| Un projet de 30 ans | |
|
+29heavy barrel Renmen BearHunter Jessie James Varoum EL WILL moi.... 270 wsm Popymoy mp46 300wby Omega50 deeramator vicente Buffalo 1clickdown Jean-Marc Noodles AVENTURENATURE foudetir gunguru LoneWolf PerversPépère grandchef |Dave| Steph001 nikko guy80 Moosetracker 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Ven 11 Mar 2011 - 13:58 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ton bois était déjà bien sec quand tu as fait la finition. Ça risque de rester beau longtemps et, si j'en crois ce que j'ai lu sur le bois bien séché, tu risques d'avoir une crosse pas mal stable aussi.
Si tu as enduit aussi l'intérieur du canal du canon et de l'action pour sceller tout ça, ça va être tout un monument. Ta pièce d'embout, elle est en quoi? érable blond piqué ou fiddleback? PP. Oui, après 30 ans le bois a eu le temps de sécher. Le mécanisme est beddé a l'époxy ainsi que le premier pouce du canon. Le canal du canon ainsi que tout l' intérieur de la crosse sont enduits d'époxy. La pièce d'embout est en érable "fiddleback". Le cap sous la poignée est en argent. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Ven 11 Mar 2011 - 14:21 | |
| On rit comme ça, mais il y a des pièces de bois exceptionnelles qui ont de vingt à trente ans en séchage. Naturellement, c'est l'exception aujourd'hui; c'est comme une grande bouteille millésimée: ça se vend aux enchères chez Sotheby's.
En tout cas, tu fais vraiment les choses comme il faut! Le capuchon de poignée, tu l'as acheté où? Je sais que Brownells' en vendait en mélange étain/argent (pewter) mais il y en a beaucoup d'autres ailleurs. L'as-tu fait graver? Un p'tit close-up sur le cap et la pièce d'embout, mmmh? PP. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Ven 11 Mar 2011 - 14:34 | |
| - PerversPépère a écrit:
- En tout cas, tu fais vraiment les choses comme il faut!
Un p'tit close-up sur le cap et la pièce d'embout, mmmh? PP. You could say that again and again. |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Ven 11 Mar 2011 - 14:43 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Vraiment nice Moose. Le bois me fait triper
Petite question, je crois remarque des similarité (visuellement parlant) entre ton action et une action de type sako/tikka ? est-ce que je me trompe ou si c'est dans le meme genre ? Oui le mécanisme Husqvarna (Carl Gustav) ressemble a celui de la Tikka. Les deux sont des mécanismes longs, très smooth et le chambrage se fait sans effort. Par contre, il n' y a aucune pièce plastique autour du mécanisme Husqvarna. Le mono-bloc pontet/magasin est en alliage d'aluminium tienté bleu, donc léger et très fonctionnel. Les Husqvarna étaient des carabines légères avec une bonne réputation pour la précision. D'ailleurs, j'ai 2 autres customs avec ce mécanisme: une 35 Whelen Imp. et une 338 WM. |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Ven 11 Mar 2011 - 16:12 | |
| Wow Moose quel belle custom tu as construis !!! Le bois me fait vraiment tripper, pourquoi avoir attendu 30 ans J'espère que tu nous donneras des nouvelles de ses performances. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Ven 11 Mar 2011 - 19:58 | |
| Excellente action et belle pièce de bois! Félicitations!
|
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Sam 12 Mar 2011 - 8:50 | |
| superbe projet Moose....Patience et perscévérance valent mieux que force et rage....ou ben Avec un peu de patience et de vaseline tu viens a bout d enculer une couleuvre....ahahah bonne chance.... |
|
| |
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Sam 12 Mar 2011 - 19:30 | |
| - moi.... a écrit:
- comment fonctionnne une finition avec true oil et époxy?
Bonne question. Au cours des nombreuses années de construction d'armes customs, j'ai essayé a peu près toutes les combinaisons possibles de finis a l'huile ou varathanes. Aujourd'hui, après le sablage final (600), je couvre la crosse d'un fini epoxy clair, liquide et qui durcit dans environ 2 heures (Marque Cold Cure). Ce fini sert a remplir les pores du bois et a durcir la surface de la crosse. Après environ 24 heures, je sable la crosse a nouveau jusqu'au bois, en faisant bien attention de sabler également partout. Je suis convaincu que c'est la le secret d'un fini qui met en relief la structure du bois. Une fois sablée, j'applique une couche très mince de Tru-oil. Je laisse reposer 24 heures et ensuite je frotte avec de la laine d'acier 0000. Je répète ce procédé environ 7 fois. Ensuite, je poli la crosse avec une solution d'huile et de pierre ponce très fine. Je nettoie et j'applique une cire liquide (Birchwood Casey). Voila.
Dernière édition par Moosetracker le Sam 12 Mar 2011 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Sam 12 Mar 2011 - 20:12 | |
| Ta trop de talent pour garder tout ca pour toi. Tu devrait en faire le commerce. Tu devrait en faire sur commande des armes custom, chuis sure tu aurais quelques commande... |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Sam 12 Mar 2011 - 21:44 | |
| Bravo pour ton arme Moose , comme le dit le dicton : la patience t'apportera de belles récompenses , c'est le cas aujourd'hui |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Sam 12 Mar 2011 - 22:14 | |
| oui tres belle arme bravo |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Dim 13 Mar 2011 - 11:00 | |
| Super belle job et superbe arme!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Lun 14 Mar 2011 - 22:57 | |
| Super, j'ai la même nappe |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Lun 14 Mar 2011 - 22:57 | |
| Super, j'ai la même nappe |
|
| |
Frankie T Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Un projet de 30 ans Mar 15 Mar 2011 - 20:21 | |
| Moosetracker, tu es talentueux.
Que dire de plus sinon que de te féliciter pour cette belle et magnifique arme.
Bravo pour le résultat.............la crosse est vraiment bien réussie.
Frankie T |
|
| |
| Un projet de 30 ans | |
|