreil? Quand on a de parreil amis, on n'a pas besoin d'enemis. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 8:22 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Le président tire du pistolet à air comprimé (probablement une daisy parce que les autres sont d'une puissance INCROYABLE)
C'est comme quelqu'un qui fait du tricicle et qui est président de la fédération cycliste du Québec. C'est tu parce que les VRAI tireurs ne veulent pas s'impliquer dans le C.A. de la FQT qu'on est prit avec un bouffon parreil? Quand on a de parreil amis, on n'a pas besoin d'enemis. C'EST EN PLEIN CELA, LES VRAIS AMATEURS D'ARMES NE VEULENT PAS S'IMPLIQUER OU BIEN N'ONT TOUT SIMPLEMENT PAS LE TEMPS. ALORS, LE OUERNEMENT COMBLE LE TROU. CECI EST EXACTEMENT LA FAÇON DE FAIRE DES PAYS DIRIGÉS PAR UNE DICTATURE QUI SE FOUTENT CARRÉMENT DE TOUTE DÉMOCRATIE. ILS PLACENT UN "YES YES MAN" EN POSTE, PAR EXEMPLE UN "RETRAITÉ DE LA S.Q." ET VOILÀ, LE CONTRÔLE TOTAL EST ÉTABLI, ILS ONT AINSI LE LOISIR DE FERMER LA GUEULE À TOUT LE MONDE. |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 8:35 | |
| Bien d'accord avec tes propos weimajack. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 8:36 | |
| Dans le reportage: " Y'as des chasseurs d'orignal qui utilise des 22 magnum, et y'en as d'autres qui prefere un plus gros calibre comme une 30-06 ou une 227".
C'est tout simplement incroyable ce qu'un parfait imbécile peut raconter comme conneries, j'peut pas croire qu'il est président de la FQT!! |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:01 | |
| A non! Dit moi pas que tu fais parti des méchants malades qui tire des orignaux avec une 30-06. J'aimerais ça qu'il me montre les orignaux qu'il a tiré avec sa 22 mag. Probablement qu'ils gambadent toujours dans la forêt. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:29 | |
| - lucky72 a écrit:
- souvenez de ceci
https://www.youtube.com/watch?v=oNe-JADq0pQ se jour la jais mil le feux a mon renouvellement!jai ma carte dofficiel ...mon club demende meme pas de voir ci elle est valide tellement ses une farce(presque tout le monde a le cours) cette anner grace a ton poste lucky(un autre)..je vais donner mes quelque $$$ a un organiste qui fait vraiment la diferance! dommage que je ne suit plus menbre je leur aurait lencer une pelter de marde ses sur!
Dernière édition par 300wby le Ven 4 Mar 2011 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
thebioplanet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Longueuil Loisirs : Club de tir l'acadie Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:34 | |
| premierement le calibre minimun cest 243 pour l'orignal maudit retardé
Je suis nouveau dans la FQT jai passé moi loi 9 le moi dernier (meme sis ca fait longtemps que jai mon PPA) Mais ca me met en beau calvert... stu encore ce gars la a la tete de la FQT ? |
|
| |
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:36 | |
| ...Il est le président |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:39 | |
| en passant lautre sur le video...il devrait setre lever haut et fort il etait proprio dun boutique (les amant de la nature a quebec) et animateure dune emission de chasse et peche sur le canoal vox....il me semble...crisss....il doit bien les connaitre les loi lui aussi moi je lui aurrait renter dedant devant tout le monde il serait reparti pleurer dans sont bureur de la fqt..le deputer (adq)qui parle ses claude roy qui est le porte parle en matiere de faune et denvironement pour ladq....mechante opposition....je sait plus sil lon relus mais cr***** il devait pas ecouter fort..nimporte quell chasseur ou gars qui a la moitier de sont experiance(il vendait des gun!) aurait du se lever lui conseiller daller faire une plainte a sos braconage ....... |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Longueuil Loisirs : Club de tir l'acadie Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:39 | |
| La prochaine reunion annuelle cest le 4 Juin 2011 on devrait tous y aller...
|
|
| |
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:42 | |
| C'est où la réunion annuel? Nous autre, on est obligé d'être officiel en sécurité. Malheureusement, si j'arrête de payer mon membership FQT, je ne serai plus officiel. Mais, j'aimerais bien ça faire comme toi 300WBY. |
|
| |
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:51 | |
| en 2010 cetait au stade... en 2011 c'est pas ecrit
"L'assemblée générale annuelle de la Fédération québécoise de tir a eu lieu le 5 juin 2010 au Stade Olympique. " |
|
| |
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 9:53 | |
| Je viens d'ecrire a la federation: fqt@fqtir.qc.caComment on fait si on veux que gerald tousigant sois mis a la porte ? esce quil il y a un vote des membres pour l'election du conseil d'administration ? JP Vous puvez faire pareille si ca vous chante ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 13:50 | |
| cetait pas justement pour ce post quil chechait quelqun il y a quelque mois!(apres que le mendat du..... soit terminer) cetait ecirt..qune connaisance du millieux des loisir etait bien important..(bac..il me semble) ....et davoir de lexperiance a gere patente(a but non lucrative) ...main en tout petit en bas ..cetait ecrit que avoir une cannaisance minimal dans le millieux des armes pouvait etre un atous......cetait meme pas un oubligation!!!!!!!ses comme si le pdg de chez gm avait jamais vue un truck de sa vie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 14:18 | |
| - thebioplanet a écrit:
- en 2010 cetait au stade... en 2011 c'est pas ecrit
"L'assemblée générale annuelle de la Fédération québécoise de tir a eu lieu le 5 juin 2010 au Stade Olympique. " l'assembler est supposement a Quebec cette annee. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 17:45 | |
| - 300wby a écrit:
- lucky72 a écrit:
- souvenez de ceci
https://www.youtube.com/watch?v=oNe-JADq0pQ se jour la jais mil le feux a mon renouvellement!jai ma carte dofficiel ...mon club demende meme pas de voir ci elle est valide tellement ses une farce(presque tout le monde a le cours) cette anner grace a ton poste lucky(un autre)..je vais donner mes quelque $$$ a un organiste qui fait vraiment la diferance! dommage que je ne suit plus menbre je leur aurait lencer une pelter de marde ses sur! si tous les Quebecois qui possede des armes a feux joinderai la CSSA, et que la CSSA controlerai tous les cour d'arme a feu et les club de tir, vous verriez une transformation enorme au Quebec. regarder les autre province, il ne se tir pas dans les pied (excuser l'expression). le cour de securiter est 25$ et cela comprend ta qualification pour tirer dans les champs de tir agreer et ton cour de range officer. toute une differance. |
|
| |
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 17:54 | |
| Oui, mais nous on est une société distincte!???! Il y a Pierre Caron qui est actuellement VP et qui est très respecté. C'est lui qui a formé la majorité des Black Badge au Québec. Sauf qu'il habite à Québec je crois. Je pense que n'importe qui du comité de tir moderne ferais une bonne job. On ne peut juste pas laisser aller les choses comme ça. |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 17:59 | |
| - wcat a écrit:
- Dans le reportage: " Y'as des chasseurs d'orignal qui utilise des 22 magnum, et y'en as d'autres qui prefere un plus gros calibre comme une 30-06 ou une 227".
C'est tout simplement incroyable ce qu'un parfait imbécile peut raconter comme conneries, j'peut pas croire qu'il est président de la FQT!! sa*****!!! J'avais pas remarquer quand je l'ai écouter. C'est scandaleux, criff de niouf voir si il y a quelqu'un qui a déjà essayer d'abattre un animal de 1000 livres avec un calibre 22. Moi qui est chasseur je trouve ça me frustre de voir quelqu'un délirer sur un sujet qu'il ne connait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? Ven 4 Mar 2011 - 18:29 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Oui, mais nous on est une société distincte!???!
Il y a Pierre Caron qui est actuellement VP et qui est très respecté. C'est lui qui a formé la majorité des Black Badge au Québec. Sauf qu'il habite à Québec je crois. Je pense que n'importe qui du comité de tir moderne ferais une bonne job. On ne peut juste pas laisser aller les choses comme ça. si tu pense que les gens dans le comiter son tous des bon candidat, dit toi que dupuis les trois denieres annee, j'ai assister a leur reunion annuelle comme deleguer, vous pouvez demandez a Moose, je ne suis pas le gars qui se deplace de Gatineau a Montreal pour m'assoire et les ecouter, j'ai ete la bas pour faire bouger les chose et apporter les point des membres de mon club et j'ai meme une lettre que j'ai recu de la federation me disans que meme si les deleguer vote sur un point la federation a quand meme le dernier mot. alor arrete de rever. le board au complet est une gang d'ipocrite. |
|
| |
| a tous les membre de la FQT avous vous recu ce couriel du president????? | |
|