|
| Essai de ma Marlin 60SS | |
| | Auteur | Message |
---|
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Essai de ma Marlin 60SS Jeu 10 Mar 2011 - 14:21 | |
| Bon, j'ai finalement essayer ma nouvelle Marlin semi-auto Mardi dernier. Il faissais soleil mais un peu froid (-5 degré). Premiere impression, c'est vraiment une belle carabine qui semble solide. Ce que j'aime c'est le fait qu'elle ce démonte facillement au complet pour faire le netoyage. J'ai fait des test avec plusieurs munitions different pour comparé. J'ai commencer par roder et enligner avec un Bull pack que j'avais depuis longtemp. Au total j'ai tiré environ 400 coups et le mécanisme a commencer a avoir des trouble de cyle ( 3 fois) apres plus de 300 coups ce que je considaire bien puisque je n'est pas du tout netoyer le mecanisme, seulement le canon entre chaque type de cartouche pour les test. Le test que j'ai fait ne semble pas tres concluant. 1- Je pense que les semi-auto .22 ne doive pas trop aimer le froid puisque ca semble seulement bien grouper qu'and je tirais en rafal comme sur la derniere cible. 2- Je n'est pas trop confiance au support .22 / Weaver rail que j'ai monter, je vais probablement le changer pour un plus long et refaire des test qu'and il va faire plus chaud. Voici les essaie que j'ai fait. Je ne suis pas un tireur professionnel et j'était installer sur un table en plastique. Les Winchester Super X RN m'ont donner le plus de constance. La distance est de 50m [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voici la derniere cible, 9 coup en rapide avec la Super X RN. Les deux premiere balle ou été en haut a droite. [img] [/img] Voici la carabine [img] [/img] |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Jeu 10 Mar 2011 - 18:35 | |
| Salut segundo!....bel achat! Moi j'ai la Marlin 7000 (semi-auto) qui a le canon lourd 18''...quand je l'ai acheté, sous les conseils des gard du forum rimfirecentral, elle groupait pas trop bien (2 - 2.5 pouces à 50 verges pour 10 coups) Les gars de ce forum m'ont dit de ne pas m'inquieter et d'attendre d'avoir passé au moins une bonne brique au travers (500) Après +- 600, c'est descendu à du 3/4 à 1 pouces à 50 vrg 10 coups avec de la CCI Green Tag T'as bien fait d'essayer plusieurs sortes de balles, les semi en rimfire sont tres capricieuses à ce que je vois. Pour les bases, pense pas que ca change grand chose à mon avis, si tout est bien serré vu le recul inexistant. Quel scope as-tu dessus?...a-t-il un paralax ajustable? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Jeu 10 Mar 2011 - 18:39 | |
| En passant, tes grouping sont tres bon compte tenu des munitions!....tu devrais essayer la CCI Geen Tag, ainsi que celles de la compagnie Eley...ils en ont différentes sorte. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Jeu 10 Mar 2011 - 20:00 | |
| - SQUILL a écrit:
- Salut segundo!....bel achat!
Moi j'ai la Marlin 7000 (semi-auto) qui a le canon lourd 18''...quand je l'ai acheté, sous les conseils des gard du forum rimfirecentral, elle groupait pas trop bien (2 - 2.5 pouces à 50 verges pour 10 coups) Les gars de ce forum m'ont dit de ne pas m'inquieter et d'attendre d'avoir passé au moins une bonne brique au travers (500) Après +- 600, c'est descendu à du 3/4 à 1 pouces à 50 vrg 10 coups avec de la CCI Green Tag T'as bien fait d'essayer plusieurs sortes de balles, les semi en rimfire sont tres capricieuses à ce que je vois. Pour les bases, pense pas que ca change grand chose à mon avis, si tout est bien serré vu le recul inexistant. Quel scope as-tu dessus?...a-t-il un paralax ajustable? Tu me rassure !!!! D'ailleur ces vrais que ca semblais se resserrer comme grouping a force de tirer. Mais comme je dissais, elle semble grouper mieu quand le canon est chaud. J'aurrais bien aimer essayer des mini mag mais je ne sais pas ou en trouver.... Les green tag je croit qu'il en a chez Lebaron. Le scope est un Hawke 6-14 X 50 mm Eclipse avec Side Focus et point illuminer. J'ai aussi des monture tactique avec un rail sur la monture avant, pour y installer ma lumiere tactique. Ces pour la saison au Raton de nuit avec lampe !!! |
| | | Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Jeu 10 Mar 2011 - 20:45 | |
| Dans mon cas la Elley Pistol groupait en mosus... tres serré a 50 verges...en bas du ½ moa... belle carabine en passant... |
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Jeu 10 Mar 2011 - 21:39 | |
| Je sais pas trop de quelle gamme est ton scope, mais comme exemple, le mien est un Bushnell Baner 3.5-10 avec l'objectif ajustable (paralax ajustable)..un scope d'une centaine de dollards, et tu vois, quand je set le paralax pour 50 verges, je fais le test et c'est pas bon...je dois le mettre à 70 sur la bague d'ajustement pour que l'effet de paralax soit nul à 50 verges.....faudrait que tu vérifie ca.... Avec mon Bushnell 3200 sur ma 223 par contre, là tout est OK...mais c'est une gamme plus haut. Si tu ne sais pas comment tester si ton ajustement paralax (focus ajustable) est bien ajusté aux distances correspondantes, je te dirai comment... Pour le rodage, il m'avait été dit que les pieces mobiles (culasse) doivent s'user pour qu'il y ai constance dans les mouvements de celles-ci...d'où la précision augmenté. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
| | | deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Ven 11 Mar 2011 - 7:53 | |
| +1 pour Squill, laisse lui le temps de se roder et tes grouping vont se reserrer a vu d'oeil. belle arme en passant |
| | | segundo Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Sam 12 Mar 2011 - 18:53 | |
| - SQUILL a écrit:
- Je sais pas trop de quelle gamme est ton scope, mais comme exemple, le mien est un Bushnell Baner 3.5-10 avec l'objectif ajustable (paralax ajustable)..un scope d'une centaine de dollards, et tu vois, quand je set le paralax pour 50 verges, je fais le test et c'est pas bon...je dois le mettre à 70 sur la bague d'ajustement pour que l'effet de paralax soit nul à 50 verges.....faudrait que tu vérifie ca....
Avec mon Bushnell 3200 sur ma 223 par contre, là tout est OK...mais c'est une gamme plus haut. Si tu ne sais pas comment tester si ton ajustement paralax (focus ajustable) est bien ajusté aux distances correspondantes, je te dirai comment... Pour le rodage, il m'avait été dit que les pieces mobiles (culasse) doivent s'user pour qu'il y ai constance dans les mouvements de celles-ci...d'où la précision augmenté. Oui, le parallaxe est aujustable, il est sur le coter. Coter qualiter je ne pourrais dire mais ces un scope a 250$ US, donc devrais etre pas pire !! Ces vrai que lorsque j'ajustais la baque pour avoir un image le plus claire possible ca donnais plus au alentour de 60 Verge sur la bague. Et a bien y penser j'ai mesurer la disance a 50 metre en non verge ce qui donne une distance d'environ 5 verge en plus... Je vais la resortir qu'and il va faire plus chaud et continuer a s'amuser... Prochaine etape, pistolet en .22lr et 9mm |
| Sujet: Re: Essai de ma Marlin 60SS Lun 14 Mar 2011 - 21:13 | |
| Pour l'ajustement, outre la clareté, c'est aussi pour contrer l'effet de paralax.... Ce phénomène de paralax peut lui aussi ne pas etre parfait à la distance indiquée sur l'ajustement et ainsi causer de l'imprécision dans tes tirs. Pour savoir, tu place ta carabine sur des appuis (sac de sables ou autres) sur une table....tu regarde dans ton scope et l'ajuste vers une cible à 50 verges et met l'ajustement à 50. Ensuite, tu ne touche plus à l'arme ni à la table (si celle-ci n'est pas trop solide)...tu regarde dans ton scope et bouge ton oeil légèrement dans tous les sens...si le paralax est bien ajusté, la croix ne devrait pas se déplacer sur la cible....si ta croix se déplace, tourne légèrement ta roulette à un peu plus que 50, ou un peu moins, et refait le test, jusqu'à ce que la croix ne bouge plus sur la cible.... Tu peux ensuite refaire cet exercice à d'autres distances. Pour comprendre le phénomène, exemple, met l'ajustement à 100, et vise une cible quelconque à 50 verges....et en fesant le test de bouger l'oeil, tu verras bien la croix se promener sur la cible dans tous les sens. Autrement dit, si ce phénomène de paralax n'est pas corrigé, tes tirs auront des impact différents si ton oeil n'est pas exactement au même endroit d'un tir à l'autre. Tu peux même faire le test à la maison sur un objet plus ou moins éloigné à l'extérieur (au travers d'une fenetre) et d'ajuster ton scope à une distance du double qu'en réalité....mais fait attention aux voisins parano si tu fais ca chez vous _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
| | | | Essai de ma Marlin 60SS | |
|