| besoin aide pour scope chasse orignal | |
|
+3chasseur-pro PerversPépère |Dave| 7 participants |
Auteur | Message |
---|
|Dave| Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : rimouski Emploi : Paramedic Loisirs : CHASSE, camping Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 18:05 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum et jai déja une question. Je me suis acheter une browning BLR 300winmag. Mon tip de chasse est mixte dans une cache, en marchant ou dans un bucher aussi. Je vais aussi aller tirer au champs de tire de temps en temps pour garder la main. Je recherche un scope pour la chasse en premier lieu. J'ai penser a un budget de 900 a 1000$ avec les taxes ou transport. J'ai vu les nouveau vortex mais pas encore connu qq1 qui en a un. J'ai penser a un leupold vx3l 4.5-14x50 pour 969$ ou vx3 3.5-10x50 pour 779$ la différence en vaut tu la peine ou vous avez de meilleur option pour moin cher? Ou des boutique ou il y a les meilleur deal?
Merci de vos réponse j'attend avec impatience |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 19:17 | |
| Moi j'aurais tendance à favoriser le 3.5X10-50mm. Dans ton genre de chasse, tu as besoin d'un grossissement bas plus souvent qu'un pour les "long shots" et un 10X me semble quand-même bien suffisant dans ces cas-là. Sans compter qu'un 50mm. à 10X te donne théoriquement 5mm. de pupille de sortie, au moins égal à tes pupilles quand elles sont dilatées, ce qui veut dire que tu y verras très bien au crépuscule. Ça, ça peut faire une différence à la fin de ta journée. En plus, il doit être juste un peu moins lourd. PP. |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : rimouski Emploi : Paramedic Loisirs : CHASSE, camping Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 19:52 | |
| wow merci les réponses tardent pas ben ben jpense que jva trainer icitte souvent. Pis les alternative dans dautre marque existe elle ou leupold est pomal en haut dla piramyde?? |
|
| |
BIGBEAR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : L'Assomption Loisirs : chasse, pêche, tir, plein air ... Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:18 | |
| Dave,moi j'ai un 3-9x 50mm sur ma 270 wsm et j'ai exactement le même genre de chasse que toi et c'est parfait! En fait vas-y vraiment avec le plus petit grossissement car dans le bois et en bucher qqe fois il faut pas trop de power. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:25 | |
| Bonjour Dave,
Un peu tard pour te donner une réponse...Mais à temps pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
A+ |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:34 | |
| Pis sur ma BLR jai deja des mire sur le canon est-ce que des monture plus haute pour voir les mire en dessous est-ce bien, change rien ou mauvais pour la précision du téléscope |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:38 | |
| Le scope le plus bas possible (tout en étant confortable) c'est mieux.
Quand tu as un scope, tu oublies les mires. |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:45 | |
| merci beaucoup ca fait pomal le tour mon choix sarrete sur un vx3l 3.5-10x50 ou peut etre 56 si cé pas trop cher. et quelquun a essayer les illuminer cest koi la différence avec un qui lé pas??? ca aide a la noirceur ou cé juste un gadget qui fait que ta juste lair cool?? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:51 | |
| Mes lunettes sont illuminées...Mais je ne chasse pas. C'est utile quand la lumière est faible. Je crois que certains chasseurs s'en servent pour mieux voir le réticule dans le bois "sale". |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:53 | |
| hummmm pas fou ton idée de voir dans le bois "sale" si ta pu de batterie le réticule apparait noir ou ya juste rien?? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:54 | |
| Il apparait en noir ( identique à un réticule non éclairé) |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:57 | |
| merci derniere question ya tu une grosse différence entre 50 et 56 |
|
| |
carcajou Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 61 Localisation : Nouvelle-France ! Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux ! Loisirs : Tir,Rechargement,chasse. Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 20:57 | |
| Salut Dave !
Pour ma part ,j'ai possédé multitude de Leupold et même aujourd'hui j'ai un Mark4 dans le 3.5x10x40mm .Extremement fiable par très grand froid. j'ai fait la chasse à l'orignals,chevreuils dans le MAINE et même le phoque sur la banquise ....... sans aucun pépin !!!!!!!! j'te cacherai pas que le prochain scope sera sûrement un Leupold dans le 4.5x14x50mm ou bedon un USO.
Qualité-prix ........ ne cherche pas plus loin qu'un LEUPOLD !
Respect , CARCAJOU. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 21:03 | |
| Il y a plus de lumière qui entre dans un 56 que dans un 50...Mais, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Si tu es en éclairage critique au lever ou coucher du soleil, oui...Mais les chances que ça arrive...
La lunette est plus grosse et plus lourde....Pour la chasse, je dirais que le 50 est bien suffisant. |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 21:07 | |
| super gros merci les gars mon choix est fait. Ebay qq1 sais si cé plein de contrefacon ou cé fiable ou cé mieux un magasin meme si cé plus cher |
|
| |
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 21:09 | |
| Il y a en effet de la contrefaçon sur certains modèles...Quand c'est trop beau pour être vrai...Il faut faire attention. Renseigne toi ici: Dante http://dantesports.com/ |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 21:44 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le scope le plus bas possible (tout en étant confortable) c'est mieux.
Quand tu as un scope, tu oublies les mires. +1 et surtout sur une BLR! Les "See-Through" sont déjà une très mauvaise option mais sur la BLR, tu perds complètement le contact de la crosse et tes "groupes" vont ressembler à de grands ovales sans centre particulier. Si tu veux quand-même garder la possibilité de passer rapidement aux mires conventionnelles, installe-toi des montures basses à déblocage rapide de chez Leupold ou Warne, comme ça tu pourras enlever ton scope si un accident lui arrivait mais tu auras la meilleure des solutions pour une visée confortable. Bonne chance! PP. |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Jeu 10 Mar 2011 - 21:49 | |
| jaime mieux oublier les mire et garder mon scope en premier plan. puisque je veux un 3.5-10 sadoit etre assez petit(3.5) pour mon tire de proche sinon je sortirai mon couteau pour le tuer hahahah |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Ven 11 Mar 2011 - 13:52 | |
| - |Dave| a écrit:
- super gros merci les gars mon choix est fait. Ebay qq1 sais si cé plein de contrefacon ou cé fiable ou cé mieux un magasin meme si cé plus cher
jem est fait venir plusieur! il FAUT FAIRE BIEN ATTENTION DE BIEN LIRE LES FICHE TECHNIQUE et des deal sans bons sance sont souvent des copie.... exemple un vx3 qui ici vaux 1000$ ce vent 100$ sa ses sur que ses une copie!!!! ses claire...la plupart du temps ses tres bien indiquer par le vendeur quil ses de copie ou des clone..les signe sont evident! de plus oublie les le fait de traverser les frontirer(ebay.com) certain scope nesesite un permis dexportation! meme mon vx 3 lrt ..alors il te reste ebay .ca.....les prix sont pas les meme et se raproche de seux des boutique .....de plus meme si ton scope traverse la frontirer tu dvras payer le dedoinage ce qui represante tout de meme un bont montant.... remonte il y a 2 ou 3 ans ..le dernier leupold que jai acheter sur ebay jai sauver pas loign de 400$ can! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: besoin aide pour scope chasse orignal Ven 11 Mar 2011 - 13:56 | |
| - |Dave| a écrit:
- jaime mieux oublier les mire et garder mon scope en premier plan. puisque je veux un 3.5-10 sadoit etre assez petit(3.5) pour mon tire de proche sinon je sortirai mon couteau pour le tuer hahahah
cette automne jai tuer un buck jettais a 3x(mon 3x9x40 un vx 2) il etait asser proche que meme a 3x jai rien pus mirer ..jai du atendre qui bouge pour voire les muscle de la pate....si non je voyait rieque du poil(dans le bois la tete etait cacher par un arbre)...jai trouver le temps asser long a 20pieds....je lendendait respirer! |
|
| |
| besoin aide pour scope chasse orignal | |
|