EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balance électronique

+2
nigolabête
TheMaster
6 participants
AuteurMessage
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

Balance électronique Empty
MessageSujet: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:09

Salut,
j'aimerais savoir jusqu'à quel précision je dois aller si je veux m'acheter une balance électro; 0.1gr ou 0.01gr ....
merci!
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
nigolabête

Masculin
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:44

+-0.1gr de précision. Vas sur ebay ya souvent des rcbs pas trop chere à vendre, moi j ai pris la mienne la et je l ai payer 55$.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:56

comme Nigolabête a dit, 0.1grn c'est parfait. Je me suis procurer sur ebay pour pas cher une p'tite balance électronique pour moins de $35 livrer chez moi. Je me cherchais de quoi de vite pour peser mes douilles et mes boulets d'une capacité de 500grains.

Je ne m'attendais à moins côté performance. Elle garde son zéro et c'est vraiment rapide et peut encombrant!
TheMaster
TheMaster

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:08

D'accord merci les gars.
j'en ai justement vu quelques unes autour de 30$ sur ebay! Smile
nigolabête
nigolabête

Masculin
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:23

Fais attention prends pas n'importe quel scrap, moi jte conseil pour le reload de prendre des marques connus, lyman, rcbs, redding et compagnie.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:53

Moi j'utilise une Acculab à .01 gr et je doit dire qu'au début c'est un peut dur mais une fois adapter, je ne m'en passerais plus. Je peut peser au batonnet de varget près et aucune variation d'une batchà l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:01

Tiens the master le lien du gars que j'ai acheté la mienne.

Regarde le feedback du gars, 100% avec plus de 4300 ventes de ses produits.

http://cgi.cafr.ebay.ca/NEW-100-x-01-Gram-Digital-DIGIWEIGH-100AX-Pocket-Scale_W0QQitemZ280224116531QQihZ018QQcategoryZ34088QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Beau, bon , pas cher y en a encore...
TheMaster
TheMaster

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:38

10x a écrit:
Tiens the master le lien du gars que j'ai acheté la mienne.

Regarde le feedback du gars, 100% avec plus de 4300 ventes de ses produits.

http://cgi.cafr.ebay.ca/NEW-100-x-01-Gram-Digital-DIGIWEIGH-100AX-Pocket-Scale_W0QQitemZ280224116531QQihZ018QQcategoryZ34088QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Beau, bon , pas cher y en a encore...

Salut 10x,
ça fait combien de temps que tu as la tienne?
est-ce qu'elle est précise?
merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:06

[
Salut 10x,
ça fait combien de temps que tu as la tienne?
est-ce qu'elle est précise?
merci![/quote]

Je l'ai depuis 2 mois et je l'ai mis à l'épreuve et la performance est là. C'est vraiment précis ,rapide et incroyable pour le prix! Elle garde son zéro et tu n'as pas à refaire le recalibrage chaque fois que tu l'utilise. J'ai vérifié des charges de poudre avec un c'est pile dans le mille. Les pesées de calibration viennent avec le kit.
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:56

10 x tu parles bien du kit à 20$ qui te donne des bon résultats se même Confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:54

bisss a écrit:
10 x tu parles bien du kit à 20$ qui te donne des bon résultats se même Confus
oui.

note: cependant l'acquisition d'une balance standard est essentielle pour débuter et sera toujours plus sécuritaire qu'un gugus électronique. Je considère cet outil comme un complément. Mes charges de poudres je vais continuer de les péser avec la standard.
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 6:07

ok, merci de la précision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:43

Le dernier post date du 7 mai.

Y-a-t'il des membres du forum qui ont fait l'achat d'une balançe pas cher comme j'ai acheté ? Si oui vos commentaire (positifs ou négatifs) sont le biens venus.

Au début je m'en servais pour peser mes boulets et mes douilles(plus maintenant car mes boulets Nosler et mes douilles Norma c'est constant en pesanteur) et maintenant je suis rendu à peser mes charges de poudre avec, c'est pas mal plus vite et quand je vérifie sur ma balançe à plateau , le résultat de pesanteur est confirmé et identique.
Pour une p'tite scrap à $35.00 (comme certain ont mentionné) c'est pas mal comme performance.

L'important c'est de calibrer avant usage et le tour est joué!
TheMaster
TheMaster

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:28

Salut 10x,
j'en ai commander une que j'ai retourné 2 fois avant qu'il y en ai une qui fonctionne. Il n'y a pas eu de probleme avec le vendeur et il a tout remplacé en un temps record.

Je m'en suis servi pour peser mes boulets et elle fonctionne très bien. Seule chose a faire attention c'est de bien lui laisser le temps de reprendre son zéro entre chaques pesés, sinon elle a tendance à le perdre. Mais jusqu'à présent,pour le prix, j'en suis entièrement satisfait!
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:13

j en ai une comme celle la depuis 6 mois sans probleme mais une balance manuelle est toujours pres de moi pour valider mes charges(une sur 10 ses pour me rasurer)
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie

Masculin
Loisirs : attendre que le registre soit abolit

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:03

Moi j'en ai commander une que j'ai recu la semaine derniere

elle ne fonctionne pas

J'espere que j'aurai autant de service que toi TheMaster
TheMaster
TheMaster

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:17

Qu'est-ce qu'elle indique lorsque tu l'ouvres?
moi c'était indiqué F--H et quand je la calibrais ca inscrivait 64018...ce qui veut dire qu'elle a été overloadé.

Essais ça:
-garde ton doit sur "mode" et mets la à "on"
-une fois ouverte,(il y aura un chiffre bidon d'inscrit) places les 2 poids dessus et ré-appuis sur "mode"
-si elle maque "pass" ferme la et ré-ouvre là et tout devrait etre ok.
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:35

c'est exactement ce que la mienne fait, elle m'inscrit les memes chiffres

j'ai fait ce processus et elle m'inscrit toujour FAIL

j'aimerais bien ca qu'elle m'inscrive PASS
TheMaster
TheMaster

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:04

Si c'est bien 64018 il n'y a rien a faire... Sad
elle est scrap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:34

J ai beaucoup de difficulte a comprendre comment quelqu un peut depenser 20$ sur une balance et penser etre en securite derriere sa carabine.
Ou se demander pourquoi la carabine ne groupe pas...
TheMaster
TheMaster

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:56

SSGP2 a écrit:
J ai beaucoup de difficulte a comprendre comment quelqu un peut depenser 20$ sur une balance et penser etre en securite derriere sa carabine.

Pour la poudre je fais seulement confiance à ma balance à plateau.
Mais pour peser les douilles et les boulets, cette petite balance fait très bien la job.

Dans quelques semaine la rcbs....dans quelques semaines! cheers
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie

Masculin

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:11

TheMaster a écrit:
SSGP2 a écrit:

Pour la poudre je fais seulement confiance à ma balance à plateau.
Mais pour peser les douilles et les boulets, cette petite balance fait très bien la job.

Dans quelques semaine la rcbs....dans quelques semaines! cheers

c'est la meme chose pour moi, je commence le reload et je suis tres curieux de voir la marge de tolérence de poids des boulets et des douilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:09

SSGP2 a écrit:

je ne sais pas si toi tu recharges mais moi j'ai pas loing de 20 ans de reloading derrière la cravate! Pense-tu réellement que les balles commerciales le poids des charges est pesées une à une ... Non Monsieur, c'est toutes du volumétrique " all the way". Une des raison pourquoi les loads commerciales sont toujours under load et qu'il n'y a pas de constance dans les groupements. une charge pesée sera toujours plus précise qu'une volumétrique et celà même avec l'utilisation d'une p'tite balance cheapette(bien calibré cependant). De nos jours, si tu achetes pas un bien qui n'est pas griffé, ben tu viens d'acheter de la marde et pourtant bien plus souvent le grosse marque payé a gros prix (end user) a été fabriqué au meme endroit que la cheapette avec de lègère modification cosmétique.... C'est qui tu pense qui se remplit les poches... les grosses Cie voyons donc!

Comme j'ai déjà dit quand tu débutes en reloading c'est la balançe à plateau qu'il faut acheter en premier. J'ai plusieurs distributeurs de poudres volumétriques (pour mes armes de poing) et quand recharge mes loads je vérifie toujours 1/10 sur une balance conventionnelle. Je le fais également avec ma cheapette électronique que j'ai acheté ...

Je suis un chanceux moi, tous les biens que j'achètes sur ebay je sort gagnant cepedant j'ai pas la même veine avec mes billets de loto... lol!

sans rancunes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balance électronique   Balance électronique Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:34

Le titre du forum est "Extreme Precision"

J en deduit que les gens consulte ce forum pour apprendre correctement a reloader et quel equipement vaut la peine d y mettre le prix.

A mon niveau de tir les munitions commercial(Fed Match/ Ruag, etc) ne sont pas a la hauteur de mes attendes.(600m et +)

Je reload pour tirer le maximum de mes plateformes et l attention a la preparation des douilles et la charge de poudre est primordial

Je suis pret a comparer ma balance a plateau ou ma balance electronique avec ta bebelle a 20$

Quand je regarde l evolution de tireur que moi ou mes copains ont aider pour le choix des equipements et des techniques de rechargement, et de tir.

Je suis tres content de voir leur expression apres avoir fait un beau groupe et ils ont vite oublier le prix des composantes.

Pour ma part, ca fait 25 ans que je recharge et je continue de m informer sur les nouvelles techniques et equipement par des magasine comme Precision Shooting ou par different site internet.

J ai pas gagner a la loterie, mais j aime mieux payer une fois que de me ramasser avec plein de bebelles qui servent a rien.

C est pour ca que je ne compare pas mes scopes a des rouleau de papier de toilettes....

Balance électronique
Page 1 sur 1