| Ouin bin un méchant gros ... | |
|
+11Renmen oncle will BearHunter SQUILL/Fondateur deeramator 1clickdown Buffalo tigil V Pierre Bastien SoLDneR 15 participants |
Auteur | Message |
---|
SoLDneR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : La bit-a-ti-bi Emploi : Électricien Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Ouin bin un méchant gros ... Mar 8 Mar 2011 - 22:03 | |
| S'lut les boys ! Je vous montre 2 photos d'un cougar qui aurais été tué a preissac en abitibi,par contre je sais pas si c'est réellement la qu'il a été tué,les photos vienne de quelqu un sur facebook. Je connais aucunement l'histoire,je rapporte juste les photos pour voir la bete. Par contre je sais pas si c'est une bonne chose que ce cougar ais été abbatus,ils sont si rare au Québec,en abitibi en tout cas ... a moins que le cougar rodais trop autour des maisons,chalets etc. car un enfants serais en danger avec une tel bete,voir meme un adulte serais en danger aussi. Belle bete malgré tout ! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mar 8 Mar 2011 - 22:36 | |
| Chasse aux cougars avec des chiens ici au Québec ??
Au Québec les cougars ne dépassent pas les 120 lbs et à ce poids ce sont de gros spécimen. J'ai en vu un trappé par erreur près de la Patrie (si je ne trompe) près des lignes du New Hampshire et il pesait 70 lbs.
Celui sur la photo est vraiment plus gros. |
|
| |
V Actif / Active
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mar 8 Mar 2011 - 22:47 | |
| C'est un cougar tué a whitecourt en alberta.. les photos se sont promenés beaucoup sur le net avec beaucoup dhistoires différentes les unes des autres.
Dernière édition par V le Mar 8 Mar 2011 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
SoLDneR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : La bit-a-ti-bi Emploi : Électricien Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mar 8 Mar 2011 - 22:49 | |
| - V a écrit:
- C'est un cougar tué en alberta.. les photos se sont promenés beaucoup sur le net avec beaucoup dhistoires différentes les unes des autres.
J'avais un doute sur l'authenticité de l'histoire aussi ... Mais bon belle bete pareille. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 0:54 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 9:21 | |
| Voyons donc! Tout ce qu'on voit sur le net est vrai! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 10:06 | |
| Les EXIF de la photo démontrent que celle-ci a été prise en 2006...C'est pas récent.
La date exacte est le 14 mars 2006 vers 11h le matin.
Regardez la quantité de neige au sol, et garder en mémoire la mi mars, c'est pas en Abitibi certain. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 16:04 | |
| reste que c'est une tres belle bete |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 19:02 | |
| Pour le loup, c'est pas lui qui est gros mais plutot le gars qui est petit ch'penserais Pour les cougars, dites-moi si je me trompe, mais c'est vraiment pas souhaitable de ravoir ca au Québec?...ca attaque l'homme apparament? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 19:21 | |
| Ils ont du gros bois en Abitibi... |
|
| |
SoLDneR Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 20:36 | |
| [quote=]"1clickdown" et garder en mémoire la mi mars, c'est pas en Abitibi certain.[/quote]
Tu resterais surpris,si je me trompe pas l'année passé il restais presque pus de neige a cette date. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 20:38 | |
| lol En tout cas, c'est pas le cas ici cette année... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mer 9 Mar 2011 - 21:04 | |
| photoshop tout simplement |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Jeu 10 Mar 2011 - 12:39 | |
| peu importe...c'est une christie de grosse bébitte .... |
|
| |
dew666 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Localisation : st-bruno Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mar 29 Mar 2011 - 11:29 | |
| C'est sur que c'est pas ici...on a pas le droit de tirer ca ici!!! |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Kossé Mar 29 Mar 2011 - 11:51 | |
| - SoLDneR a écrit:
- S'lut les boys !
Je vous montre 2 photos d'un cougar qui aurais été tué a preissac en abitibi,par contre je sais pas si c'est réellement la qu'il a été tué,les photos vienne de quelqu un sur facebook. Salutations Surement pas en abitibi, la neige cadre pas, la vegetation cadre pas pis calvasse les cougar icitte sont pas si gros...... Mon voisin est trappeur pis il m'a raconter qu'un trappeur en a pogné un mais dans le coin du lac chicobi et c'etait pas plus gros qu'un chien peut importe d,ou ca viens cette bibitte j'aimerais pas la rencontrer sur sont territoire A+ caporal |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Mar 29 Mar 2011 - 14:58 | |
| - dew666 a écrit:
- C'est sur que c'est pas ici...on a pas le droit de tirer ca ici!!!
ses sur que la chasse est enterdites..mais de tout fasont quand il te fonce dessus ses un peut le dernier de tes soussie....il a des cougars aux quebec! seulement en petite nombre le gouvernement fait dailleur des etude genetique(adn) pour trouver un chiffre a donner(en terme dindividue et de deplacement) un speciment a dejas eter frapperpar un auto entre quebec et le lac st jean.. sans etre tuer mais les poils recuillit par les autoriter on bien confirmer que cetait un cougard..sa dlair qui sont pas si loing de nous..il instale des piquet special pour que le cougars en passant y lesse du poils il recuille et analyse ladn...jai tout apris sa dans une conferance .....le fait quil nous cause pas de probleme est surtout causer par la facilter a trouver sa nouriture et aux peut dindividue recenser jusqua mintenant...moi je tire pas desus si jen croise un!!!ses sur qui sont pas asser pour ce permetre den perdre 1 de plus! |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Ouin bin un méchant gros ... Sam 2 Avr 2011 - 13:02 | |
| J'ai trouvé une autre photo du cougar. Sur différents sites, ils disent que le minou a été tiré près de Bellevue dans l'état de Washington. |
|
| |
| Ouin bin un méchant gros ... | |
|