EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nitesiters

+2
1clickdown
nitz011
6 participants
AuteurMessage
nitz011
Grande gueule / Big mouth
nitz011

Masculin
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo

Nitesiters Empty
MessageSujet: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:41

Pour une raison inconnu ma mire sur mon canon en avant sur mon S&W M&P9 le blanc est parti du creux de la mire.

J'ai commander des genre de ''points'' qu'on peux coller sur ceux d'origine.

Quelqu'un connais nitesiters ?

Y'a des points qui illumine dans le noir mais j'en voyais pas l'interet faque j'en ai commander orange ordinaire.

Nitesiters IMG-20110312-00003

Nitesiters IMG-20110312-00004
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
1clickdown
1clickdown

Masculin

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:05

Certaines mires sont conçues pour le travail en éclairage faible, elles sont munies de petites capsules renfermant du Tritium, un isotope radioactif de l'hydrogène. On peut effectivement remplacer le tube en question sur certain modèle. Si tu n'as pas d'utilité pour des mires de nuit, tu peux effectivement remplacer celui-ci pas un de couleur. Les gros vendeurs de Night Sights sont Meprolight et Trijicon.

Nitesiters Sg-info
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:16

J'ai des mires au Tritium sur mon sigma. Mettons que le glow brightly at night, c'est vrai quand tu les achètes. 10 ans après, c'est plus un barely glow at night.
Idée
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:57

C'est de la physique, le tritium, comme tout les élement radio actif, a une durée de vie limitée, principe de la demie vie. Le tritium est relativement rapide, avec une demi vie de genre 12,32 ans. Il se transforme ensuite en hélium . Ce qui veut dire qu'après 12 ans, la moitié du tritium est devenu de l'hélium, qu,après 24 ans, c'est 75%, après 36 c'est 87.5 et ainsi de suite. C'est bien sur une mesure statistique, et la dégradation se fait de manière continue.

Citation :
En physique nucléaire, la demi-vie, appelée parfois période radioactive, pour un isotope radioactif, est la durée au cours de laquelle son activité radioactive décroît de moitié pour un mode de désintégration donné. Le terme demi-vie ne signifie pas que l’activité d'un isotope radioactif est nulle au bout d'un temps égal à 2 demi-vies, puisque l'activité est alors réduite seulement à 25% de l’activité initiale (voir le tableau de décroissance de l'activité).

Citation :
Le tritium gazeux est utilisé pour sa capacité à faire briller dans le noir le phosphore. Des tubes transparents emplis de gaz rendent lumineux des points (montres, chronomètres, systèmes de visée d'armes de chasse, guerre, ou tir sportif) ou des panneaux de sécurité (de type "sortie de secours" qui n'ont alors plus besoin de piles ou circuit d'alimentation

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:27

Mais ici on ne parle pas de Tritium sight, mais de pastilles photo luminescentes, comme les montres ou les jouets, qu'il faut mettre de la lumière avant et qui ensuite illuminent

Le produit semble intéressant, surtout pour ± 12$

Citation :
SUPER BRIGHT & SUPER ADHESIVE!

We use only the brightest and longest lasting photo luminescent pigments, which are up to five times as bright as Tritium. Nitesiters are super industrial self-adhesive laminates that you can apply to your regular gun sights to make three dot or heinie arrangements to suit your own shooting style. The sights are resistant to scratching and moisture. They are engineered to be reliable under the most adverse conditions you might encounter, yet they can be removed without harming your firearm. The phosphors are Alkaline Earth Metal Compounds doped with Europium.

NITESITERS VS. TRITIUM

Nitesiters are super photo luminescent, and not self luminescent, like Tritium.
That means they need exposure to light before using them. The good news is,
5 minutes of sunlight, close lamp light, or Ultraviolet light is all it takes to
provide many hours of luminosity. Tritium sights are popular, but they are
very expensive and almost impossible for the user to install. They are also dim
compared with Nitesiters. Tritium sights are visible in total darkness, but can disappear in low to medium ambient light situations. Nitesiters remain visible in all lighting situations. They even improve sighting in broad daylight! Nitesiters are a night sight alternative everybody can afford.

Nitesiters Comparison

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:24

gunguru a écrit:
C'est de la physique, le tritium, comme tout les élement radio actif, a une durée de vie limitée, principe de la demie vie. Le tritium est relativement rapide, avec une demi vie de genre 12,32 ans. Il se transforme ensuite en hélium . Ce qui veut dire qu'après 12 ans, la moitié du tritium est devenu de l'hélium, qu,après 24 ans, c'est 75%, après 36 c'est 87.5 et ainsi de suite. C'est bien sur une mesure statistique, et la dégradation se fait de manière continue.

Citation :
En physique nucléaire, la demi-vie, appelée parfois période radioactive, pour un isotope radioactif, est la durée au cours de laquelle son activité radioactive décroît de moitié pour un mode de désintégration donné. Le terme demi-vie ne signifie pas que l’activité d'un isotope radioactif est nulle au bout d'un temps égal à 2 demi-vies, puisque l'activité est alors réduite seulement à 25% de l’activité initiale (voir le tableau de décroissance de l'activité).

Citation :
Le tritium gazeux est utilisé pour sa capacité à faire briller dans le noir le phosphore. Des tubes transparents emplis de gaz rendent lumineux des points (montres, chronomètres, systèmes de visée d'armes de chasse, guerre, ou tir sportif) ou des panneaux de sécurité (de type "sortie de secours" qui n'ont alors plus besoin de piles ou circuit d'alimentation

c'est pour ca que j'ai une corde apres mon gun qui est attacher a pres moi je veux pas prendre de change que le gun s'envole Hihi

il y a aussi "truglo" qui est photoluminessant http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=XRTG985A
1clickdown
1clickdown

Masculin

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:52

gunguru a écrit:
Mais ici on ne parle pas de Tritium sight, mais de pastilles photo luminescentes, comme les montres ou les jouets, qu'il faut mettre de la lumière avant et qui ensuite illuminent

Mon point de vue là-dessus: Ça ne vaut vraiment pas la peine de mettre ça sur une arme. Un point blanc est plus efficace. Tu es mieux avec des Night Sight ou rien du tout, et tu tires à la lampe de poche. (Je parle de tir de nuit ou éclairage faible bien sûr)
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:05

Ouain, je suis pas mal d'accord. Quand il fait assez noir pour les voir briller, il fait trop noir pour voir ta cible???? C'est plus un gadjet pour impressionner les enfants. Shocked Shocked Shocked
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

Nitesiters Empty
MessageSujet: Re: Nitesiters   Nitesiters Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:31

nitz javais changer ma mire avant sur mon m&p par une mire optic hi-viz verte

environs 45$ chez dante

Nitesiters