| Première sortie | |
|
+4bisss TheMaster 270 wsm Pierre Bastien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Première sortie Sam 3 Mai 2008 - 17:53 | |
| Enfin ma première sortie à la marmotte, bien que la pluie et seulement + 8 degrés étaient parmi les impondérables, nous avons eu une journée pleine d'émotions. En moyenne nos tirs se situaient entre 75 et 160 verges, nous avons gouté à un tir de mon collègue de 242 verges, one killshot. Ouf c'est loin pour cette petite bête. Pour la photo désolé, je vais avoir besoin de l'aide d'un partenaire. Au total, 8 marmottes. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Première sortie Sam 3 Mai 2008 - 18:14 | |
| J 'aimerais bien cette chasse, c 'est pour les maniaques de tir!!! La chasse aux loups-marins c 'est un peu comme ça. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Première sortie Sam 3 Mai 2008 - 19:45 | |
| Salut Pierre, J'ai eu ma première marmotte moi aussi aujourd'hui À 50metres avec une .243 il ne reste absolument rien! avec quel calibre as-tu chassé? |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Première sortie Sam 3 Mai 2008 - 20:10 | |
| Tous les deux, nous avions des 22-250, 45 grains. Je devais utiliser ma 17hmr, mais ce matin au départ il ventait beaucoup alors j'ai opté pour ce calibre habituellement utilisé pour le coyote, et je ne le regrette pas, j'ai fait une shot de 152 verges sur une marmotte qui courait...my best shot |
|
| |
bisss Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Première sortie Sam 3 Mai 2008 - 20:12 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J 'aimerais bien cette chasse, c 'est pour les maniaques de tir!!!
La chasse aux loups-marins c 'est un peu comme ça. Est- ce que tu vas souvent à la chasse au loup-marin? À quel endroit es-tu sur la côte-nord? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie Lun 5 Mai 2008 - 7:56 | |
| Salut Pierre O n remait ça dès cette semaine s'il ya a possibilité.notre première sortie m'a donné la piqûre il te reste qu'à battre 242 verges.... |
|
| |
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Première sortie Mar 6 Mai 2008 - 22:51 | |
| - rémy vincent a écrit:
- Salut Pierre
O n remait ça dès cette semaine s'il ya a possibilité.notre première sortie m'a donné la piqûre il te reste qu'à battre 242 verges.... Salut Rémy En bas de 100 verges il parait que tu vises l'oeil de la marmotte...assez précis comme tireur:sniper: Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie Mer 7 Mai 2008 - 7:45 | |
| c sûr serge que je vise l'oeil mé le problème avec ma carabine est que quand je récupère la marmotte il est un tantinet difficile de voir si j'ai bien touché l'oeil.....si tu vois ce que je veux dire |
|
| |
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Première sortie Mer 7 Mai 2008 - 11:43 | |
| - rémy vincent a écrit:
- c sûr serge que je vise l'oeil mé le problème avec ma carabine est que quand je récupère la marmotte il est un tantinet difficile de voir si j'ai bien touché l'oeil.....si tu vois ce que je veux dire
Ouais,je suis mieux de pratiquer encore un peu avant de vous accompagner Salut Serge |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Première sortie Ven 9 Mai 2008 - 22:32 | |
| J'ai hate je vais surement y aller en fin de semaine. J'en avait repérer 3 la semaine passé mais la la plus grosse c'est fait frapper par un char Quand vous tirer la dessus, a quel distance du chemin il faut etre?? Vous vous "parker" sur le bord du chemin vous rentrer a une certaines distances dans le champ et vous tirer?? |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie Sam 10 Mai 2008 - 6:33 | |
| Apres aavoir spotté une marmotte on demande la permission au propriétaire. S'il n'y a pas de maison, on s'informe pour trouver le propriétaire. Il m'est arrivé d'avoir téléphoné le proprio. parce qu'il demeurait à l'extérieur de la région lors d'une chasse aux coyotes. J'ai un 4X4 donc je rentre sur le bord du champ, question de sécurité et éviter la critique des anti-chasseurs quand tu as une arme entre les mains sur le bord de la route. |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Première sortie Sam 10 Mai 2008 - 7:18 | |
| c'est 10 mètres la loi je crois bien |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Première sortie Sam 10 Mai 2008 - 8:06 | |
| - Oli a écrit:
- c'est 10 mètres la loi je crois bien
Et il ne faut pas oublier que certaines municipalités ont leur règlementations.... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Première sortie Sam 10 Mai 2008 - 12:13 | |
| d'accord merci |
|
| |
| Première sortie | |
|