Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: swap Jeu 10 Mar 2011 - 14:49
quelqu`un peux me dire c quoi swaper, c tu comme utiliser un primer pocket ?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 16:56
"To swap" = Échanger PP.
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 18:21
ouin moi sur le net je vois que le monde swap leur boute des douille je me demande c quoi lol échanger sa me dis pas grand chose
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 18:25
Peux tu mettre un bout de texte pour nous mettre dans le contexte??
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 18:27
ahhh d'apres moi quand ils parlent de "swap" c'est lorqu'ils prennent une douille de 270 par exemple pour la ''swaper'' en 30-06...
Est-ce que ca se pourrait??
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 19:18
"Swager" ca serait plus comme crimper
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 19:27
AAAH!, je vois! disait l'aveugle!
C'est un reformage sous pression comme lorsqu'on prend une longueur de fil de plomb, qu'on le glisse dans un tube de cuivre et qu'on le presse avec des dizaines de tonnes au pouce carré pour en faire une balle.
On peut aussi faire ça pour les douilles de .308 et 5,56 militaires quand on reforme la pochette des amorces pour enlever le bourrelet de sertissage autour de l'amorce.
Si l'on ne fait pas ça, il faut fraiser le rebord légèrement avec un outil d'ébavurage sinon les amorces ne voudront pas entrer dans le logement et on risque de les faire détoner à la pose si l'on insiste trop.
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 20:22
ta le bullet swaging aussit qui conciste a une metode pour fair des boulet avec des jaket comme faire des boulet de 223 avec des etuis de 22LR
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 21:53
PerversPépère a écrit:
AAAH!, je vois! disait l'aveugle!
C'est un reformage sous pression comme lorsqu'on prend une longueur de fil de plomb, qu'on le glisse dans un tube de cuivre et qu'on le presse avec des dizaines de tonnes au pouce carré pour en faire une balle.
On peut aussi faire ça pour les douilles de .308 et 5,56 militaires quand on reforme la pochette des amorces pour enlever le bourrelet de sertissage autour de l'amorce.
Si l'on ne fait pas ça, il faut fraiser le rebord légèrement avec un outil d'ébavurage sinon les amorces ne voudront pas entrer dans le logement et on risque de les faire détoner à la pose si l'on insiste trop.
oui c ca mais moi c pour mes balles .50bmg sa dois etre pour ca que je ne suis pas capable de les primer mes douille mais l`outil primer pocket uniformer sa fais tu la meme job ?
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 22:11
Probablement car cet outil sert à régulariser les dimensions du logement des amorces. Si l'entrée de L'alvéole est plus rétrécie à cause d'un sertissage de sécurité, comme c'est le cas pour toutes les munitions militaires, il te faut un outil capable d'enlever ce petit bourrelet à l'entrée. Pour ça, un simple outil comme l'outil à enlever les barbes des douilles après les avoir coupées peut faire le travail: tu n'as qu'à faire un léger chanfrein sur le bord du trou d'amorce et le bourrelet partira. Pas plus compliqué que ça. On parle de calibre .50 alors j'imagine que tu n'en a pas 5000 à arranger, hmmm? PP.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: swap Jeu 10 Mar 2011 - 22:21
Quand on coule ses boulets pour pistolet ou révolver ,on a des imperfections et pour enlever ces imperfections et s'assurere du diamètre égal des boulets on les passe dans un sizer installé sur une presse .Certains appellent cette opération resiser des boulets et d'autres appellent l'opération swager des boulets[/u]