| Chasse à l'ours avec slugs ??? | |
|
+14deeramator PGW-AL mxklze Lebauffe Phil FueL 300wby Pascaltroylee Beaux Lieux Oli stephane_6 coyotes sebastien leroux longbow 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Mer 22 Oct 2008 - 13:33 | |
| les challenger qui sont comme vrier oui ses vrai quil sont asser precise meme dans un canon lisse sa frappe en cib?*?* jai vue un gars qui a tirer avec sa sur un chevreuil le trou est gros lecoulement de sang est rapide sil degarpie et quil est bien pincer il vas pas loing il pere trop de sang pour aller loing.......petite presision pour la 22lr dans loreille lours etait pris dans un piege a patte de trappeure depuis max 15min ses malin un ours pris aux piege....on pas perdue 1livres de viande |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Mer 22 Oct 2008 - 13:57 | |
| - 300wby a écrit:
- les challenger qui sont comme vrier oui ses vrai quil sont asser precise meme dans un canon lisse sa frappe en cib?*?* jai vue un gars qui a tirer avec sa sur un chevreuil le trou est gros lecoulement de sang est rapide sil degarpie et quil est bien pincer il vas pas loing il pere trop de sang pour aller loing.......petite presision pour la 22lr dans loreille lours etait pris dans un piege a patte de trappeure depuis max 15min ses malin un ours pris aux piege....on pas perdue 1livres de viande
Exactement... le bout des slugs était ou est fait comme le bout d'une mèche de drill... "foret en français, mais c'est pas tout le monde qui connait le nom de cet outil là". Ces slugs là, j'en ai tirés une pis une autre... à l'époque, j'achetais çà en vrac... oui oui en vrac, dans des sacs de plastiques... chez Gaetan Leduc Chasse et pêche à Valleyfield. J'achetais çà par coups de 50 slugs... j'adorais tirer çà ! Quand j'épaulais sur une bibite... c'était Ciao goodbye ! 50 slugs me duraient quoi... 2 semaines au max. Puis un moment donné, Challenger a commencé à les vendre en boites de 10. évidemment, les prix ont montés un peu... C'était des boites bleu lettrés blanche. Les slug elles, étaient en plastique semi-transparent, on voyaient le gros boulet au-travers. Ah !!! Que de bons souvenirs. En tout cas, je ne connais pas les slug d'aujourd'hui, mais avec ces slugs là, ton "nounours" tu l'aurait dévissé jusqu'au trou du cul... et lui aurait vidé le dedans en même temps... |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Lun 27 Oct 2008 - 22:33 | |
| Bien beau les slugs mes ca prend une bonne precision ..J,ai un 870 remington Deer gun vrillé avec mire ouverte et a 150 pied je place 3 slug dans 6 pces ..j'ai fait l'essaie avec de la 2¾ WINCHESTER SUPREME 385 gr 7/8 oz ..J,ai pas trouvé ca precis ..Elle baisse rapidement et J,ai travaillé comme un fou a ajusté les mires sur mon canon ..J'ai passé 2 boites de cinq et je suis septique ..Je pense faire le saut avec de la 3 pces mag |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Mar 28 Oct 2008 - 11:14 | |
| Essaie la FEDERAL avec un sabot slug , dans mon arme à 50 verges , je mets trois projectiles dans 2 pouces à la mire ajustable.
Les slugs ordinaires m'ont aussi donné des résultats décevants . Avec un canon vrillé , ça prends des balles avec un sabot pour des résultats acceptables |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Mar 28 Oct 2008 - 16:12 | |
| suis je mieux en 3 pces ou 2 ¾ .. |
|
| |
CdnRoadwarrior Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Ven 12 Déc 2008 - 23:40 | |
| Pour l'ours j'opterais pour le 3 po.
Est-ce que quelqu'un a deja experimente avec les Slugs Brenneke qui sont chargees par Fiocchi? |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Mar 13 Jan 2009 - 1:11 | |
| longbow, lors des tes tests avec les slug sabot, avais tu un canon rayé ou juste un choque pour slug sabot, ou rien du tout ? |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Mar 13 Jan 2009 - 1:22 | |
| - CdnRoadwarrior a écrit:
- Pour l'ours j'opterais pour le 3 po.
Est-ce que quelqu'un a deja experimente avec les Slugs Brenneke qui sont chargees par Fiocchi? Pour l'ours je préfère à la carabine! |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chasse à l'ours avec slugs ??? Mar 13 Jan 2009 - 12:15 | |
| - Gibs a écrit:
- longbow,
lors des tes tests avec les slug sabot, avais tu un canon rayé ou juste un choque pour slug sabot, ou rien du tout ? Un Rem 870 avec canon vrillé . Dans mon arme cette munitions donne les meilleurs résultats . Cette année , je vais installé un scope 4X pour voie si je peux faire mieux |
|
| |
| Chasse à l'ours avec slugs ??? | |
|