Salut,
en effet, le bedding est une bonne alternative pour améliorer les performances d'une carabine sans avoir besoin de changer la crosse.
Cependant, tu mentionnes que t'utilises ta SPS principalement pour la chasse. Quel type de chasse? Pour la grosse chasse (cervidés), je me casserais pas la tête avec ca. La pluspart des gens qui ont 'beddé' leur carabine ont vu une mince amélioration par grouping sur des distances inférieurs à 300v. On est d'accord que ca change rien lorsque ta zone de frappe est d'environ 8-12".
Tu poses la question est-ce que ca vaut la peine? Ca dépend. Si tu veux aller chercher des groupings sub-moa sur du tir de précision, oui peut-etre. Mais pour la chasse... ca dépend du gibier.
Le but du bedding est d'améliorer les surfaces de contact entre la crosse, l'action et la canon. Comme le terme anglais le dit (bed), faire un lit sur lequel le mécanisme de l'arme vient s'appuyer. N'oublie pas qu'autant un bon bedding pour améliorer la performance d'une arme, autant une job de cul peut la ruiner... Et pas question de retourner en arrière si tu scrap toute.
Commencer a mettre des rods de flèches dans une crosse?? Ca sent le redneck...
Avant de commencer à modifier l'arme elle meme, il faut toujours essayer d'obtenir le maximum de performance de l'arme avant; technique de tir, munitions idéale selon les specs de ton arme, téléscope de haute qualité. Si tu n'es toujours pas satisfait, c'est le temps de passer au grand moyen.
Si jamais tu n'es pas capable de grouper disons 1.5" et moins à 100v avec une SPS, oublie le bedding... T'es pas rendu la. Ya pas mal d'autres facteur qui entrent en ligne de compte avant meme de penser à ca.
Si tu utilises de la munition tablette, les résultats d'un bon bedding vont être dure à voir, surtout si tu en as jamais fait. Si ca tire mieux, c'est tu a cause d'une batch de balle de meilleure qualité? Ou bien le bedding? Et vice versa..