| Mire Fixe ou Ajustable ??? | |
|
+8boom boom Antoine coolbreeze SuperDave segundo 1clickdown mtl_tireur Dominic86 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominic86 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 120 Localisation : Québec Loisirs : Boxe Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 18:56 | |
|
Sur un autre Sujet, je parle que j'hésite entre un Glock et un 92 FS.
J'ai vérifié les prix pour les modèles et les différences comme Mire Fixe Ajustable ou Fixe...
Vous avez l'Air à dire que je devrais acheter une arme avec mire fixe...
pourtant...dans ma tête...il est mieux de pouvoir ajuster son arme pour pouvoir tirer plus précis non ?? C'est aussi ce que mon père me dit (et il a de l'expérience) ...
Expliquez moi s'il vous plait ...
|
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 19:35 | |
| dom
tu vois moi jai un pistolet avec une mire fixe et je vais la changer
ca pas assez polyvalent et tu auras la possibilité de lajuster pour toi et non comme la cie la décidé.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 19:36 | |
| - Dominic86 a écrit:
..il est mieux de pouvoir ajuster son arme pour pouvoir tirer plus précis non ?? C'est aussi ce que mon père me dit (et il a de l'expérience) ...
... ...Alors écoute ton père. Comme dit plus haut, tu es majeur et vacciné, à toi de décider. |
|
| |
Nombre de messages : 120 Localisation : Québec Loisirs : Boxe Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 19:41 | |
|
je sais que c'est moi qui décide...
je voulais entendre votre expérience...
est-ce que Glock ...leurs mires sont assez précises d'origine..de compagnie ??
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 19:49 | |
| La mire n'est pas précise...c'est le tireur en arrière qui l'est Sérieusement, la mire corrige en latéral seulement. La hauteur ajustable? Pour chaque distance, tu auras une variation de hauteur de toutes façons, pour chaque poids de projectile la même chose...Donc, hauteur ajustable nécessaire? Selon mon opinion ...Non. Mais... à toi de décider |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 20:12 | |
| Bref...tu dits que ça ne vaut pas la peine de payer plus pour une mire ajustable... |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 20:17 | |
| Je ne vois pas l'utilité absolue...Mais, tu es tout à fait libre de ton choix, c'est toi qui va l'utiliser. |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 20:21 | |
| |
|
| |
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 21:08 | |
| |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 21:51 | |
| Personnellement, j'évites à tout prix les mires fixes sur mes pistolets. J'ai toujours détesté ne pas être capable de setter ma hauteur comme je veux sur mes mires. Et c'est vraiment frustrant essayer faire des ajustements latéraux fins avec un marteau et un punch en brass sur les mires "fixes". Et une fois que tu changes de load, tout est à recommencer.
Entk c'est mon opinion. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Jeu 17 Mar - 22:07 | |
| c'est pareil comme ceux qui achete des miroir electrique sur leur char pour les ajuster et finisse par les ajuster une fois et de ne plus y toucher.est-ce vraiment utile,j'en ai des ajustable et des fixe sur mes pistolet et je joue jamais avec. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 0:21 | |
| Les mires fixes sont 99% bien ajustées en usine. Si tu tires à gauche, généralement c'est le tireur le problème. Oui, tu dois utiliser un marteau pour les ajuster mais c'est pas la mer à boire et ça se fait en 20 minutes et après c'est réglé. J'ai jamais eu à ajuster mes mires fixes à l'exception de mon M&P pour une raison que j'ignore, la hausse s'était déplacée. Un punch en laiton et un marteau règle le problème.
Le piège des mires ajustables est que si c'est toi le problème, tu ne fais que le masquer en changeant ton point d'impact. Aussi, tu risques de tout le temps être en train de les ajuster. Je ne dit pas que c'est mauvais mais c'est souvent un gadget plus que d'autre chose à moins de faire des matchs de bullseye ou peu importe.
J'ai 3 armes de poings dont le point d'impact est différent en élévation. Je m'adapte tout simplement.
Dernière édition par Antoine le Ven 18 Mar - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 8:14 | |
| antoine jimagine que dans ton 2ieme paragraphe tu voulais dire
le piege des mires ajustable et non fixe? |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 8:15 | |
| |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 9:55 | |
| Ben pour moi vive les mire ajustable sur mon Glock ca compence mon tir a droite comme ca jai pas a me soucier du fait que je tire mal hahaha |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 10:19 | |
| Oui Corbach, j'ai corrigé. |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 18:27 | |
| - Antoine a écrit:
- Les mires fixes sont 99% bien ajustées en usine. Si tu tires à gauche, généralement c'est le tireur le problème. Oui, tu dois utiliser un marteau pour les ajuster mais c'est pas la mer à boire et ça se fait en 20 minutes et après c'est réglé. J'ai jamais eu à ajuster mes mires fixes à l'exception de mon M&P pour une raison que j'ignore, la hausse s'était déplacée. Un punch en laiton et un marteau règle le problème.
Le piège des mires ajustables est que si c'est toi le problème, tu ne fais que le masquer en changeant ton point d'impact. Aussi, tu risques de tout le temps être en train de les ajuster. Je ne dit pas que c'est mauvais mais c'est souvent un gadget plus que d'autre chose à moins de faire des matchs de bullseye ou peu importe.
J'ai 3 armes de poings dont le point d'impact est différent en élévation. Je m'adapte tout simplement. Mon trip est de pogner le popper de 2x2 pouce à 50m. Les mires ajustables aident énormément à ça. Aussi, le point d'impact peut varier selon le tireur alors tu ne peux pas avoir une mire "dead on" en sortant de l'usine. J'ai eu un pistolet à mires fixes et il a été cogné et a commencé à tirer à droite pendant une compétition d'IPSC (3 pouces à 25m, assez pour scrapper des beaux "A"). Si ça avait été une mire ajustable j'aurais pu corriger le problème directement. Mais étant donné qu'ajuster des mires fixes c'est de l'essai-erreur, j'ai dû compenser pour le reste de la compétition. |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 19:14 | |
| ....Et si tu avais eu une arme avec une mire ajustable qui te causait des problèmes comme ici, tu aurais fait quoi? http://extreme-precision.1fr1.net/t14899-visse-dajustement-qui-tient-pasIl n'y a pas de a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. Ceux qui préfèrent les mires ajustables mettent des mires ajustables, les autres mettent des fixes...Ainsi, tout le monde est content. |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 19:27 | |
| J'aimerais te voir atteindre une plate de 2'' X 2'' à 50m. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 19:41 | |
| - Antoine a écrit:
- J'aimerais te voir atteindre une plate de 2'' X 2'' à 50m.
Euh, Antoine, je crois que les poppers de 2x2 à 50m c'est surtout métaphorique.. $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: mire Ven 18 Mar - 20:00 | |
| mire ajustable mike |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 22:00 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ....Et si tu avais eu une arme avec une mire ajustable qui te causait des problèmes comme ici, tu aurais fait quoi?
Sa mire est évidément défectueuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 22:02 | |
| Ce que je veux dire, c'est que même si tu as une mire ajustable, tu n'es pas à l'abri de problème tel que tu décris plus haut....Les mires ajustables ont 100x plus de chance d'avoir un problème que des mires fixes. |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Ven 18 Mar - 23:57 | |
| 2X2 a 50M c'est avec un 22 magnum seulement que tu va faire ca mouhhahahah |
|
| |
| Sujet: Re: Mire Fixe ou Ajustable ??? Sam 19 Mar - 12:18 | |
| J'ai dû exagérer un peu dans mon estimation mais je peux vous garantir que la target est vraiment pas grosse. Je vais la mesurer prochain coup que je vais au club de tir.
Et l'affaire du .22 magnum c'est tu un inside joke? |
|
| |
| Mire Fixe ou Ajustable ??? | |
|